Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème affectation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un énorme soucis...
Je suis en 3ème, et je passe en 2nd.
J'ai suivi ma 3ème dans un lycée privée à Paris, mais j'habite à La Courneuve, donc je suis de l'académie de Créteil.

J'ai demandé à changer de lycée, et aller dans des lycées publics à Paris (recrutement inter-académique), mais j'ai été refusé dans les 3 lycées que j'ai demandé (je l'ai su qu'en appellant les lycées, et non en recevant une lettre)

Mon problème, est que je n'ai aucune nouvelles de mon affectation.
Et là je ne sais pas quoi faire, je ne sais toujours pas où je vais aller l'année prochaine.

Je téléphone donc à la DIVEL (division des élèves) ainsi qu'à l'académie de créteil, mais ils me disent de rappeller le 27 aout, ce qui est à mon gout un peu trop tard, sachant que la rentrée est le 4 septembre (si je me trompe pas).

Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour trouver un lycée AVANT le 27 aout ?

Est ce que c'est possible que je contacte directement les lycées où je souhaite aller pour savoir si ils peuvent me prendre ? N'est-il pas trop tard car tous les lycées vont etre complet ? Ai-je une autre solution ?

Merci d'avance !

Message édité par gh0stfr le 26-07-2007 à 11:50:15
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Nous sommes à la fin juillet, il n'est pas encore trop tard (par rapport au 27 août). Tu ne sais pas encore quel sera ton lycée, donc autant tenter le tout pour le tout : va les contacter directement. Pourquoi as-tu été refusé dans les trois établissement de Paris ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Peut etre parce que mes notes ne les convenaient pas !
J'ai du viser trop haut :s

J'ai 13-14 de moyenne générale
J'ai eu la mention Bien au Brevet

Répondre à gh0stfr

Eh bien, cela suffit amplement pour aller au lycée ! A mon avis, c'est le changement d'académie qui les dérange : pourquoi veux-tu aller dans ces établissements, tu recherches une options spéciale ?

Répondre à Grandefolle

Oui, j'ai postulé pour une classe à Horaires aménagés musique.
Je veux donc l'option Musique au lycée que je recherche.

J'ai fais quelques recherche, et il y a seulement 3 lycées en Seine St Denis qui proposent l'option Musique, un des trois lycée est-il obligé de me prendre ?

Répondre à gh0stfr

Obligé de te prendre ... Je n'en sais rien, mais s'il n'existe pas de lycée avec l'option Musique dans l'académie de Cretéil, normalement tu devrais être accepté dans un des trois établissement, c'est une question de logique et de bon sens. Va contacter directement ces lycées, explique-leur ton cas, montre ta passion de la musique, ta motivation ...

Répondre à Grandefolle

Je prend des cours au conservatoire (je passe en 3ème cycle), j'ai fais 8~9 ans de Piano et de solfège...

Bon bref, je vais téléphoner aux lycées, je te tiens au courant !
(je vais téléphoner maintenant, il n'y a plus de temps à perdre)

Répondre à gh0stfr

Allez, courage, j'croise les doigts pour toi !

Répondre à Grandefolle

J'ai appelé le premier lycée, le secrétaire dit qu'il y a "normalement" de la place, mais l'administration est en vacances et revient en fin aout.

En gros je peux rien faire car tout le monde est en vacances !
Je suis désespéré, comment je peux attendre fin aout sans connaitre mon lycée ???

edit : j'ai téléphoné à un deuxième lycée, personne répond...

Message édité par gh0stfr le 26-07-2007 à 12:50:27
Répondre à gh0stfr

Alors, en fin de compte, suis-je obligé d'attendre fin aout ?

Répondre à gh0stfr

Le troisième lycée ne répond pas ?

Répondre à Grandefolle

Non, personne répond :(

Répondre à gh0stfr

Bon, dans ce cas, tu ne peux qu'attendre, en espèrant que l'un des lycées te prenne ...

Répondre à Grandefolle

Tu n'aurais pas une technique à me donner pour que le lycée ai plus de chance de me prendre ?

Genre ce que je dois dire quand je téléphone, et tout le blablabla...

Répondre à gh0stfr

Pour qu'il ait plus de chances, faut que fin août tu ailles directement dans le lycée, ils remarqueront le déplacement et noteront ta volonté.

Répondre à Grandefolle

hum, il faut quand meme que je téléphone pour prendre un rendez-vous non ? Et en prenant rendez-vous, ça reviendrais à la meme chose, car en téléphonant au lycée, ils vont pas me dire de suite si ils vont me prendre...

edit : aurais-tu une adresse MSN pour que je puisse plus facilement te contacter ?

Message édité par gh0stfr le 26-07-2007 à 17:39:18
Répondre à gh0stfr

Prendre rendez-vous, oui, mais si tu appelles fin aout, fait que ce soit rapide ... Et ce genre de choses se disent en face, car ils demanderont probablement tes bulletins de troisième.

Par contre, non désolée, j'ai bien une adresse MSN, mais elle prend la poussière ...

Répondre à Grandefolle

D'accord, en tout cas merci beaucoup pour ton aide !
Ca m'éclaircie les choses

Répondre à gh0stfr

dès que le lycée de ton choix ouvre c'est a dire vers le 27 aout,va-y sans perdre de temps montre ta motivation et normalement vu tes notes il n'y auras aucun soucis pour pour ton affectation.
mais surtout ne perd pas de temps pour mettre toutes les chance de ton coté!

------------------------------ La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.A.Einstein
Répondre à megamik

moi par contre j'ai bien trouver un lycée pour minscrire en terminale bep de comptabilité mais faut que le rectorat me réponde pour je puisse minscrire pourtant j'ai déposée un dossier complet avec laccord du mot du proviseur mais je ne comprend pas pourquoi je n'est pas de réponse please qu'ai je dois faire contacter le lycée le rectorat est fermer jusquau 20 aout je minquiète

Répondre à fafa1990
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème affectation
Aller à :

Il y a 448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens