Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > création d'un cv
Mot :    Pseudo :           

bjr. j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon site ou programme pour faire un bon c.v.
C'est pour chercher un patron pour une formation donc si quelqu'un peut m'aider ou me donner des exemples se serai très sympa.
Merci d'avence.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://www.anpe.fr/espace_candidat [...] v_343.html
http://www.anpe.fr/espace_candidat [...] v_233.html

Tu peux télécharger les .PDF qui te guideront dans la création d'un bon curriculum vitae.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci beaucoup , mais je me demandais si dans le titre je doit maitre se que je cherche et préciser que c'est pour une formation ou je le dis quand je me présente.

Répondre à -a-d-

C'est pas dans un CV que l'on écrit ce que l'on cherche, c'est dans une lettre de motivation. Dans un CV tu expliques ta formation et tes diplômes. Dans une lettre de motivation, tu expliques ce que tu désires et tes motivations.

Répondre à Grandefolle

ok mais ds les cv que je vois tous le monde met "ambulencier , patisier,..." donc moi je dois metre quelque chose aussi?
dsl de vous deranger.

Répondre à -a-d-

Oui, tu mets "lycéen", ou "étudiant".
Bon, je pars et ne reviens que ce soir, si tu as d'autres question j'y répondrai donc un peu en retard. Je te demanderai juste de faire attention aux abréviations que tu emploies, il ne faudrait pas que tu écrives en SMS, j'arrive pas à le lire ;)

Répondre à Grandefolle

pour le moment sava merci beaucoup.

Répondre à -a-d-

Grandefolle, previent moi quand tu sera la stp car j'ai fais un cv et j'aimerai te le montré pour savoir si sava, sauf si sa te dérange.
merci.

Répondre à -a-d-

Nan pas de problème, tu peux me le montrer.

Répondre à Grandefolle

je pourais te l'envoyer par msn ou email

Répondre à -a-d-

voila Grandefolle, je te l'ai envoyer et dsl pour le retard mais j'ai pas penser à regarder dans mes messages personels mais juste sur ce forum

Répondre à -a-d-

Han, c'est un .jpg !
Tu peux le poster ici, si tu veux que d'autres membres te le corrigent. IL suffit d'aller sur un site tel que www.hiboox.fr , de l'uploader et de poster le lien correspondant. N'oublie pas de cacher tes coordonnées personnelles.

Alors malheureusement, l'image est trop petite, je n'arrive qu'à lire les titres en gras :( Si je peux me permettre, je te conseille de mettre les rubriques dans l'ordre suivant : Formation, Parcours, Objectifs, Motivations, Centres d'intérêt. Le CV montre en priorité ton travail ;)

Répondre à Grandefolle

ok merci je remet les titre dans l'ordre et j'essaye de te l'envoyer ou de la poster ici mais ton lien ne vs pas je vais voir si je sais le faire autrement

Répondre à -a-d-

Parce que c'est www.hiboox.com
** Va se frapper **

Message édité par Grandefolle le 26-07-2007 à 21:55:36
Répondre à Grandefolle

Voila : http://www.hiboox.com/lang-fr/resu [...] pg&error=0
merci de me dire se que vous en pensez sans etre trop cruel...

Répondre à -a-d-

Ahhhhhh là je peux tout lire !
Alors en premier lieu, tu as fait un mix de CV et de lettre de motivation, est-ce volontaire ? Car Motivations est plus dans une lettre de motiv' qu'un CV :/
Tu n'as pas de diplômes ? UN BEP, CAP, bac ..? Tu pourrais le marquer dans une nouvelle catégorie, "Diplômes".

Répondre à Grandefolle

metre la motivation oui c'est volontaire car je ne sais pas trop quoi metre et de toutes façon je vais me présenter donc je dirais oralement se que je cherche et j'ai juste le diplome apres les 3 premieres annees dans le segondaire (belgique) donc c pas vraiment un diplome .
Se que je cherche c un patron pour faire une formation 3 jours de stages 2 jours de cours

Message édité par -a-d- le 26-07-2007 à 22:13:35
Répondre à -a-d-

Dans ce cas, tu peux retirer la motivation : ça fera certes une page moins remplie, mais au moins ton patron aura l'essentiel, tes études, la motivation ce sera à l'oral donc ;)

Agis à ta guise pour le diplôme, je ne savais pas que tu étais belge, pardon.

