Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je recherche une école de cinéma

Je recherche une école de cinéma

Forum Etudes / Travail : Je recherche une école de cinéma

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Je viens de Barcelone, mais je voudrais etudier cinéma à Paris.
Je recherche une école de cinéma, mais toutes les que j'ai dejà vu sont un peu cheres.
Est-ce que vous connaissez s'il y a des écoles publiques à Paris?

L'autre possibilité est etudier scénario. Est-ce que vous pouvoir-moi conseillez une école de scénario?

Merci tout le monde

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

en ecoles publiques à paris tu a l'ENSL (ecole nationale supérieure Louis lumiere) et la Femis mais c'est tres dur d'y rentrer.

Sinon je crois que à toulouse il ya l'INSAS (que je confond peut-etre avec une ecole du meme nom située en belgique).

Répondre à thux

Il y a L'IECA a Nancy si tu veux (Institut Européen du Cinéma et de l'Audiovisuel)

Répondre à jazy ja
- 0 +

supergirl3 96 l'ESRA est privé.

Je viens de tomber sur ce site par hasard : et il n'y a que ça comme ecole de reconnu.

Par contre pour toulouse : rectification odnc : ce n'est pas l'INSSAS (qui est en belgique) mais l'ESAV mais je ne sais pas si elle est reconnue par la profession.

http://www.tv5.org/TV5Site/cineaste/rub1_1_1.php

Pour L'IECA de nancy d'apres ce qu'ils disent il faut que tu est déjà suivi un enseignement en audiovisuel.

Répondre à thux

en general ce genre d'ecole sous privée et trs chere ! non?
je ne connais pas bcp d'ecole de cinema public !

j'ai bcp d'amis a l'esra, apparament c une bonne ecole

Répondre à supergirl396
- 0 +

c'est environ 20 000€les 3 ans (soit 6000 €par an).

Bon je fais ça pour arrondir mais c'est surement moins (ça dépend la distance etc).

Lol moi d'apres les forums y a des avis negatifs sur l'esra mais c'est aussi la plus connu.

Sinon j'entend du bien de studio M.
Il y a aussi L'EICAR : pas beaucoups d'avis mais un peu comme l'esra : l'avantage c'est qu'elle est en face des studios d'enregistrement (donc pour les stages ça aide).

Message édité par thux le 25-07-2007 à 19:26:54
Répondre à thux

Supergirl396, tu pourrais arrêter le langage SMS s'il te plaît ? C'est interdit sur ce forum (tu peux vérifier en lisant les règles )

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Supergirl396, tu pourrais arrêter le langage SMS s'il te plaît ? C'est interdit sur ce forum (tu peux vérifier en lisant les règles )

ce sont des abreviations.

Répondre à supergirl396

Citation :

Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations.

Issu des règles du forum, le lien est dans mon dernier message si tu veux vérifier.

Edite donc ton message, et évite à l'avenir d'écrire de la sorte. Merci d'avance.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Citation :

Le langage SMS est à proscrire. Merci d’utiliser un français correct et de ne pas abuser d’abréviations.

Issu des règles du forum, le lien est dans mon dernier message si tu veux vérifier.

Edite donc ton message, et évite à l'avenir d'écrire de la sorte. Merci d'avance.

ecoute, j'ecri kom jveu. é t reflexion tu te lé garde.
pcq tu kroi ke tt lemonde respect lé regles.
é pui t pas oblige de me lir.
pcq g abrevé 3 mots tu me chi 1pendule.arrete.

la tu voi je sui ds ligalité total, jecris tt en language sms.

et pr les fote dortograph ... ben vou tu je prefer dir d gro mo.

si tu v te prendr la tete cherche qq1 dotr.

sur ce bone soirée a toi.

Répondre à supergirl396

revenons à nos moutons si vous le voulez! et ceci pour repondre à la demande de iuiu.
pour ma part j'ai opté pour le privée, imc-normandie.com, je rempile pour une 2ème année et c'est pas volé. allez faire une petite visite sur leur site internet, cela est plus explicite.
gouzze d'ail !

Répondre à mash1
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Je recherche une école de cinéma
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens