Je veux vivement faire pilots de ligne
Forum Etudes / Travail : Je veux vivement faire pilots de ligne
Bonjour
Je suis un jeune Marocain âgé de 23 ans (-3mois), j’ai eu mon bac+4 en Génie Systèmes et réseaux informatiques en 2006, ensuite j ai travaillé en temps steward (la compagnie m’a fait une formation accélérer).
J’ai aimé Bien ce domaine -l’aviation- et la chose que je regrette le plus c’est de ne pas suivre une formation de pilot de ligne ou (les classes prepa).
Hier en parlons avec un commandent de bord il m a dit que j’ai encore la possibilité de faire ce que je veux, mais il faut chercher.
J’ai trouvé une école qui s appelle ENAC mais il exige la nationalité française (ou « européenne »)
Il a aussi Air France avec sa Cadets Air France mais je dois êtres ressortissant de l'Union Européenne.
Si vous pouvez me renseigner ou connaissez vous d autre moyen (concours, écoles privés ou publics même a échelle mondiale (Canada, Russe, …..)
Je suis toujours prêt à faire des études.
Bonjour,
Peut-être que ce lien pourra t'apporter des infos ...
http://www.flightsystem.net/aero/m [...] storyid=85
Répondre à Grandefolle
Désolé, je ne connais que l'ENAC qui offre il est vrai des places sur concours à bac+1 aux prépa MPSI et PCSI (j'ai fait PCSI).
Répondre à tenSe
Tiens, enfin je sais pas si t'habites en France avec la nationalité marocaine ou si t'habites au Maroc, mais si c'est le cas, je pense que ça peut t'aider sur ce site:
FSAM
Message édité par defjam_mystikal@idn le 27-07-2007 à 21:59:03
il faut pas faire l'armee de l'air pour etre pilote dans l'aviation civile?
churros> on peux passer par là mais pas forcémment.
Répondre à Kazuyo
J'viens de vérifier un truc ... Defjam_Mystikal, merci de lire les posts des autres : ton lien est identique au miens ...
Répondre à Grandefolle
Est ce vous avez une idée sur les formation au Canada (les voix, les écoles, les coûts…)
Un grand Merci pour ceux qui m ont répondu et un 2eme Merci si vous pouvez me conseiller une 2eme fois.
Il parle d'école et donne des liens. Tu devrais aller voir. Net-Aviation
Merci , j'ai deja vu ce site mais je sais pas ou faire une la demande de renseignements
Il y a 2708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.