avis sur mon futur métier
Forum Etudes / Travail : avis sur mon futur métier
bonjour, après mes études j'aimerais ouvrir un magasin mais pas n'importe lequel!C'est -à-dire que ce serait comme un café mais où les gens pourraient venir lire des livres (tout en buvant une tasse de café ou autre chose mais pas de biére ou d'alcool).
j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si ça peut marcher ?
merci d'avance pour vos avis !
Tu auras une salle où seront stockés les livres ?
Répondre à Grandefolle
ca pourrait tres bien marcher, mais il faut que tu fasse attention au vol de tes livres, sinon tu pourrais le fermer très vite ton ptit magasin, tu as aussi un concept sympa, c'est le "café philo" un café ou une ou deux fois par semaine vous pouvez mener des grand débat sur un peu tout et n'importe quoi, un peu comme IDN finalement, mais avec des gens en vrai !
Répondre à pzidonime
Sa peux marcher mais je doute que tu vendes assez de boisson pour vivre !
Une fois plongé dans un livre, les gens ne vont pas recommander une tasse...
Répondre à Kazuyo
Salut, apres se pose aussi le problème du bruit, il y en aura toujours un peu et certaines lecteurs ont besoin du calme total.
De plus bon nombre de gens lisent pour le plaisir et se détendre, et je pense mais je peux me tromper qu'ils apprécient plus de s'assoir confortablement dans leur canapé plutôt que de se retrouver dans un café.
| temari 12 a écrit : mais pas de biére ou d'alcool |
Ca ne marchera pas. (En revanche, quand tu sous entend que la biere n'est pas de l'alcool, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est d'ailleurs la raison pour laquel il faut en consommer sans modération.)
tu pourra aussi mettre des pc , un cyber-café avec des livre en plus
Répondre à naghi
pour rentabiliser l'achat des livres tu vas devoir augmenter le prix des consomations mais si tu les augmentes les gens trouveront ca cher donc vont passer a la bibliothèque et au café ensuite (donc pas le tien) ....
avec l'astuce de pzidonime tu as plus de chance que cela marche...
mais c'est vraui que quand on lis... on ne boit pas
je pense que si tu veux faire ce genre de truc tu aurais plus intéret a instauré un truc du style 1h,2boisson,1livre et si un de ces éléments est dépassé tu ré-équilibre les autres...
enfin cela me parrait dur a réaliser...
Répondre à KTN91
merci pour vos conseil, pour le bruit j'avais pensé a faire un genre de petite salle avec différente ambiance mais c'est vrai que pour la vente des boissons c'est pas gagné je vais réfléchir a un autre systeme. merci
Par contre, pas de d'utilisation de pc et de consultation des bouquins sans conso, sinon, adieux la rentabilité !
Ouai c'est vrai!!Mais avec un peut d'astuce ya moyen.Par ex tu fait une genre de bibliothèque ou lé gens doivnt payer une inscription et ou ils peuvent lire, avoir axé o ordi pui tu met un genre de bare ou lé gens payent leur consomation.Je visualise trés bien ton projet.Et pour se qui est des livre, interdiction de les emporter sinon tu aura des vols.
Tu as proposé des astuces sympathiques Clynette, c'est juste dommage que ton post en soit en SMS. Tu penseras à écrire en bon français les prochaines fois s'il te plaît ?
Répondre à Grandefolle
c'est pas bete ! merci de vos conseils, j'ai pensé si les gens n'ont pas fini de lire leur livre les mettre sur le coté avec leur nom mais le probléme c'est que si il y a beaucoup de personne , il n'y aura pas de place ! Pour l'inscription j'y' avais pensé mais merci quand même !
Pas mettre les livres de côté, mais coller une p'tite étiquettes sur la côte avec leur nom, comme ça, le livre sera remis à sa place, mais automatiquement réservé. Une fois le livre terminé, tu peux retirer l'étiquette !
Répondre à Grandefolle
En tout cas c'est très bien de ta part de développer et de bien étudier l'idée avant de se lancer.
Il y a 1037 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.