Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les Bleus dans le vrai

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Autant je regardais avec nervosité les matchs de foot avant, autant je m'en suis désintéressé en les regardant du coin de l'œil et sans trop prendre part. Un peu comme quelqu'un de passif, qui va bientôt s'ennuyer et qui recherche la Zap de la TV.

J'espère juste que cette nouvelle équipe de France, fraîchement entrainée avec une "volonté de gagnant", redonne des couleurs à notre pays.
Je pressens un vent de renouveau qui va souffler sur cette nouvelle équipe. :) 

C'est vrai que ce n'est pas une équipe qui peut tenir tète a l’Allemagne,les pays-bas et encore moins a l’Espagne.
Le but de blanc ne doit être de rivaliser a tout prix,mais la construction d'une équipe comme l'a fait l’Espagne, et pour ça il vas falloir faire une croix sur l'euro 2012.
Ce que l’équipe a montré hier,n'est pas mal mais il faudra plus de fougue en attaque et moins de fébrilité en défense car la Roumanie aurais pu marquer et la physionomie du match n'aurait pas été la même.
Allez les bleus quand même.

En France il y a quand même pas mal de psote où il manque des grands joeurs, Lolo ne peut pas faire de miracle.

Pas de buteur de grande classe
Pas de latéral droit ni gauche de grande classe (Evra avec MU à la limite mais jamais en bleu).
Pas franchement d'ailier droit même si Valbuena est plutôt performant.

Et enfin pas de meneur non plus, Gourcuff et Nasri sont bons, et peuvent même être excellents par moment, néanmoins ils sont bien loin de Zidane...

Si une équipe se forme par contre, la France peut espérer, de là à gagner l'Euro...

Citation :
ce qui m'a marqué c'est leurs progrès offensif en l'absence de certains tenor de l'equipe mais ne criez pas si tôt victoire ...

C'est une nouvelle équipe et il est normal que cette dernière soit composée de jeunes. Néanmoins, il est absolument impératif de garder des joueurs de l'ancienne EdF afin que ces jeunes aient une ou plusieurs référence sur laquelle ils pourront s'appuyer pour construire un "bloc" solide, solidaire et performant.
Mai tout cela va demander du temps, beaucoup de temps et cela l'entraineur le sait aussi. Il est positif effectivement de les voir gagner leur match actuellement. Mais, car il y à un mais, ils seront bientôt confrontés à des équipes plus "conséquentes" et plus difficiles à jouer, que celle qu'ils viennent de rencontrer. Mais cela ne doit pas les perturber et il leur faut jouer comme ils savent le faire et cela surtout dans un climat apaisé. et cette dernière "qualité" est du ressort de l'entraineur et de tout le staff technique. Les joueurs doivent absolument prendre conscience de la chance qu'ils ont de jouer en Equipe Nationale...mais je pense qu'ils sont en train d'assimiler tout cela sous la houlette de Laurent BLANC.

Effectivement reste à trouver un meneur de jeu digne de ce nom. Le nouveau Zidane n'est pour l'instant qu'une inconnue. Certes, il y a de bons joueurs "cadres", mais celui qui pourrait jouer ce rôle important au sein de l'équipe, reste encore à trouver.

Pour finir, cette équipe et son staff me plait bien...

pffffffff... mec soyons serieux ne croit tu pas que le spectre zidane a trop durée arrêter de chercher un autre zidane mais plutôt un nouveau meneur ... ce qui est sure attendons un vrai match test ( espagne,allemagne,hollande... ) pour se prononcer !!!

Citation :
pffffffff... mec soyons serieux ne croit tu pas que le spectre zidane a trop durée arrêter de chercher un autre zidane mais plutôt un nouveau meneur ... ce qui est sure attendons un vrai match test ( espagne,allemagne,hollande... ) pour se prononcer !!!

J'ai simplement écrit: "le nouveau Zidane n'est pas encore connu"

Le nom de zidane cité, n'est qu'une métaphore dans mon post.

aviat17 j'ai compris ce que tu voulait dire ... mais dans l'effectif français il y a assez de joueur assuré ce rôle mais je parle l'heritage zidane ... les français veulent un joueur qui joue comme zidane pourtant le moule qui fait des zidanes est cassé quand s'est comme ça les joueurs qui assume son poste sont sur pression et n'arrive pas s'exprimer ... tu me comprend j'espere !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde