Je recherche une école de cinéma
Forum Etudes / Travail : Je recherche une école de cinéma
Bonjour tout le monde,
Je viens de Barcelone, mais je voudrais etudier cinéma à Paris.
Je recherche une école de cinéma, mais toutes les que j'ai dejà vu sont un peu cheres.
Est-ce que vous connaissez s'il y a des écoles publiques à Paris?
L'autre possibilité est etudier scénario. Est-ce que vous pouvoir-moi conseillez une école de scénario?
Merci tout le monde
en ecoles publiques à paris tu a l'ENSL (ecole nationale supérieure Louis lumiere) et la Femis mais c'est tres dur d'y rentrer.
Sinon je crois que à toulouse il ya l'INSAS (que je confond peut-etre avec une ecole du meme nom située en belgique).
Il y a L'IECA a Nancy si tu veux (Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel)
ESRA NICE PARIS RENNES
http://www.esra.edu/
supergirl3 96 l'ESRA est privé.
Je viens de tomber sur ce site par hasard : et il n'y a que ça comme ecole de reconnu.
Par contre pour toulouse : rectification odnc : ce n'est pas l'INSSAS (qui est en belgique) mais l'ESAV mais je ne sais pas si elle est reconnue par la profession.
http://www.tv5.org/TV5Site/cineaste/rub1_1_1.php
Pour L'IECA de nancy d'apres ce qu'ils disent il faut que tu est déjà suivi un enseignement en audiovisuel.
en general ce genre d'ecole sous privée et trs chere ! non?
je ne connais pas bcp d'ecole de cinema public !
j'ai bcp d'amis a l'esra, apparament c une bonne ecole
c'est environ 20 000€les 3 ans (soit 6000 €par an).
Bon je fais ça pour arrondir mais c'est surement moins (ça dépend la distance etc).
Lol moi d'apres les forums y a des avis negatifs sur l'esra mais c'est aussi la plus connu.
Sinon j'entend du bien de studio M.
Il y a aussi L'EICAR : pas beaucoups d'avis mais un peu comme l'esra : l'avantage c'est qu'elle est en face des studios d'enregistrement (donc pour les stages ça aide).
Message édité par thux le 25-07-2007 à 19:26:54
Supergirl396, tu pourrais arrêter le langage SMS s'il te plaît ? C'est interdit sur ce forum (tu peux vérifier en lisant les règles )
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Supergirl396, tu pourrais arrêter le langage SMS s'il te plaît ? C'est interdit sur ce forum (tu peux vérifier en lisant les règles ) |
ce sont des abreviations.
| Citation : Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations. |
Issu des règles du forum, le lien est dans mon dernier message si tu veux vérifier.
Edite donc ton message, et évite à l'avenir d'écrire de la sorte. Merci d'avance.
Répondre à Grandefolle
Grandefolle a écrit :
|
ecoute, j'ecri kom jveu. é t reflexion tu te lé garde.
pcq tu kroi ke tt lemonde respect lé regles.
é pui t pas oblige de me lir.
pcq g abrevé 3 mots tu me chi 1pendule.arrete.
la tu voi je sui ds ligalité total, jecris tt en language sms.
et pr les fote dortograph ... ben vou tu je prefer dir d gro mo.
si tu v te prendr la tete cherche qq1 dotr.
sur ce bone soirée a toi.
revenons à nos moutons si vous le voulez! et ceci pour repondre à la demande de iuiu.
pour ma part j'ai opté pour le privée, imc-normandie.com, je rempile pour une 2ème année et c'est pas volé. allez faire une petite visite sur leur site internet, cela est plus explicite.
gouzze d'ail !
Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.