Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment trouvez vous le métier d'esthéticienne?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
je parle pas du métier mais du sujet!!!
tu trouves ce métier honteux alors?

Il n'y à rien de honteux à faire esthéticienne, mais je ne comprend pas ta crainte et ton topic, tu veux que l'on te rassure? Tu aime tellement ça que nos avis pourrait t'en faire changer (d'avis)? Qu'es qui ta poussée à faire ça si ce n'est pas ton choix?

si, je veux etre esthéticienne mais j'ai vu a plusieurs reprises que les gens daignent ce métier, qu'il n'est que pour les "filles qui n'ont pas le choix" et beaucoup de gens sont dégoutés, alors j'ai des doutes, de plus je vais en term stg et ensuite je fais un cap pas logique mais bon...
voila pourquoi avoir l'avis de gens extérieurs pourrait m'aider...

Ton avenir ne devrait pas dépendre du jugement d'autres personnes. Fait ce qui te plait, mais en tout cas c'est un métier comme un autre et je ne vois pas en quoi le métier d'esthéticienne est risible. Si tu en à envie vas y fonce...

;)  je suis esthéticienne , et je peut te dire c'est un métier formidable , j'ai fait un bac stg rh puis ensuite un cap esthétique cosmétique , on s'en fou de se ke les autres peuvent penser , c'est un métier social , tu donne beaucoup à l'autre et en retour tu apren bcp aussi , kel métier serai plu valorisan ke celui la , le plus souvent ceux ki fon de longues études ne trouv pa de boulot , le milieux de l'esthétique ouvre beaucoup de débouchés tu ne restera pa sans taf .
Et a tous ceux ki par contre se dirig ver se métier parce ke ils n'ont rien trouver a faire d'autre , ou ils se disen ke c facil , se ki n'es pa le cas d'alleuir le bts esthétique cosmétique est l'un des bts les plus difficil , je peu vou dire ke l'on devien pas esthétcienne par un diplome mais il fo avoir le don pour sa , le gout du contact ...
De nos jours , de plus en plus de personnes se tourne vers ce métier , toutes auront peut etre le diplome , mais c après sur l marché du travail ki fo faire c preuv on choisira la meilleur , et sa seul le client poura vous le dir .
NE PAS ETRE ESTHETICIENNE POUR FAIRE JOJO MAIS ETRE ESTHETICIENNE PAR PASSION TEL EST LA CLE :D 'UNE BRILANTE CARIERE DANS LE MILLIEU DE L'ESTHETIQUE

Si tu fais pas les maillot ca sera compliqué!!!!! Moi aussi je veux faire esthéticienne. Et je vais te dire que si un truc te déplais je pense qu'il vaut mieux ne pas faire ca!! Et la prochaine fois ne demande pas ca sur un forum, renseigne toi sur le métier.

bon alors moi personnellement je veux faire esthéticienne aussi je peux te confirmé que tu as fait un excellent choix l'esthétique c'est recevoir des femmes qui doivent en repartir avec le sourire je pense aussi que c'est un avantage car tu n'es pas mal payé vaut mieux faire un travail que tu aimes et en même temps être bien payé que un travail que tu n'aimes pas et que tu mal payé bon maintenant c'est a toi de voir je m'appelle diane et j'ai été raves de pouvoir te conseillé au revoir.

Bonjour,
je souhaite également faire estheticienne.. Pour cela j'ai l'intention d'aller en bts esthetique cosmetiques... Mais je n'ai qu'un bac stg mercatique, avec une moyenne relativement faible (10.00)... Pensez vous que j'ai des chances de m'en sortir en bossant à fond ?
Merci.

Salut, moi aussi je veux devenir esthéticienne, et cela depuis que je suis toute petite. Ca a toujours été ma passion et ça ne changera pas !
Le seul soucis c'est que à chaque fois que je disais que je voulais faire ce métier, tout le monde (surtout ma famille) me disait de ne pas le faire sinon j'allais avoir dur pour trouver du boulot,...... et de faire un métier où on était sûr d'en avoir !
J'avais donc commencer des études d'infirmière, mais ça ne me plaisait pas du tout. Au bout du compte mes parents ont quand même bien voulu que je fasse esthétique, ce que je vais commencer dès la rentrée scolaire.
Voilà, juste pour te dire de faire ce que tu aimes, c'est ce qui compte dans la vie :)  !

PS : Et pour ceux qui croivent que il y a que des épilations à faire toute la journée, c'est faux on ne fait pas que ça !

Ziza_08 a dit :
Salut, moi aussi je veux devenir esthéticienne, et cela depuis que je suis toute petite. Ca a toujours été ma passion et ça ne changera pas !
Le seul soucis c'est que à chaque fois que je disais que je voulais faire ce métier, tout le monde (surtout ma famille) me disait de ne pas le faire sinon j'allais avoir dur pour trouver du boulot,...... et de faire un métier où on était sûr d'en avoir !
J'avais donc commencer des études d'infirmière, mais ça ne me plaisait pas du tout. Au bout du compte mes parents ont quand même bien voulu que je fasse esthétique, ce que je vais commencer dès la rentrée scolaire.
Voilà, juste pour te dire de faire ce que tu aimes, c'est ce qui compte dans la vie :)  !

PS : Et pour ceux qui croivent que il y a que des épilations à faire toute la journée, c'est faux on ne fait pas que ça !

J'en étais sûr! il y a une salle secrète pour les clients qui paient grassement des pratiques douteuses.

Ziza_08 a dit :

je suis dans la meme situation que toi , actuellement en 2e année d'infirmiere je me remets en question sur mon orientation et donc de plus en plus attirée par l'esthétique...cependantmes parents ont engagé bcp d'argent ect... dc j'ai PEUR de vraiment m'engager et de leur avouer...
océé15@guest

romain57 a dit :
Moi je pourais jamais faire ce métier ... je sais pas si des hommes le font mais épiler toute la journée ça doit etre chiant...
Mais je respect les esteticienne car c'est pas un métier facile (y a t'il des métier facile?!)

Euh, déja il n'y a pas que l'épilation dans le métier d’esthéticienne. il y a les soins de la peau, le maquillage, la manucure... ect. et c'est un métier comme les autres, et qui me plait vraiment. j'adore tout ce qui est esthétique , cosmétique, beauté... ect . Moi j'ai 15ans , je suis en 3ème et je voudrais devenir esthéticienne. sauf que mes parents ne voudront surement pas . j'en ai marre de l'école et je ne veut pas faire de trop longue études, et ce métier me convient trés bien . mais mes parents veulent que je fasse des études , pour avoir un bon salaire. c'est vrai que les esthéticiennes sont pas trés bien payés pour le travail qu'elle font, mais moi c'est vraiment ce que j'aime. quelqu'un pourrait m'aider ? je ne sais pas quoi faire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde