Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Fillon :"nouveau challenge" après Matignon

Dernière réponse : dans Actualité

A la veille d’un remaniement annoncé, le Premier ministre a évoqué son avenir dans un entretien.

On annonce depuis quelque temps déjà un remaniement ministériel à l’automne. Le premier ministre, François Fillon, a pris les devants en évoquant l’après-Matignon dans un entretien accordé à France 2, et diffusé dimanche à 13h15. Dans cette interview, il prend ses distances avec le président de la République, et évoque déjà son avenir.

Questionné par Laurent Delahousse sur sa discrétion, il répond avec un sourire : "Je pense qu'il y a des gens qui mériteraient d'être plus discrets".

François Fillon se désolidarise aussi de Nicolas Sarkozy en déclarant : "Avec Nicolas Sarkozy, on a fait une alliance. J'ai choisi de l'aider à être président de la République et je m'en félicite tous les jours. Mais Nicolas Sarkozy n'est pas mon mentor".

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et si ils opéraient en tandem, l'un pourrait laisser la place à l'autre. Un montage tout en baliverne, pour arriver à ses fins en 2012. Avec F. Fillon comme Président. L'UMP serait sauvé d'affaire et ce serait repartit pour 5 ans.

moi aussi quand j'ai enendu francois fillon parler,je me suis dit ca c'est un partage des taches.
Car il me semble avoir entendu que sarkozi lorgnai vers la presidence de l'europe.Une porte de sortie qui permettras a l'ump de refaire le coup du changement.

Anonyme a dit :
Et si ils opéraient en tandem, l'un pourrait laisser la place à l'autre. Un montage tout en baliverne, pour arriver à ses fins en 2012. Avec F. Fillon comme Président. L'UMP serait sauvé d'affaire et ce serait repartit pour 5 ans.

Méfies toi -Clint-, tu deviens conspirationniste... :heink:  Tu sais très bien que le gouvernement agit dans la clarté et la transparence voyons :o 

Cette idée m'est venue en ayant regardé d'anciens reportages TV sur nos deux compères, si je puis dire "inséparables". L'un assistant l'autre et vice-versa, le tout dans la réciprocité. Il se peut que je me trompe et que je fasse fausse route ! Mais c'est bien mon sentiment du moment.

Citation :

Certes il semble de plus en plus clair que Fillon ne sera bientôt plus premier ministre. Mais que deviendra-t-il ?

En admettant qu'il veuille atteindre un jour le plus haut sommet de l'état, la meilleure chose qui puisse lui arriver selon moi est une défaite de Sarkozy en 2012. Ainsi avec sa forte popularité à droite, il pourrait reprendre l'UMP en lambeaux et viser la présidentielle de 2017.

Le mois prochain Fillon sera plus premier ministre et reprendra sa liberté. Si c'est un véritable animal politique, il assassinera Sarkozy en 2012 et ouvrira la porte à la gauche tout comme Chirac l'a fait en 1981.

Par contre si Sarkozy est réélu, je vois pas bien ce que Fillon peut espérer...

Figatelu a dit :
Citation :

Certes il semble de plus en plus clair que Fillon ne sera bientôt plus premier ministre. Mais que deviendra-t-il ?

En admettant qu'il veuille atteindre un jour le plus haut sommet de l'état, la meilleure chose qui puisse lui arriver selon moi est une défaite de Sarkozy en 2012. Ainsi avec sa forte popularité à droite, il pourrait reprendre l'UMP en lambeaux et viser la présidentielle de 2017.

Le mois prochain Fillon sera plus premier ministre et reprendra sa liberté. Si c'est un véritable animal politique, il assassinera Sarkozy en 2012 et ouvrira la porte à la gauche tout comme Chirac l'a fait en 1981.

Par contre si Sarkozy est réélu, je vois pas bien ce que Fillon peut espérer...

Je pense sincèrement, que même Fillon sait ce qui pourrait se passer en 2012, à savoir la fuite en avant du "petit" Nicolas et donc du parti et qu'il faudra "restaurer" l'UMP de fond en comble...et cela lui irais bien je pense, avec une petite idée (peut-être) derrière les "cheveux"... ou alors il retournera se faire un nom sur les circuits automobiles....

Je pense que le Français n'aime pas un gouvernement exclusivement d'une couleur. On l'a vu aux régionales. Il aime le changement en permanence, en se disant que cette fois c'est la bonne....

Mais chaque fois il se fait entuber !! Quelque soit la couleur du type qui prétend être le Président de tous les Français !!!

ça sent mauvais pour l'UMP en 2012. Il y aura encore de nouvelles grèves en vue pour manifester contre l'allongement du départ à la retraite, les jeunes risquent de s'en mêler cette fois-ci et grossir les rangs des mécontents.

L'UMP joue sur la corde raide et s'entête avec un Ministre du travail Eric Woerth qui n'en démord pas d'un pouce, un peu comme la mise en place de la dernière bombe, celle qui fera tout sauter.

Tous ces hommes Politiques, de tous bords qu'ils soient, traînent des casseroles derrière-eux. Cela devient désolant pour celui qui se rend dans un bureau de vote et pour notre République.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde