Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > faire un stage dans le cinéma ou la télé

faire un stage dans le cinéma ou la télé

Forum Etudes / Travail : faire un stage dans le cinéma ou la télé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Je souhaiterai de savoir si il y a la possibilité de faire un stage dans la télé ou le cinéma en France. Parce que je viens de l'Espagne et ça c'est possible de faire là, mais je sais pas si c'est possible en la France.
Toutes les réponds sont bienvenues.
merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un stage ? Tu es dans une école de cinéma ?
Tu veux être devant les caméras ? Il existe des "recrutements" d'acteurs pour le tournage de pub ou une apparition brève dans un film oui.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Non, j'ai déjà fait des études de cinéma en réalisation à Barcelone.
Le problem est que je parlais pas bien français parceque c'est seulement ma troisiéme semaine à Paris. Alors je voudrais faire un stage dans une chaîne de télé ou quelque curtmetrge-longmetrage; avec l'objectif d'avoir plus d'expériénce et au même temps âmeliorer la langue française.
Merci

Répondre à iuiu

Eh bien écoute, je trouve que tu écris bien le français !

Un stage dans une chaîne de télé ... Dans un cadre scolaire oui (si tu es toujours en école de cinéma), mais en tant que travail saisonnier, je crois que c'est impossible.

Quant à tourner un court métrage, ce serait pour le plaisir d'en faire un, ou comme travail pour une chaîne ? Car dans le premier cas, c'est parfaitement possible, faut te trouver le matériel et l'équipe !

Message édité par Grandefolle le 28-07-2007 à 22:41:02
Répondre à Grandefolle

a nice il y a les studios de la Victorine je vien de faire un court metrage et il y a des stagiaires qui sont venue sur le tournage pour nous donner un coup de main. (la PACA est la 2eme region la plus productrice de film en France apres Paris)

Répondre à churros@IDN

Et où faut-il se rendre pour obtenir des renseignements et/ou de l'aide s'il te plaît ?

Répondre à Grandefolle

telephone a la comission departementale du film je pensse qu'ils peuvent te donner des numeros de tels des studios de la victorine (ne pas aller chez RCA production qui est a Grasse, on a eu plein de probeme avec eux! surtout avec le regisseur)

Répondre à churros@IDN

Merci du renseignement :)

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > faire un stage dans le cinéma ou la télé
Aller à :

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens