aidezzzzzz moi svp
Forum Etudes / Travail : aidezzzzzz moi svp
bonjour
jai loupé mon bac je suis vr&aiment triste
je voulais faire un dut info
je voulais savoir si je peux poursuivre sans bac pour faire un bts iris ??? sur grenoble ??? ou annecy???
je suis encore pls motivé quavant , je ne souhaite absolumment pas refaire une term
voila merci de mindiquer si c ossible et les lycées ou c'est possible merci davance
Un BTS, ce n'est pas sur dossier ?
Répondre à Grandefolle
Si,c'est sur dossier de candidature.
Mais si t'as pas eu ton Bac,ca va être difficile d'être accepté dans une école,c'ets le passeport pour les études supérieures.Bien sur y'a toujours des exxceptions!
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
jetais pris en dut info mais vu que pour quelques points c pas passer bah ca me fait chier de refaire une année pour rien alors que je pourrias avancer dans mes etudes ....
donc vous savez pas si c possible ? snifffff
Possible ? Une chance sur vingt que cela le soit ...
Répondre à Grandefolle
Demande déjà à ton prof de DUT pour savoir si il peut t'accepter sans le bac,certains le font,mais j'en doute énormément!
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
pourquoi ne veut tu pas refaire une terminale?
comme sa tu fait une bonne terminale tu a ton bac et tu seras pris en DUT avec un bon dossier!
tu es dans quel filliere?
Message édité par megamik le 29-07-2007 à 19:51:53
Répondre à megamik
S , mais il mr manquait une dizaine de pts jai juste tiré le mauvais sujet a loral , trop les boules ... bref
bon jvais tenter mais personne ne sait si en bts c possible de sincruster sans bac ....
il y a certaie personne qui y sont deja rentrer sans le bac sans doute mais je ne pense pas que cela ce repete pour beaucoup de monde,renseigne toi mais bon le mieu c'est de refaire une terminale
Répondre à megamik
BTS tu peux y rentrer sans le bac.mais tu doit le repasser l'an prochain.
| Citation : Il n’est écrit nulle part que le bac est obligatoire pour entrer en BTS |
http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=374
Message édité par sefyou le 02-08-2007 à 21:25:20
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
salut, j'ai bossé dans une école qui prépare à un BTS (pas celui que tu aimerai faire mais bon...) et certains élèves étaient sans le bac aprés un entretien avec la directrice. Alors cherche les écoles qui acceptent ça au CIO par exemple (en aout je sais pas si ça fonctionne).
si je peux me permettre un petit conseil, c'est sûr que c'est pénible de repiquer mais le Bac c'est quand même une clef qui ouvre pas mal de porte. en plus tu peux le passer en candidat libre, cad sans retourner au lycée...
Bonjour :-)
je suis revenu vou dire qu'en fait je suis accepté dans un lycée qui prepare un bts iris
donc voila meme sans bac c'est possible
bonne rentré a tous les mecs
Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.