Ville Valo
Forum Musique / Radio : Ville Valo
franchement... personne n'a jamais entendu parlé ?? ( Ville Valo )
ça m'étonne car c 'est fou le nombre des gens que je croise
tous les jours !!
Personne le connait ?
sirène afollée...altruisme!
Sisi moi je conait bien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_Valo
Né le 22 novembre 1976 à Vallila, dans la banlieue d'Helsinki, en Finlande, Ville Hermanni Valo est un chanteur et auteur-compositeur finlandais. Il est le chanteur du groupe HIM. Il joue également de plusieurs instruments : la batterie, le piano, la basse et la guitare sèche. Son père est d'origine finnoise est se prénomme Kari, et sa mère est d'origine Hongroise et se prénomme Anita. Enfant, Ville fût influencé par l'amour de la musique de ses parents, qui l'ont initié à des artistes originaires de Finlande tels que Tapio Rautavaara et Rauli Badding Somerjoki. Au même moment une cousine, Pia, plus agée que lui, lui fait découvrir des groupes des heavy metal : KISS, Black Sabbath et Iron Maiden. A neuf ans, Valo rentra au " Pop and Jazz Conservatory " à Helsinki, où il étudia différents styles musicaux. Avant de fonder son groupe, il travaille derrière le comptoir du sex-shop de son père ( encore ouvert aujourd'hui ) qui s'appelle Aikuisten Lelukauppa (en francais: le magasins de jouets des adultes). Ses premiers groupes tous Finnois mais abordant plusieurs styles musicaux furent : B.L.O.O.D. (1986-89), Eloveena Boys (1987-88), Kemoterapia (1989-97) Il fonde le groupe HIM en 1995 avec ses 2 meilleurs amis Migé et Lily. Ils déclarent avoir créé un nouveau style de musique qu'ils appellent « love metal » qui est un mélange de pop, de metal, de gothique, et de glamour. HIM est le premier et seul groupe originaire de Finlande à être disque d'or aux Etats Unis, y vendant plus de 500'000 copies de leur album Dark Light (2005).
A part travailler avec HIM et Daniel Lioneye, Valo reste très occupé dans le domaine de la musique, en travaillant avec plusieurs autres artistes au fil des ans. Il contribua au chant (backing vocals) sur plusieurs titres des 69 Eyes (autre groupe de Finlande), sur l'album Apocalyptica d'Apocalyptica sur la chanson "Bittersweet" (un duo avec Lauri Ylönen, chanteur du groupe The Rasmus), sur l'album Hefty Fine des Bloodhound Gang sur la chanson "Something Diabolical" (il a d'ailleurs rencontré ce groupe grâce à leur ami commun : Bam Margera), et sur l'album Thornography de Cradle of Filth en chantant en duo avec Dani Filth sur la chanson "The Byronic Man". En 2007, il forma un nouveau duo avec l'actrice Natalia Avelon, pour la chanson "Summer Wine" qui fait parti de la bande originale du film "Das Wilde Leben". Un clip de cette chanson a été tourné. Cette chanson est une reprise, l'originale étant chantée par Nancy Sinatra et Lee Hazlewood.
Sur scène, il se présente toujours avec une cigarette. En mai 2007, il est entré dans un centre de désintoxication pour lutter contre son alcoolisme. Il est sobre depuis.
Valo vit à Helsinki. Il est un grand admirateur du cinéaste Tim Burton et de plusieurs écrivains tels que Charles Baudelaire, Edgar Allan POE, Charles Bukowski et le poète finlandais Timo K. Mukka. Ces trois-là ont leur portrait tatoués sur son bras droit dans son dos les yeux de POE lui on été tatoués par l'artiste Kat Von D (qui est la tatoueuse officielle du groupe).
Message édité par amine0706 le 06-01-2008 à 21:30:44
Wikipedia le 4 janvier 2008 à 00:05
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_Valo
On cite les sources
T'es Suisse? Clique! || [Tuto]Créer son avatar!
Répondre à Didi-1920
Ce Didi-1920 est toujours derriere moi lol
... voila c'est fait
En résumé c'est un gars, auteur-compositeur-chanteur originaire de finlande... voilà, en gros OSEF totalement!
| amine0706 a écrit : Ce Didi-1920 est toujours derriere moi lol |
Appelle moi Didi
Message édité par Didi-1920 le 06-01-2008 à 21:41:58
Répondre à Didi-1920
| Didi-1920 a écrit : En résumé c'est un gars, auteur-compositeur-chanteur originaire de finlande... voilà, en gros OSEF totalement!
|
Dans ce cas appelle moi amine
donc vous savez aussi qu'il fait parti du groupe HIM ??
Répondre à Cat-Lise
Balances une de ses musique qu'on l'écoute (de radio.blog.club,...)
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
T'es pas assez grand pour taper "ville valo" dans la barre de recherche tout seul?
Répondre à Didi-1920
| Cat-Lise a écrit : Oh oui çava !! amine0706 c'est vrai que ça endorme un peu ton texte
|
Rassure toi ce n'est pas moi qui l'a écrit, je n'est pas que ca a faire
Ps : je suis une fille
Répondre à Blumenka
je suis rassurée
j'avais compris... [ et toi là blumenka ] tu as envie d'écouter ? va sur you tube tape Ville valo summer wine et puis voila
pas mal hein ? dis moi ce que tu en penses
Répondre à Cat-Lise
oula pardon!! je reponds à nimporte qui premiere phrase pour amine ^^
Répondre à Cat-Lise
Répondre à Didi-1920
Sa chanson, c'est tout un univers assez envoutant. J'aime bien.
Merci de nous avoir fait connaitre ce chanteur, mais ton topic ne serait-il pas mieux dans la section "Musique / Radio" du forum ?
Répondre à Blumenka
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Musique / Radio par H-hich
je ne voulait pas vous faire découvrir ça moi...
je voulais simplement savoir si quelqu'un connait le type
Répondre à Cat-Lise
je l'ai rencontré. j'ai jamais été vraiment fan du groupe mais après avoir passé une soirée avec lui et mes potes, j'aime beaucoup moins HiM
Répondre à Sleaze
| Sleaze a écrit : je l'ai rencontré. j'ai jamais été vraiment fan du groupe mais après avoir passé une soirée avec lui et mes potes, j'aime beaucoup moins HiM |
c vrai ça ?? tu as rencontré Ville Valo ?? de près ?? tu veux pas me developer ça ?? pleaaaaase
reponds moi
Répondre à Cat-Lise
oui, c'était après leur show (que je suis pas allée voir lol) à Astoria , à Londres. A côté de la salle il y a un pub, le Crobar, le soir-là ils ont mit des sécus à l'entrée, il y avait la monstre queue, et seulement 50 personnes à la fois étaient autorisées à aller à l'intérieur. donc chaque fois que des gens partaient, d'autres rentraient.
j'avais pas trop comprit pourquoi, jusqu'à ce que mon ami qui travaille à la radio totalrock, et qui a interviewé Ville l'après midi et le connaît un peu, nous ai fait entrer sans attendre.
C'est là qu'une serveuse nous a amené à la table de Ville et ses potes.
Bref, au début je me suis dit : woow! mais ça a vite changé. Les fans venaient autour de la table lui demander autographes et photos, etc... il leur accordait même pas un regard et ses deux sécus devaient les tenir éloigné de la table.. Il était très trèèès froid avec eux, il a sorti un truc du genre : j'ai déjà passé deux heures avec vous m'époumonner pour vous, maintenant j'aimerais bien être tranquille avec mes potes.
Compréhensible, mais il aurait pu le dire sur un autre ton...
Mais c'est pas ça le pire. Il a pété un câble parce que le patron refusait de leur offrir plus de bouteilles gratuites.
A la fin , c'est mon pote, les deux personnes qui étaient avec Ville et moi (mon potes et moi sommes loin d'être riche, les autres j'en sais rien) qui avont du payer la note SALéE de toutes les consommations!!!
Pour dire, comparé à lui on a pas bu énorme. Donc oui, ça a mal passé.
J'ai quand même prit une photo avec lui avant le mauvais souvenir de l'addition
Répondre à Sleaze
Salut Sleaze!
C'était en quelle année ce concert de HIM à Astoria?
le 12 ou 13 décembre 2007?
ou en 2004, le 23 février?
ou avant encore??
Il y a 2657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.