Allez, je vais corriger les fautes (sauf dans "Motivations", tu pourras supprimer, mais garder les arguments lors de l'entretien) : "d'être prêt" ; "Parcours professionnel" ; "Ramassage" ; "qu'étudiant" ; "Centres" ; "à Liège"

D'autres remarques : je trouve que le terme "patron" est inapproprié, "maitre de formation" serait mieux, non ? Il faudrait préciser la période de ton ramassage textile et carton (un travail saisonnier ?).

Il me germe une idée à l'instant même où j'écris ce post : sachant que tu désires faire technicien informatique, tu pourrais faire une section "Compétences en informatique", où tu décrirais les logiciels que tu maîtrises très bien, ce que tu es capable en hardware (changer les composants d'un pc, ect), ça serait bien, non ?

Je sais qu'également en France, tu as un p'tit diplôme d'informatique que tu reçois vers tes 14/15 ans, il existe aussi en Belgique ?

Répondre à Grandefolle

Non en belgique je n'ai pas entendu parler de ce diplome informatique merci pour tous tes conseils je vais le retravailler et je le reposterai .
encore merci . à plus tard.

Répondre à -a-d-

De rien, bonne réécriture !

Répondre à Grandefolle

Juste pour le travaille de vaccance (ramassage textile et carton ) je le fais presque toute les vaccance (2 sem a noel , 1 semaine à paques , 1 mois pendant les grandes vaccance donc comment je le mets sa , quels date?

Répondre à -a-d-

Tu marques "en période de vacances scolaires" et l'année scolaire que tu as bossé (donc là "2005/2007" ).

Répondre à Grandefolle

Voila j'ai retravailler un petit peut dis moi se que tu en pense quand tu aura le temps
http://www.hiboox.com/lang-fr/resu [...] lkval1.jpg
et la 2eme partie:
http://www.hiboox.com/lang-fr/resu [...] 9ri2uk.jpg

Répondre à -a-d-

Super ! Par contre, faudrait que tu mettes les compétences après la formation, que tout aille ensemble.
Je vais corriger quelques fautes dans motivations : "je souhaiterais" ; "principale" ; "constante" (pas contente ^^)

Je pense que c'est tout bon, personnellement !

Répondre à Grandefolle

Voila j'ai corrigé merci pour tous et dsl pour le derangement je sais pas comment j'aurai fait sans ton aide ....

Répondre à -a-d-

Y a pas de mal, j'suis là pour aider après tout ;)
Bonne chance pour la suite !

Répondre à Grandefolle

réponse tardive car suis inscrite depuis ce soir

c'est pas juste, j'avais presque fini ma réponse supercomplète, et suite à un faux mouvement je suis revenue sur la page précédente et j'ai tout perdu :s (ça t'aurait fait de la lecture)

En gros : aucun enfant => inutile vu ton âge. célibataire => facultatif, c'est ta vie privée. nationalité => facultatif, si tu es belge et postules en Belgique.

mise en page : ce serait plus joli et plus pro si le texte était justifié et qu'il y avait une unité dans la taille des polices (le titre dans une taille, le texte dans les rubriques dans une autre, mais toujours la même)

objectifs : avant la rubrique formation
compétences informatique : c'est ton atout, il faut donc le mettre en valeur. Après la rubrique formation par exemple. tu connais plus ou moins bien les logiciels Pour que ce soit plus clairs, je verrais bien, dans software, des sous-parties : "maîtrise" "connaissances" "notions" (à toi de voir les titres à donner aux sous-parties.
détailler les formations : c'est quoi, science économie ? tu as appris des sciences et de l'économie ou des sciences économiques ?
description des tâches de ton job de vacances : même ce que tu n'as fait qu'une seule fois mais que tu te sens capable de refaire.

