Elargir mes connaissances du 7eme art
Forum Cinéma / Télé : Elargir mes connaissances du 7eme art
Bonjour a tous !
J'ai besoin de vous =).
Je recherche des films, des réalisateurs, des scénaristes.
Je viens de finir le dernier film de ma liste, je n'ai donc plus rien à regarder, et absolument aucune idée, je me tourne donc vers vous.
En effet j'aurais besoin d'avis, d'exemple de bons films. A chacun de juger ce qu'il appel bon.
Pour vous simplifier la tache, j'ai déjà quelques films et quelque réalisateur que j'apprécie énormément.
Pour commencer simplement je dirais que la filmographie de Tarantino je m'en suis déjà occuper, donc je pense que on peux laisser les Pulp Fiction, Reservoir Dogs, et tout les autres, pour mon humble personne ce type est un dieu, bref je ne cherche pas le débat, je vous éclaire la route sur mon passé et mes goûts cinématographique.
On pourrait compléter par les filmographies de Guy Ritchie (Snatch, Revolver ...), de Joe Carnahan (Mise a prix ou encore Blood, Guts, Bullets and Octane) , de Robert Rodriguez, de Tony Scott et temps d'autres ...
Ainsi un film que j'ai aimer c'est Black Snake Moan de Craig Brewer, que j'ai trouver allez savoir pourquoi magnifique
Où le magnifique Dobermann de Jan Kounen ou Vincent Cassel se débrouille plutôt pas mal ^^
Moins connu le style de Equilibrium de Kurt Wimmer,
Dans Haute Tension de Alexandre Aja, j'ai cru à la fin que j'étais moi même fou ...
Un classique comme Léon de Luc Besson
Un autre comme Orange Mécanique de Stanley Kubrick, qui je trouve a certes un peu vieilli mais reste fort sympathique.
Enfin, voici une petite parti des films que j'apprécie, la liste serait un peu trop longue si je devais continuer a énumérer les Fight Club, Blood Diamond, The Bank Job et autres
Bref je cherche donc des films de ce style... ou d'autre !
Je vous demanderais juste une chose, laisser les tony montana au placard bien ranger à coter des comédies romantiques, des films "magiques" ou autre adaptation de best seller ....
Voila je ne demande pas forcement des films qui ont fait 10 millions d'entres ... mais si le scénario est bien ficelé, que les acteur sont bon, et que le film est rythmés alors je devrais apprécié ! Un petit coté qui me fait plaisir et que je trouve trop rarement, c’est lorsque a la fin du film je me pose encore des questions, ou tout simplement je me rend compte excuser moi du terme, mais que je me suis fait baisé, que le réalisateur ma sérieusement amocher la gueule avec son film ^^. ( Le bon coté pas comme dans Bambi ou on se fait baisé quand sa maman meurt… )
Merci d'avoir pris le temps de me lire =)
J'attends avec la plus grande des impatience vos reponses et suggestions
Message édité par wooolfy le 19-03-2009 à 03:14:02
Salut Wooolfy, si tu veux vraiment élargir tes connaissances du 7ème art, faudrait être plus ouvert que ça, le 7ème art ne se limite pas aux films d'action et à la violence !!! Tu devrais explorer tous les genres, quels qu'ils soient. Et Bambi est un très beau film, ne t'en déplaise...
Hum, effectivement Bambi est un délicieux dessin animée ...
Pour ce qui est des films j'y peux rien, j'ai essayer les comédies romantiques, je tiens pas 30 min ... après dodo.
Il me faut un minimum de rythme, je ne suis peut être pas tomber sur les bons films.
Je vais généraliser mais sincèrement quand tu en a vu un en entier tu les as tous vu ... c'est mon point de vue
Par contre une chose est sur, j'ai pas crée un topic "Que pensez vous de mes films préférer..." mais "élargir mes connaissances du 7eme art" donc je ne m'attend pas a ce que l'on juge les films que je connais déjà... mais plutôt a ce que l'on m'en propose d'autres ...
Donc j'attends tranquillement des noms de films, de réalisateur ...
Dans ma demande je ne dis nul part que je recherche des films violents ou des films d'actions ... je mets juste un bémol qui est d'éviter les films des gosses de 13 ans qui se prenne pour tony montana ..., d'éviter les films du style harry potter, eragon (je n'es que cela en tête dsl) , ou tout autre type sorti de bouquins du styles !
Le cinéma ne se résume pas aux films violents, aux films d'actions, a scarface , harry potter et bambi ... enfin je l'espère ...
Je pense donc que quelque âmes charitable peuvent accèdé a ma demande
Personne ? personne n'a une petite idée de films ?
Si tu aimes bien te faire "baiser la gueule" à la fin du film, come tu dis, tu devrais si ce n'est déja fait, aller voir "The Watchmen" qui est actuellement encore au cinema.
On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut rester indifférent à tout ce qui est posé dans ce film.
tu n'aimes pas les films romantiques (et je te comprends) cela dit tu devrais quand meme essayer "eternal sunshine of the spotless mind", Michel Gondry, c'est vraiment un cinema totalement à part.
Ce film fait partie des très très rares films qui ont su m'arracher une larme, de plaisir et avec grand plaisir. ("soyez sympas rembobinez, du meme réalisateur, aussi d'ailleurs)
Dans le style se poser des questions, tu as aussi les classiques Dark City, Existenz, bienvenue à Gattaca, et the thriteen Floor (me souviens plus du titre français)
Vu ce que tu as déja vu, j'espere que tu as aussi déja regardé le très classique "c'est arrivé près de chez vous"
Message édité par gambit le 27-03-2009 à 17:06:43
Répondre à gambit
Ahhhhhhhhhhh
Ben voila, j'ai vu aucun des films que tu as citer ^^ ! génial !
Je vais pouvoir allez télécharger louer (
) ou me faire prêter ces films !
Merci beaucoup gambit ! Si tu as d'autres idées
ou si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
D'autres me viennent en têtes, comme le recent "Je suis une légende" qui est tout bonnement excellent (Will Smith est vraiment surprenant, c'est réellement un très grand acteur, jamais j'aurais pu penser ça à l'époque du prince de bal air)
edit : ils ont tourné une nouvelle fin toute pourrie pour le DVD afin de pouvoir faire un n°2. essaie d'eviter, et regarde celui avec la fin originale, ça perd son sens et sa saveur sinon.
aussi le très surprenant "l' effet papillon" et le très classique-mais-il-faut-le-voir-une-fois-dans-sa-vie "Truman Show"
ah, je ne sais pas pourquoi, je pense aussi à "Dans la peau de John Malkovitch", c'est tellement loufoque, qu'on aime ou qu'on n'aime pas, il n'y a pas de juste milieu.
Comme l'indémodable "Brazil" d'ailleurs (celui de Terry Gilliam).
Message édité par gambit le 27-03-2009 à 19:22:02
Répondre à gambit
Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.