Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

apprendre la guitare electrique

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

je suis pas tellement pour les méthodes...

apprendre avec quelqu'un, un pote par exemple, c'est infiniment mieux... au moins au début.

sinon, pour les tablatures, il y en a en format texte, mais guitar pro reste plus interessant...

en effet, que ça soit la x2 ou la x6, elles sont exellentes pour les débutants, trés bon rapport qualité prix...

mais dans la même gamme de prix, je te conseillerai plus une ibanez gsa60, rg 270... bien plus polyvalente à mon gout, et de sacré bons manches pour des prix "modiques"...

je voudrais surtout fer du hard rock tout sa ,enfin j'en suis pas encore la :D 
et il y a tellement de guitare je c'est pas coi prendre
la"BC Rich Warlock Metal Master Silver Blade black" a un look super ,elle est bien pour débuté?
j'ai vue que sur certaine guitares je il n'y a pas de vibrato, pour coi?

Citation :
et il y a tellement de guitare je c'est pas coi prendre

si tu veux faire du hard rock, il te faut une guitare a micros double bobinage de preference pour obtenir une grosse saturation.

sur la photo , tu as les deux type de micros les doubles micros sont sur les cotés (humbucker) et le simple (single coil) au centre :

choisis donc une guitare possedant des doubles micros ou "humbucker"

tiens regarde les premieres guitares de cette liste, des copies de la guitare d'angus young, le guitariste d'ACDC s'y on peut dire, elle conviendra bien aux debutants ;) 
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=modeles_en_sg&oa=p...

ben si c'est ton style de guitare, pourquoi pas, c'est bien aussi pour debuter.
apres pour le vibrato, c'est pas obliger d'en avoir un, et puis ça entraine pas mal de probleme, donc a la mimite je te conseille de prendre un guitare sans vibrato.

je la trouve super belle ,elle a :
corps en agathis
2 micros Humbucker
Manche : Erable
chevalet : Stopbar
Touche : palissandre
mecanique a bain d'huile
sinon le vibrato sa sert a donné des "nuances"?(je ne conné pas les terme de pros)

ben s'il elle te convient, bon après ce genre de guitare fait plus metal que hard rock, mais bon bref, tout de façon a ce prix la, le sont est assez neutre...

et le vibrato pour faire simple c'est une bare qui et rattaché au systeme de blocage des cordes, quand tu appuie dessus les cordes se détendent et donc tu obtiens des nuances comme tu dis, mais dans le sens ou tes notes vont descendre et remonter.

oui parce qu'une guitare electrique ne sort qu'un tout petit son quand on en joue sans ampli, ce n'est pas comme une guitare acoustique qui possède une caisse de résonnance.
tu peut la brancher dans une chaine hifi mais il est préférable d'acheter un ampli de guitare, pour débuter un 10 ou 15 Watt suffira largement, tu peux en trouver des pas chers du tout.

sans prof, sans dvd,sans livre...
j'ai appris en grace au logiciel guitar pro, si tu ne connais pas telecharge le, il sert a lire des tablatures. Et comme j'apprenais des musique avec ça, ça m'a permis de mieux comprendre les notes, les temps, les accords etc.

ah ça.... c'est a toi de choisir en fonction de tes préférences, prend un souple, un medium et un dur comme ça tu comparera, ça coute rien de toute façon. Mais je crois que les débutants préférent les mediators assez dur...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde