Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > je sais pas quoi faire comme metier
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous, je vais passer en troisieme mais je n'ai pas encore d'idée sur ce que je vais faire plus tard (meme si je sait que c est pas grave) mais jaimerais que vous me proposiez des metier ou la matiere principale est l anglais (car j aime bien l anglais)
et pour renseignement j ai 14.5 de moyene sur toute l anneé de troisieme.
merci

------------------------------ ♥PaS BesOiin d'SlOgan AchrOcheur mOii Je ParlE aveC le cOeuR♥♥
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben traducteur :)
en plus si tu y parviens tu vas te faire des c*uilles en or!

sinon représentant (commercial) international mais pour avoir une famille c'est pas top...

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

oui l argent c est coollllllllllllllllllllllll

------------------------------ ♥PaS BesOiin d'SlOgan AchrOcheur mOii Je ParlE aveC le cOeuR♥♥
Répondre à naghi

interprète, ça peut être pas mal. Surtout si tu bosses dans une ambassade... ^^

Répondre à Tweetty

Comme déjà dit, interprète, traducteur, des métiers en rapport avec le tourisme peut-être (guide ..?), professeur d'anglais (eh ouais !).

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

ouai prof c'est pas mal non plus :)

les vacances :na:

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Oui les vacances, c'est ce qui me motiverait pour être prof ! Mais elles ne sont pas payées, attention ...

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Oui les vacances, c'est ce qui me motiverait pour être prof ! Mais elles ne sont pas payées, attention ...

Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ne sont pas malheureux :D

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Romano : je reste objective ! Mais c'est vrai, peu de gens savent que leurs vacances ne sont pas payées, je voulais un peu préciser =) Par contre je ne les plains pas, hein, deux mois de vacances c'est le pied !

Répondre à Grandefolle

Les vacances ne sont pas payés mais leur salaire est réparti sur les 12 mois ;)
Mon pote est prof de techno et touche environ 1700 euros net par mois pour moins de 20 heures par semaines

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

habon moi on m'a toujours dis que les profs étaient payé lors des vacances...

Répondre à the_maggot

Oui ils sont payés sur 12 mois

Répondre à romano@idn

Aussi non tu peut allé travaillé a l'étranger (Angleterre) ou en entreprise, parler anglais c'est bien util, moi par ex je doit savoir parler bien anglais pour faire assistant d'ingénieur mais lé ingénieur c'est pareil.Sa dépend si tu veux en faire un outil de travail ou si tu ve basé ta vi sur le fait que tu aime et que tu est fort en anglé.Je pense que dans la plupart des filière il faut étre fort en anglais.Tu devrais donné aussi t passion pour savoir le métier qui te convien.Arriver en 3éme si tu ne sais pas quel métier faire , si ce n'est pas un réve d'enfant, il vaut mieu te fixer sur lé étude qui te plérait, celle que tu préférerai suivre.Si tu veux renforcer l'anglais je te conseil L ou ES.Tu peut avoir des heures en +.

Répondre à clynette

Si vraiment tu aimes les langues, il est vrai que les filières les plus appropriées sont L et ES, mais si t'aimes les langues ET les sciences, tu peux faire une section S européenne, comme ça t'as pas mal d'heures d'anglais mais t'apprends aussi 2 autres langues.

Pour revenir sur les métiers qui contiennent de l'anglais, si tu fais traducteur interprète ou prof d'anglais, tu te retrouves à la fac avec des bilingues qu'ont tonjours eu 22/20 de moyenne en anglais parce que papa est anglais et maman est française, ou parce qu'ils ont les moyens de se faire des stages 4 fois par an en Angleterre. C'est vraiment tès difficile si t'es pas complètement bilingue.

Mais comme dit clynette, y'a plein de voies où tu fais de l'anglais (ingénieur par ex), et puis, t'es en troisième, t'as le temps de te décider... (même si c'est vrai que ce ne sont pas les entretiens avec le conseiller d'orientation du collège qui vont t'aider :))

------------------------------ Chroniqueur de rubrique jazz
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] iques-jazz
Répondre à guimouk

naghi a écrit :

Salut a tous, je vais passer en troisieme mais je n'ai pas encore d'idée sur ce que je vais faire plus tard (meme si je sait que c est pas grave) mais jaimerais que vous me proposiez des metier ou la matiere principale est l anglais (car j aime bien l anglais)
merci

euh tu vas passer en troisieme et tu as 14.5 de moyenne sur toute l'année de trOisième :pfff: lol

------------------------------ qυe leѕ αppαreɴceѕ ѕoιeɴт вelleѕ cαr oɴ jυɢe qυe pαr elleѕ
Répondre à maia kaya

han non je me suis tromper c ets sur l année de 4 eme

Répondre à naghi

naghi a écrit :

merci

salut moi jte conseille de fair profs d'anglais puisque taime l'anglais

Répondre à rojdhi

moi je te conseil de faire ton lycée en angletaire en +il accepte plus facilement des eleves etranger comme a oxford et ensuite de faire un metier la ba qui te plai (gerer une entreprise ...) avec l'anglais en+
tu pourais y ariver tu a une bonne moyenne