Tu as inscrit plusieurs fois "divers" ==> à éviter (ça fait genre "pff ça me soûle de faire la liste" ou alors "je ne sais pas comment trier les infos, on va mettre "divers" " et surtout, ça n'apporte pas d'info au recruteur, il ne sait pas ce que signifie ce divers.)
Si dans le cadre de tes loisirs tu as été amené à aider à organiser des compét', à entraîner des joueurs, etc. n'hésite pas à l'indiquer . Tu peux aussi détailler tes loisirs, dire si tu joues au foot en club par exemple (mais si tu as suivi tous les matches à la télé en buvant de la bière avec tes potes, pas la peine de le mentionner^^)

il y a trop de sauts de ligne, ton CV doit pouvoir tenir sur une page (parce que si à 17 ans tu en fais 2, qu'est-ce que ce sera à 40^^)
pas de "." dans un CV, sauf si tu fais des phrases.

Ca ira comme ça, il y a encore des imperfections, mais suis un peu dég d'avoir perdu mon message superdétaillé et n'ai pas le courage de tout revérifier comme je l'avais fait.

Répondre à meosine

meosine merci pour tes consiels domage que je les ai deja imprimer mais je vais voir se que je peut ameliorer mais pour la mise en page c important de changer ou sava qund meme car pour moi sa me parraissait bien
maintenant pour les competence j'en ai pas trop c se que j'ai mis en gros comment je n'ai encore jamais etudier sa.
les saut de ligne c pour etre plus clair , moin compresser .
pour les "." c une grosse erreur?
encore dsl pour le premier texte que tu avait ecrit et merci pour tes conseil
juste une derniere chose comment je vit me presenter dois je metre une photo?

Répondre à -a-d-

La photo ça fait un peu gadget à mon avis et ça serre strictement à rien.
Si t'as dejà imprimé, fait les modifs et réimprime, c'est quelque chose d'important, si y'a un moment ou tu peux user un peu d'encre c'est maintenant.

------------------------------ Mon temps fini, je m'en irai vers d'autres chemins...

Répondre à Kazuyo

en fet j'en ai imprimer 25 et g plus d'encre c pour sa ke je disais sa bien sur ke c important et que je vais l'ameliorer et merci dc je mettrais pas de photo

Répondre à -a-d-

Ne te dévalorise pas, tu peux mettre tes compétences en avant, tu n'as pas que des compétences basiques, et puis il faut se vendre un minimum!
les "." ne sont pas une grosse erreur, par contre la mise en page doit être claire et soignée, et le texte centré ça ne fait pas joli je trouve.
Tu n'as pas besoin de chercher à avoir un CV moins compressé, car tu n'as que 17 ans, donc pas grand chose à mettre dedans (et c'est normal, c'est déjà bien que tu aies travaillé pendant tes vacances!)
Concernant la photo, pour ce que tu veux faire ça ne sert à rien mais on m'a dit un jour que c'était mieux pour un recruteur, qu'il pouvait repérer et se souvenir plus facilement des CV avec une photo... Et puis c'est toujours mieux d'avoir quelque chose pour identifier son interlocuteur, un peu comme les avatars sur le forum :) . Donc à toi de voir, tu ne seras pas pénalisé parce qu'elle y est (sauf si sur la photo tu as une tête de psychopathe) ou parce qu'elle n'y est pas.
Il y avait également des fautes d'orthographes que j'avais corrigée dans la première version, mais pas eu le courage de reregarder ensuite.

Pourquoi ne postules-tu pas sur internet ? Ca évite d'imprimer et de faire des photocopies et ça se fait de + en +. A moins que tu ne comptes te déplacer dans les sociétés en amenant ton CV, dans ce cas pourquoi pas, il y a des sociétés avec lesquelles ça peut marcher, mais dans les grands groupes tu auras peut-être du mal à remettre ton CV directement au responsable des RH...

Tu n'y es pour rien concernant le texte que j'avais écrit :)

tu pourras trouver des infos utiles ici : http://www.en-alternance.com/hors_serie_2006/
http://www.enalternance.com/
et des offres de contrat en alternance ici :
http://www.anpe.fr/espacecandidat/ [...] !-91258584

Bonne chance et bon courage.

Répondre à meosine

ok merci pour les fautes d'ortographe je les ai corriger et les cv je les mettrais directement en main propre et si y'a pas moyen de voir un responseble je les deposerés je crois que c mieux vus et puis postuler sur internet sa vas etre dur
merci pour vos conseil

Répondre à -a-d-
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > création d'un cv
Aller à :

Il y a 477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens