apprendre la guitare electrique
Forum Musique / Radio : apprendre la guitare electrique
salut a tous!
je voudrais apprendre a jouer de la guitar electrique,pour le moment je ne peut pas prendre de cours.
j'ai vue que l'on pouvais aprendre avec des methodes?
les qu'elle sont les meilleurs?
ou trouvé des tablature et avec coi les lire?
merci d'avance
Message édité par anto666 le 07-01-2008 à 16:59:02
Topic existant merci de chercher sur le forum.
Répondre à Flake74
j'ai deja fait des recherche et je trouve pas se que je cherche enfin pas exactement
Bon alors,
http://www.gzii.net/pages/rubrique5.html
http://www.gzii.net/pages/rubrique1.html
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] electrique
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] electrique
Répondre à Flake74
merci
pour les tablature il faut un logiciel pour les lire?
il y a des dvd ou livre pour aprendre les qu'elle il faut acheté?
Guitar Pro sous Windows ou Tux Guitar sous Linux.
Répondre à Flake74
merci
il me reste plus qu'a savoir coi acheté comme methode?
je suis pas tellement pour les méthodes...
apprendre avec quelqu'un, un pote par exemple, c'est infiniment mieux... au moins au début.
sinon, pour les tablatures, il y en a en format texte, mais guitar pro reste plus interessant...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
je conais persone qui joue de la guitar:s
Aie...
tu ne voudrais pas prendre des cours?
ça serait dommage de choper des défaults en apprenant tout seul, car c'est impossible à rectifier par la suite...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
le problème en apprenant seul, c'est les risques de chopper des défaults qui risquent forts d'être définitifs...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
je vais voir si je peux prendre quelques cours .
sinon en la cort x2 est bien ,je les vue en allant sur les liens plus haut?
en effet, que ça soit la x2 ou la x6, elles sont exellentes pour les débutants, trés bon rapport qualité prix...
mais dans la même gamme de prix, je te conseillerai plus une ibanez gsa60, rg 270... bien plus polyvalente à mon gout, et de sacré bons manches pour des prix "modiques"...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
c'est pas le meme prix
la gsa60 est à peine plus chère que la x2...
à la limite, si tu peux pas, prend une ibanez grg 170dx...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
je voudrais surtout fer du hard rock tout sa ,enfin j'en suis pas encore la
et il y a tellement de guitare je c'est pas coi prendre
la"BC Rich Warlock Metal Master Silver Blade black" a un look super ,elle est bien pour débuté?
j'ai vue que sur certaine guitares je il n'y a pas de vibrato, pour coi?
Message édité par anto666 le 18-01-2008 à 22:36:18
| Citation : et il y a tellement de guitare je c'est pas coi prendre |
si tu veux faire du hard rock, il te faut une guitare a micros double bobinage de preference pour obtenir une grosse saturation.
sur la photo , tu as les deux type de micros les doubles micros sont sur les cotés (humbucker) et le simple (single coil) au centre :
choisis donc une guitare possedant des doubles micros ou "humbucker"
tiens regarde les premieres guitares de cette liste, des copies de la guitare d'angus young, le guitariste d'ACDC s'y on peut dire, elle conviendra bien aux debutants
http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] _sg&oa=pra
Message édité par tyb1516 le 18-01-2008 à 22:38:23
il faut deux double ou deux double et un simple?
il faut qu'elle comporte au moins un double, apres il y'a plusieurs melange possible, mais tant qu'il y'a un double...
dacord merci pour ta réponse.
pour la guitare que j'ai cité plus haut elle est bien ?
et pour le vibrato?
ben si c'est ton style de guitare, pourquoi pas, c'est bien aussi pour debuter.
apres pour le vibrato, c'est pas obliger d'en avoir un, et puis ça entraine pas mal de probleme, donc a la mimite je te conseille de prendre un guitare sans vibrato.
je la trouve super belle ,elle a :
corps en agathis
2 micros Humbucker
Manche : Erable
chevalet : Stopbar
Touche : palissandre
mecanique a bain d'huile
sinon le vibrato sa sert a donné des "nuances"?(je ne conné pas les terme de pros)
Message édité par anto666 le 18-01-2008 à 22:59:10
ben s'il elle te convient, bon après ce genre de guitare fait plus metal que hard rock, mais bon bref, tout de façon a ce prix la, le sont est assez neutre...
et le vibrato pour faire simple c'est une bare qui et rattaché au systeme de blocage des cordes, quand tu appuie dessus les cordes se détendent et donc tu obtiens des nuances comme tu dis, mais dans le sens ou tes notes vont descendre et remonter.
ok
c'est compliqué quand meme :s
je crois que je vais allez demandé dans un magasin car il y en a vraiment trop
oui c'est mieux
, parce que expliquer sur un forum a quelqu'un qui commence c'est pas evident.
de tout façon avant que je joue des morcaux sa va etre long
surement mais tout le monde passe par la
sinon il faut obligatoirement avoir un ampli pour pouvoir joué?
mes questions peuvent paraitre bete mes jais jamais fait de musique avant, sof de la flute aux college
oui parce qu'une guitare electrique ne sort qu'un tout petit son quand on en joue sans ampli, ce n'est pas comme une guitare acoustique qui possède une caisse de résonnance.
tu peut la brancher dans une chaine hifi mais il est préférable d'acheter un ampli de guitare, pour débuter un 10 ou 15 Watt suffira largement, tu peux en trouver des pas chers du tout.
dacord merci
je vais acheté la bc rich avec un ampli, un acordeur, un cable jack, et une sangle.
j'ai rien dotre a acheté?
euh... un mediator peut etre, pour avoir plus de facilité a gratter les cordes,
sinon tu coné des methodes dvd ,livre....
ah non moi j'ai appris tout seul, donc le je peux pas t'aider...
va dans un magasin de music, y'en a pleins
tout seul, sans prof?
sans prof, sans dvd,sans livre...
j'ai appris en grace au logiciel guitar pro, si tu ne connais pas telecharge le, il sert a lire des tablatures. Et comme j'apprenais des musique avec ça, ça m'a permis de mieux comprendre les notes, les temps, les accords etc.
c'est dur de lire une tablature?
non c'est tres simple, c'est pour ça que les tablatures remplacent les partitions standards.
il faut pas trop de temp pour jouer un morceaux allor
ah si forcement, il faut savoir jouer pour apprendre un morceau rapidement...
si tu debutes il te faudra du temps, mais tu peux commencer par ce que tout le monde joue au debut, du nirvana
le mediator ,souple, dur...?
Message édité par anto666 le 19-01-2008 à 19:15:52
ah ça.... c'est a toi de choisir en fonction de tes préférences, prend un souple, un medium et un dur comme ça tu comparera, ça coute rien de toute façon. Mais je crois que les débutants préférent les mediators assez dur...
Prends en 1 de 2mm ![]()
Mediator d'homme ^^
sinon je trouve que 0.7/0.6 c'est ce qui est bien, après les plus souples, bah j'aime moins
, enfin tout dépend de ce que je joue et de comment je joue aussi.
Message édité par darkside07 le 19-01-2008 à 20:11:16
Répondre à darkside07
moi je reste fidel a mon dunlop 0.96 mm
0.96 ça devient dur, jai un dunlop 1.16 et c'est du costaud
m'enfin au final, je crois que je ne fais pas trop attention, je prends le premier qui vient, et c'est pratiquement tout le temps entre 0.6 et 0.9mm ^^
Répondre à darkside07
je c'est toujour pas coi prendre comme guitare , je cherche sur des site mes il y en as trop :s
Bon tiens pour t'aider et pour un budget liumiter moi je prendrais ça:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+E [...] AGE+CHROME
http://www.woodbrass.com/GUITARE+E [...] TAGE+WHITE
Répondre à darkside07
encore des questions
sur certaine guitare il y a 21,22,24 frettes. ce la change coi?je doit prendre coi?
sinon les guitare a 7 et 12 cordes ce la "sert"a coi ?
bah le nombres de fret, en soit ça change pas grand chose, c'est juste que quand t'en à 24 bah t'a 3 frettes de plus donc un peu plus de notes jouables sur ton manche.
sinon bah quand t'as plus de corde, tu peux jouer plus de note ^^ mais bon trouve toi une bonne 6 cordes avec plus de 20 frettes et pi ne t'en fait pas
Répondre à darkside07
pratiquement 2 semaine que je vais tout les jour sur le net pour trouvé une bonne guitare :s
sinon j'ai vue l'ibanez gax30 ou 75 enfin la 30 est plus dans mes prix
sinon pour l'ampli quelqu'un peut me dire un bien sur euroguitar car c'est la que je vais comandé ma guitare?
Message édité par anto666 le 25-01-2008 à 23:16:41
Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.