Aide au transport pour un contrat de professionnalisation (BTS) - Etudes / Travail

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide au transport pour un contrat de professionnalisation (BTS)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir !

Au mois de septembre, je vais commencer un BTS Assistante de Direction en Alternance. Je le fais avec le Greta de ma région (25), en contrat de professionnalisation.

Ma formation va se dérouler de la manière suivante :

Lundi, mardi, mercredi au boulot
Jeudi et vendredi en cours

Mon boulot sera à 39 km de chez moi, et les cours à 43 Km...

Ca va me faire pas mal de kilomètres et donc pas mal de frais d'essence (et oui en plus j'ai une essence...), sachant que je ne toucherai que 65% du SMIC la première année puisque j'ai moins de 21 ans. (La deuxième, j'aurai droit à 80% 'plus de 21 ans').

Donc, j'aimerais savoir si je pourrais avoir une aide au transport et si oui, où puis-je m'adresser... ?

Une autre petite question pour mon copain (je vais pas recréer un topic...)

Cette année il a fait une formation Technicien Ascensoriste. Donc, pendant 1 an, il n'a eu qu'un statut de stagiaire et n'a donc gagné aucun centime. Pourtant il n'allait en cours qu'une semaine par mois, et tout le reste du temps, au boulot... je sais c'est dégueulasse...

Bon là, il vient d'être embauché dans la boite ou il a fait son année mais il doit être à moins de 30km de son boulot alors il doit déménager. Seulement cette année il a pas pu gagner d'argent... Il va gagner 1495 € brut, aurait-il droit à une allocation logement ??? J'ai regardé sur internet, elle se calcul par rapport au revenu net imposable 2006... Mais lui était encore étudiant en 2006...

Ca serait super sympa de m'éclairer sur ces 2 sujets...

Merci d'avance

Message édité par pupuce87 le 24-07-2007 à 21:52:59
Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Personne ne peut m'aider... ?  :(  SVP

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Aide au transport pour un contrat de professionnalisation (BTS)

Liens