HELP : déterminer la fonction dérivée d'unefonction
Forum Etudes / Travail : HELP : déterminer la fonction dérivée d'unefonction
Déterminer la fonction dérivée de la fonction suivante :
j(x) = [(4x-7)^9] / 5
Merci d'avance !
Plus cent balles et un Mars peut-être ?
Sinon ... (u/v)" = (u"*v-u*v" ) / v²
Répondre à Grandefolle
j'(x)={4*9[(4x-7)^8]}/5
La formule de GF ne sert a rien ici car /5 c'est comme *0.2 et c'est une constante.
Han et en plus " c'est la dérivée seconde
Message édité par Sliv le 26-07-2007 à 15:16:00
Wah, trop S pour moi. Par contre, tu pourrais pas expliquer comment t'as fait ? (histoire que j'regarde)
Répondre à Grandefolle
on sait que (u^p)' = p*u^(p-1)*u'
et on sait que le *0.2 ne bouge pas.
| Citation : on sait que (u^p)' = p*u^(p-1)*u' |
Ah, ça je savais pas.
| Citation :
|
Ah, ça non plus
J'reste en L, définitivement. Par contre, pour le ", c'est juste que je le trouvais plus visible que '.
Répondre à Grandefolle
ben il se trouve que " c'est la dérivé de ' (la dérivé de la dérivé, la dérivé seconde ou d'ordre 2)
Non mais ça je sais le faire
c'est juste que je trouve un résultat PRESQUE identique à mon corrigé. J'ai éressayé plusieurs fois donc je veux savoir qui a tort : le livre ou moi (je pense que c'est mou mais bon les erreurs des bouquins on en a déjà vu).
Donc donnez votre résultat !
Oh le flemmard
Message édité par drouvre le 27-07-2007 à 15:26:11
Répondre à drouvre
Et quoi ? Tu n'arrive pas à lire ce que j'ai écrit ?
Message édité par drouvre le 27-07-2007 à 23:53:32
Répondre à drouvre
c'etait pas tres dur
Certes pas. Mais la personne voulait une réponse. Et sincèrement, j'ai arreté de me vanter de savoir calculer les dérivées depuis bien des années
Message édité par drouvre le 30-07-2007 à 13:46:16
Répondre à drouvre
Je suis pas flemmard car j'ai fait le calcul avant vous ! Le problème, c'est quand tu développes car dans mon corrigé je pense quil y a une erreur, donc, si faire des maths pendant les vacances c'est être "flemard", je pense que tu devrais revoir ta définition
Il faut être fou pour faire des dérivées pendant les vacances d'été...
Sur ce, je retourne à Descartes.
| Vince_b@IDN a écrit : Il faut être fou pour faire des dérivées pendant les vacances d'été...
|
Répondre à drouvre
Il y a 750 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.