Répondre à Anonyme

moi je suis qu'en 5ème mais je ne s'est toujours pas ce que je veux faire car dés l'entrée du licée il faut avoir une idée pour faire une approche.
Moi j'aime beaucoup les chevaux, dessiner, écrire...
:hello:

Répondre à horselife

Les profs sont payés pour leurs vacances. Ou plutôt comme le disait les post précédents, leur salaire est répartit sur 4 mois...
Mais ne croyez pas que les rpofs sont des types qui se la coule douce avec 20h par semaine.
C'est 20h au lycée... après le boulot pour corrigé les copies, préparer les cours, s'occuper des dossiers si on est prof principal, convoquer les parents..... et beh c'est hyper long.
Mon père est prof, et pendant les premières semaines des grandes vacances qu'est ce qu'il fait? il corrige le bac
Ensuite le soir ils se couche vers une heure, en ayant bossé de 9h à minuit.
Il bosse beaucoup le weekend aussi.
Alors dire que les profs sont des fainéants, je dis nan ;)
Mais bon je vais pas non plus dire que les profs sont tous parfaits :non:

Répondre à Anonyme

Tout à fait d'accord avec la derniere réponse. C'est comme dans tout autre métier : y'a des fainéants, et y'a des gens qui bosse comme il le doivent.

Répondre à emilie_31

salut moi je voulais juste te dire qu'avant de te lancer dans des études d'interprète réfléchi bien... je suis en première année de traduction dans une école a Bruxelles, et je veux juste te dire que j'étais excellente en langue au collège et au lycée, mais que la c'est tout à fait autre chose donc va passer une journée dans une unniv pour te faire ta propre idée. Tout ce que je peux te dire c'est que c'est vraiment difficile et je ne suis qu'en première, je ne peux pas aprtir en vacances scet été parce que je dois bosser mes rattrapages, donc il faut de la volonté. Sur 200 et quelque, seul 43 élèves ont réussi au premier tour...
voilà bon courage parce que moi après cette première année je suis paumée, je ne sais pas ce que je vais faire dans ma vie et c'est pas évident a 18 ans.

Répondre à Anonyme

Bah tu a qu'a faire traducteur d'anglais.

Répondre à Anonyme

Bonjours, Je M'appelle Manon, et j'ai 14 ans. Moi aussi j'ai besoin de l'aide des personnes qui s'y connaissent plus que moi. Je doit faire un stage de 3 jours en Décembre. J'ai vraiment Besoin que vous me conseilliez par rapport au métir d'anglais. J'adore l'Anglais. J'avais 15 de moyenne général en 4 eme. et 19.5 de moyenne générale en Anglais. Je voulais partir sur des base de metier ayant un rapport avec l'anglais, et après, partir en Amerique pour faire de l'anglais mon avenir. Mais c'est un peu trop ambissieux. Je voulais faire journaliste people. Mais depuis qu'on me dit que les journalistes n'ont pas vraiment de vie appart le travail, etc sa m'effraye :??: et partir sur le francais .. je n'est que 12 de moyenne générale, C'est pas Fun.
Je vous en supplie, aidez moi. Je suis trop perdu :( .
Merci . ;)

Répondre à Manon80

Manon80 a écrit :

Bonjours, Je M'appelle Manon, et j'ai 14 ans. Moi aussi j'ai besoin de l'aide des personnes qui s'y connaissent plus que moi. Je doit faire un stage de 3 jours en Décembre. J'ai vraiment Besoin que vous me conseilliez par rapport au métir d'anglais. J'adore l'Anglais. J'avais 15 de moyenne général en 4 eme. et 19.5 de moyenne générale en Anglais. Je voulais partir sur des base de metier ayant un rapport avec l'anglais, et après, partir en Amerique pour faire de l'anglais mon avenir. Mais c'est un peu trop ambissieux. Je voulais faire journaliste people. Mais depuis qu'on me dit que les journalistes n'ont pas vraiment de vie appart le travail, etc sa m'effraye :??: et partir sur le francais .. je n'est que 12 de moyenne générale, C'est pas Fun.
Je vous en supplie, aidez moi. Je suis trop perdu :( .
Merci . ;)

salut
tu cherche un métier ou ce que tu dois faire pour ton stage?

Répondre à the best87

A Amiens, dans la saomme ( 80 )

Répondre à Manon80

Manon80 a écrit :

Ca ne me dit pas vraiment :/.

tu peux faire pilote d'avion qui nécessite beaucoup d'anglais
c'est ce que je voulais faire mais comme j'ai que 9 de moyenne en anglais.

je profite l'occasion pour demander une aide à propos de ce que je vais faire plus tard
j'aime tous ce qui est physique, chimie et maths et je ne sais pas quoi faire plus tard ( pas prof)
aidez moi s v p

Message édité par the best87 le 24-10-2009 à 22:44:07
Répondre à the best87

dsl je vais etre vraiment chiante, mais ca ne me correspond pas vraiment
enfaite, si vous en savez plus, vous pouvez me décrire d'après vous le metier de journaliste ?

Répondre à Manon80
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > je sais pas quoi faire comme metier
Aller à :

Il y a 2204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens