Gros probleme avec directeur college que faire
Dernière réponse : dans Actualité
ma fille est en 3eme avec un nouveau directeur il vient d'arriver, pendant 3 ans tout c'est bien passer jusqu'a aujourd'hui
les profs leur donne des pages entieres a copier ,tout ca pour avoir ramasser un stylo,d'autre se font coller 2h pour etre monter en classe par un autre escalier ,un autre 3h de colle pour avoir regarder un mot dans le dictionnaire ;les pionnes leurs ferme le portail devant le nez le matin ,comme sa ils se prennent un mot dans le carnet etc ...
je suis allez voir le directeur il ne veut rien savoir ,j'ai meme donner un exemple :quand les pionnes maches un chewing gum alors que c'est interdit la reponse du directeur :"les adultes on le droit se sont des adultes, et vous quand vous buvez l'apero chez vous"
il ne montre pas l'exemple c'est scandaleux et pire encore il appelle nos enfants "ma bichette ou mon coeur ou mes petit tout" car il m'a dit quand 3 eme ce ne sont que des enfants et pas des ados ou est le respect
il veut changer le reglement , un truc de malade pire qu'une eclole pour delinquant
que faire sachant que j'envisage d'aller plus haut avec l'aide de parents d'eleves et le president de l'ogec sachant aussi que c'est un college prive
merci de votre aide
les profs leur donne des pages entieres a copier ,tout ca pour avoir ramasser un stylo,d'autre se font coller 2h pour etre monter en classe par un autre escalier ,un autre 3h de colle pour avoir regarder un mot dans le dictionnaire ;les pionnes leurs ferme le portail devant le nez le matin ,comme sa ils se prennent un mot dans le carnet etc ...
je suis allez voir le directeur il ne veut rien savoir ,j'ai meme donner un exemple :quand les pionnes maches un chewing gum alors que c'est interdit la reponse du directeur :"les adultes on le droit se sont des adultes, et vous quand vous buvez l'apero chez vous"
il ne montre pas l'exemple c'est scandaleux et pire encore il appelle nos enfants "ma bichette ou mon coeur ou mes petit tout" car il m'a dit quand 3 eme ce ne sont que des enfants et pas des ados ou est le respect
il veut changer le reglement , un truc de malade pire qu'une eclole pour delinquant
que faire sachant que j'envisage d'aller plus haut avec l'aide de parents d'eleves et le president de l'ogec sachant aussi que c'est un college prive
merci de votre aide
Autres pages sur : gros probleme directeur college
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonsoir Delf82
Envois une lettre recommandé avec A/R au Préfet de ta région, une autre au rectorat de l'académie, une autre au Président du Conseil Régional, une autre à la Mairie de ta ville, enfin un autre au médiateur de la République.
Tu expliques le comportement de ces personnes, les réprimandes données aux enfants, si possible des témoignages d'autres parents.
Si c'est vraiment graves, n'hésites pas a former un collectif avec des parents d'élèves.
Soit concis dans ta lettre, et fait la de façon dactylographier et sans fautes !!
Envois une lettre recommandé avec A/R au Préfet de ta région, une autre au rectorat de l'académie, une autre au Président du Conseil Régional, une autre à la Mairie de ta ville, enfin un autre au médiateur de la République.
Tu expliques le comportement de ces personnes, les réprimandes données aux enfants, si possible des témoignages d'autres parents.
Si c'est vraiment graves, n'hésites pas a former un collectif avec des parents d'élèves.
Soit concis dans ta lettre, et fait la de façon dactylographier et sans fautes !!
Citation :
ah ben oui quoi ! c'est grave ! un collège où l'on ne laisse pas les gamins faire la loi, faut vite arrêter çà...Critique pas ce qu'il faut pas critiquer toi. Les gosses c'est pas des moutons non plus. Ils sont cons, égoïstes, idiots, immatures, inconscients, incultes, moches etc ok, mais c'est pas des bêtes de troupeau auxquels tu peux mettre une chaine au cou. Il y a des obligations et c'est pas dur de faire respecter ça à des mômes de 14 ans qui se font dans le calcif quand ils croisent un CPE, mais c'est pas une raison pour faire une balle au prisonnier avec les heures de colle. La guerre est finie hein!
Puis y a une différence entre les laisser faire la loi et les laisser vivre.
Citation :
sachant aussi que c'est un college priveLe privé, on l'aime ou on le quitte.
Plus sérieusement, les établissements privés (généralement catholiques) rencontrent aujourd'hui un franc succès, y compris dans le 93 avec des familles pas forcément de confession catholique, pour la discipline qui y règne justement.
Reprocher à cet établissement privé de faire montre de discipline est donc absurde... puisque la discipline est le fondement de ce type d'établissement scolaire.
Il reste une alternative : inscrire son ado dans le public où il pourra fuir cet affreux bagne disciplinaire qu'est ce collège privé.
rom32@idn a dit :
Avant de parler d'esclavage, d'Hitler et je ne sais quels autres arguments fantaisistes, dis-moi, delf82, pourquoi avoir inscrit ton enfant dans le privé, et pas dans le public ?Mes filles ont fait leurs scolarité dans le privé, et je dois dire que l'enseignement y est de meilleur qualité ! Pourtant je suis athée, mais l'avantage vient du sérieux des cours et la justesse des profs.
Le point faible reste le prix. Mais bon je vois le résultat aujourd'hui. Elles ont réussi ce qu'elles avaient décidé de faire, et c'est très bien comme ça.
Idem de mon côté Unimog, j'ai fait ma scolarité dans le privé ( et aussi dans des établissements publics français à l'étranger, ça équivaut au privé)
Et il est évident que ça m'a facilité les choses pour la suite.
Par contre, il ne serait jamais venu à l'idée de ma mère de protester contre les règlements en vigueur : on n'avais pas le droit de porter des baskets, si la jupe était trop courte, on rentrait chez nous, pas de chewing gums, colles si on allait dans des endroits interdits (vestiaires en dehors des cours de sport par ex), on devait se lever à l'arrivée d'un prof....
Bref, c'était strict, mais c'est cela qui permet d'avoir un enseignement de qualité....
Je sais pas, mais j'ai la vague impression que Delph est la fille plus la mère....
Delph, tu vas te faire coller si tu fais un courrier à la place de tes parents !!
Et il est évident que ça m'a facilité les choses pour la suite.
Par contre, il ne serait jamais venu à l'idée de ma mère de protester contre les règlements en vigueur : on n'avais pas le droit de porter des baskets, si la jupe était trop courte, on rentrait chez nous, pas de chewing gums, colles si on allait dans des endroits interdits (vestiaires en dehors des cours de sport par ex), on devait se lever à l'arrivée d'un prof....
Bref, c'était strict, mais c'est cela qui permet d'avoir un enseignement de qualité....
Je sais pas, mais j'ai la vague impression que Delph est la fille plus la mère....
Delph, tu vas te faire coller si tu fais un courrier à la place de tes parents !!
Peu importe qui est la mère et qui est la fille. Il y a des règles à respecter des deux côtés. De la part de l'élève, et de la part de l'établissement.
Si l'un des deux dérape, il faut sanctionner à la juste mesure. Le fait d'inscrire ses enfants dans une école, ça nous ouvre pas le droit à cette école de faire et de dire tout et n'importe quoi ! Idem pour l'élève.
Tonton2 tu exagères le tableau et ce n'est pas la première fois.
Si l'un des deux dérape, il faut sanctionner à la juste mesure. Le fait d'inscrire ses enfants dans une école, ça nous ouvre pas le droit à cette école de faire et de dire tout et n'importe quoi ! Idem pour l'élève.
Tonton2 tu exagères le tableau et ce n'est pas la première fois.
",tout ca pour avoir ramasser un stylo,d'autre se font coller 2h pour etre monter en classe par un autre escalier ,un autre 3h de colle pour avoir regarder un mot dans le dictionnaire ;les pionnes leurs ferme le portail devant le nez le matin ,comme sa ils se prennent un mot dans le carnet etc ...
je suis allez voir le directeur il ne veut rien savoir ,j'ai meme donner un exemple :quand les pionnes maches un chewing gum alors que c'est interdit la reponse du directeur :"les adultes on le droit se sont des adultes, et vous quand vous buvez l'apero chez vous" "
Là dedans rien ne me choque, c'est la façon de présenter qui est abusive !
"monter dans la classe par un autre escalier" : Normal que ce soit interdit !! Si certains accès ne sont pas surveillés par les pions, ils sont interdits pour éviter que les gamins aillent se rouler des pelles ou fumer des clopes dans ces endroits.
"regarder un mot dans le dico" : bah pendant une intero, oui ça me parait plus qu'évident... Pendant un cours également, les étudiants doivent suivre ce que dit le prof, pas faire leurs petites recherches pendant le cours.
"fermer le portail devant le nez" : NORMAL encore une fois dans un établissement privé : dans le mien, il y avait deux sonneries : une 15 minutes avant le cours et une pour le cours. La première sonnerie indiquait la fermeture des portail et c'était à la minute près !! Tu arrivais 1 minute après, c'était un mot , et en étude pendant la durée du cours. Au bout de 3 retards : avertissement.
Je ne vois aucun dérapage là dedans ! On parle d'un enseignement privé, et les parents paient justement pour avoir ce genre de règles appliquées à la lettre.
Les gamins et les parents connaissent ce règlement d'avance.
Le seul petit dérapage, que je pourrais concéder, c'est le "bichette" qui est effectivement déplacé.
je suis allez voir le directeur il ne veut rien savoir ,j'ai meme donner un exemple :quand les pionnes maches un chewing gum alors que c'est interdit la reponse du directeur :"les adultes on le droit se sont des adultes, et vous quand vous buvez l'apero chez vous" "
Là dedans rien ne me choque, c'est la façon de présenter qui est abusive !
"monter dans la classe par un autre escalier" : Normal que ce soit interdit !! Si certains accès ne sont pas surveillés par les pions, ils sont interdits pour éviter que les gamins aillent se rouler des pelles ou fumer des clopes dans ces endroits.
"regarder un mot dans le dico" : bah pendant une intero, oui ça me parait plus qu'évident... Pendant un cours également, les étudiants doivent suivre ce que dit le prof, pas faire leurs petites recherches pendant le cours.
"fermer le portail devant le nez" : NORMAL encore une fois dans un établissement privé : dans le mien, il y avait deux sonneries : une 15 minutes avant le cours et une pour le cours. La première sonnerie indiquait la fermeture des portail et c'était à la minute près !! Tu arrivais 1 minute après, c'était un mot , et en étude pendant la durée du cours. Au bout de 3 retards : avertissement.
Je ne vois aucun dérapage là dedans ! On parle d'un enseignement privé, et les parents paient justement pour avoir ce genre de règles appliquées à la lettre.
Les gamins et les parents connaissent ce règlement d'avance.
Le seul petit dérapage, que je pourrais concéder, c'est le "bichette" qui est effectivement déplacé.
premierement pour les escaliers il n'y a pas de pions qui surveille
deuxiemement le portail a ete ferme 3 minutes avant la premiere sonnerie
pour le dico je peux comprendre
certains prof sont vulgaire avec des eleves il y en a un qui leur a dit "ferme ta geule" et c'est veridique
comment voulez vous reagir quand vous avez un directeur qui dit que c'est l'adulte qui commande
pour moi la notion de respect :les enfants doivent respecter les adultes j'en suis tres consciente et je suis tout a fait pour ,mais les adultes doivent respecter nos enfants ,comment voulez vous qu'ils comprennent?
deuxiemement le portail a ete ferme 3 minutes avant la premiere sonnerie
pour le dico je peux comprendre
certains prof sont vulgaire avec des eleves il y en a un qui leur a dit "ferme ta geule" et c'est veridique
comment voulez vous reagir quand vous avez un directeur qui dit que c'est l'adulte qui commande
pour moi la notion de respect :les enfants doivent respecter les adultes j'en suis tres consciente et je suis tout a fait pour ,mais les adultes doivent respecter nos enfants ,comment voulez vous qu'ils comprennent?
elle est inscrite depuis l'agz de 2 ans dans le privee et dans le meme etablissement
jusqu'a la il n'y a pas de derapage ,le reglement etait appliquer a la lettre autant pour le respect que pour la tenue vestimentaire
mais avec se nouveau directeur qui me semblait etre juste des les 1ere reunions je m'apercois que cela devient pire qu'a l'armee et quand je le dit croyait moi c'est veridique
si j'avais eu une enfant difficile j'aurais deja etait convoque depuis longtemps ,ses notes scolaires sont pour moi depuis la 6 me satisfaisante 14 de moyenne a chaque trimestre
alors pourquoi appliquer un reglement aussi strict que sa
ps : je suis deja la 11eme ou 12eme parent a etre aller voir le directeur
il n'y a t'il pas un souci?
jusqu'a la il n'y a pas de derapage ,le reglement etait appliquer a la lettre autant pour le respect que pour la tenue vestimentaire
mais avec se nouveau directeur qui me semblait etre juste des les 1ere reunions je m'apercois que cela devient pire qu'a l'armee et quand je le dit croyait moi c'est veridique
si j'avais eu une enfant difficile j'aurais deja etait convoque depuis longtemps ,ses notes scolaires sont pour moi depuis la 6 me satisfaisante 14 de moyenne a chaque trimestre
alors pourquoi appliquer un reglement aussi strict que sa
ps : je suis deja la 11eme ou 12eme parent a etre aller voir le directeur
il n'y a t'il pas un souci?
jirobo24 a dit :
Critique pas ce qu'il faut pas critiquer toi. ben tiens ! c'est pas comme si on était sur un forum
merci jiribo24
il y a des gens qui comprennent comme toi je te remercie de ton soutiens
quand a mr tonton2 je me demande si tu a des enfants ils sont peut etre pas parfait nos gosses mais se ne sont pas des esclaves on est pas au temps d'Hitler desole!!! a dit :
merci jiribo24 il y a des gens qui comprennent comme toi je te remercie de ton soutiens
quand a mr tonton2 je me demande si tu a des enfants ils sont peut etre pas parfait nos gosses mais se ne sont pas des esclaves on est pas au temps d'Hitler desole!!! a dit :
il y a des gens qui comprennent comme toi je te remercie de ton soutiens
quand a mr tonton2 je me demande si tu a des enfants ils sont peut etre pas parfait nos gosses mais se ne sont pas des esclaves on est pas au temps d'Hitler desole!!!
ah ok ! fallait le dire, si on te donne raison on est cool, si on ne dit pas comme toi on est hitler
Citation :
Tonton2 tu exagères le tableau et ce n'est pas la première fois.ouais ! c'est pas comme toi quand tu prônes l'auto défense et la loi du talion
delf82 a dit :
ma fille est en 3eme avec un nouveau directeur il vient d'arriver, pendant 3 ans tout c'est bien passer jusqu'a aujourd'huiles profs leur donne des pages entieres a copier ,tout ca pour avoir ramasser un stylo,d'autre se font coller 2h pour etre monter en classe par un autre escalier ,un autre 3h de colle pour avoir regarder un mot dans le dictionnaire ;les pionnes leurs ferme le portail devant le nez le matin ,comme sa ils se prennent un mot dans le carnet etc ...
merci de votre aide
as tu des preuves concrètes de ce que tu avances?
je travaille dans une école et je vois que c'est très facile de "descendre" le personnel
que ce soit les enseignants ,les agents de service ou les animatrices
à l'heure où l'enfant est roi,je me demande si les parents se rendent compte de la difficulté que rencontre tout le personnel pour gérer vos chérubins
insolence,non respect de personnel,du matériel,sans dire que très souvent on nous parle comme si nous étions des banlieusards de dernière zone...
jirobo24 a dit :
Citation :
ah ben oui quoi ! c'est grave ! un collège où l'on ne laisse pas les gamins faire la loi, faut vite arrêter çà...Critique pas ce qu'il faut pas critiquer toi. Les gosses c'est pas des moutons non plus. Ils sont cons, égoïstes, idiots, immatures, inconscients, incultes, moches etc ok, mais c'est pas des bêtes de troupeau auxquels tu peux mettre une chaine au cou. Il y a des obligations et c'est pas dur de faire respecter ça à des mômes de 14 ans qui se font dans le calcif quand ils croisent un CPE, mais c'est pas une raison pour faire une balle au prisonnier avec les heures de colle. La guerre est finie hein!
Puis y a une différence entre les laisser faire la loi et les laisser vivre.
je t'invite à passer quelques jours dans une école de ton choix (primaire ou secondaire...)
d'après ce que je constate je dirais que 3 enfants sur 10 sont polis
tonton2 a dit :
donc d'aprés toi, dire que l' école ça peut être un endroit où l'on se plie au règlement, c'est plus grave que de flinguer quelqu'un qui nous a fait une crasse. d'accord...quand a l'habituel connard qui bande en mettant des -1 a chacun de mes posts, son niveau de courage est assez éloquent.
L'école doit respecter ses règles et les faire respecter. Voila ce que je dis. Maintenant si quelqu'un me fait une crasse, j'adapte ma réplique à l'attaque. Je ne dis pas de flinguer à tout va.
Quant au connard que tu cites, il m'a fait le même coup sur d'autres topics, mais je ne sais pas qui sait...
izis33 a dit :
le problème est là...faire respecter le règlement de l'école avec des teigneux c'est assez difficilej'attend avec impatience les permis à points qui,je le souhaite,calmera certain(e)s durs à cuire
Je ne connais pas ce principe, mais j'en ai entendu parler. A ton avis ça peut vraiment avoir un effet sur les mômes ?
Unimog a dit :
A ton avis ça peut vraiment avoir un effet sur les mômes ?oui,j'en suis certaine
en fin d'année scolaire 2010,les enfants étaient tellement exécrables que j'ai testé une chose
je marquais les prénoms des élèves insolents,vulgaires,voire agressif gestuellement envers le personnel
et je peux te garantir que ça les a calmé de suite
bien sur,ma liste passait à la poubelle,mais les enfants craignaient les représailles que le maître ou la maîtresse était supposé faire
dans mon école le permis sera mis en place courant début 2011
tout le personnel à voté pour,parce que nous avons assez d'être traité comme des moins que rien
izis33 a dit :
oui,j'en suis certaineen fin d'année scolaire 2010,les enfants étaient tellement exécrables que j'ai testé une chose
je marquais les prénoms des élèves insolents,vulgaires,voire agressif gestuellement envers le personnel
et je peux te garantir que ça les a calmé de suite
bien sur,ma liste passait à la poubelle,mais les enfants craignaient les représailles que le maître ou la maîtresse était supposé faire
dans mon école le permis sera mis en place courant début 2011
tout le personnel à voté pour,parce que nous avons assez d'être traité comme des moins que rien
Vu comme ça le principe à l'air efficace ! C'est bien pensé !!
En retour les parents ne vont ils pas demander le retrait de ce projet ? Il y a toujours des tordus qui cherchent la petite bête...
Bah franchement je vous trouve trop gentils... Les "points" c'est l'autorisation de faire plusieurs conneries avant d'être puni ?
Izis, tu dois bosser dans le public alors il t'es sans doute malheureusement impossible de balancer des heures de colle à gogo....
Mais quand tu mets des enfants dans le privé, je sais pas, mais moi j'exigerais qu'à la PREMIERE connerie, il y ait punition, et pas de points qui tiennent....
Après, je sais les parents sont relous. Mais le privé donne justement cette possibilité puisque c'est eux qui l'ont choisi (d'où mon incompréhension complète des plaintes de Delph)
Même si c'est parfois injuste.... Je m'étais déjà fait collée à cause de ma voisine de classe (c'est ELLE qui parlait
) , mais franchement on survit... Et si en échange de cette rigueur, on a un enseignement excellent, pas de quoi se plaindre.
Je n'ai que 25 ans mais je passe souvent en mode "vieille conne" quand je vois la façon dont les gamins parlent parfois aux adultes.
Izis, tu dois bosser dans le public alors il t'es sans doute malheureusement impossible de balancer des heures de colle à gogo....
Mais quand tu mets des enfants dans le privé, je sais pas, mais moi j'exigerais qu'à la PREMIERE connerie, il y ait punition, et pas de points qui tiennent....
Après, je sais les parents sont relous. Mais le privé donne justement cette possibilité puisque c'est eux qui l'ont choisi (d'où mon incompréhension complète des plaintes de Delph)
Même si c'est parfois injuste.... Je m'étais déjà fait collée à cause de ma voisine de classe (c'est ELLE qui parlait
) , mais franchement on survit... Et si en échange de cette rigueur, on a un enseignement excellent, pas de quoi se plaindre.Je n'ai que 25 ans mais je passe souvent en mode "vieille conne" quand je vois la façon dont les gamins parlent parfois aux adultes.
tekfaf a dit :
Bah franchement je vous trouve trop gentils... Les "points" c'est l'autorisation de faire plusieurs conneries avant d'être puni ?Izis, tu dois bosser dans le public alors il t'es sans doute malheureusement impossible de balancer des heures de colle à gogo....
) , mais franchement on survit... Et si en échange de cette rigueur, on a un enseignement excellent, pas de quoi se plaindre.Je n'ai que 25 ans mais je passe souvent en mode "vieille conne" quand je vois la façon dont les gamins parlent parfois aux adultes.
je pense qu'Izis33 doit bosser dans le domaine du primaire, donc pas de quoi sortir l'artillerie lourde non plus.
Citation :
as tu des preuves concrètes de ce que tu avances?je travaille dans une école et je vois que c'est très facile de "descendre" le personnel
que ce soit les enseignants ,les agents de service
je reponds a ta question izis33 oui j'ai des preuves concretes sinon je me serai jamais permise
d'ecrire sur le forum
je ne suis pas la pour descendre le personnel ni enseignant ni agents de services
mais quand un probleme de ce genre arrive pourquoi toujours croire l'adulte alors que l'enfant a raison
on dit toujours que l'enfant amplifie les choses ,je suis la premiere a faire pareil chez moi mais il y a des sonnettes d'alarme
qui permette de se rendre compte que des fois on peut se tromper
delf82 a dit :
je reponds a ta question izis33 oui j'ai des preuves concretes sinon je me serai jamais permised'ecrire sur le forumje ne suis pas la pour descendre le personnel ni enseignant ni agents de services
mais quand un probleme de ce genre arrive pourquoi toujours croire l'adulte alors que l'enfant a raison
on dit toujours que l'enfant amplifie les choses ,je suis la premiere a faire pareil chez moi mais il y a des sonnettes d'alarme qui permette de se rendre compte que des fois on peut se tromper
Le problème est que tu t'attaques à un dinosaure ! Ces gens sont vulnérables juridiquement, mais il faut bien préparer ton attaque, sinon la riposte sera pire que le problème initial !
J'ai fait partie du conseil d'administration du lycée pro de ma fille durant 3 ans, je peux t'assurer que les parents qui tentaient de faire sanctionner un prof ou un chef d'établissement s'entouraient très souvent d'un avocat.
Ça entraine un coût mais au moins tu seras sur de ne pas te faire flouer par des articles de lois que tu ne connais pas ou ne maitrise pas !
J'ai honte quand je lis ce genre de topics...
Vous en avez pas marre les parents de donner toujours raison aux gamins.Ils sont contrôlés par les médias,les syndicats,mais plus du tout par leurs géniteurs.
De plus,c'est scandaleux de comparer de la discipline avec Hitler.Cela prouve un grand manque d'intelligence,et donc de recul.
Il en faut suffisamment pour s'apercevoir que le directeur ne veut pas d'enfants "rois".Après,il y a une façon de faire,c'est la sienne...tu es en privé,si tu n'es plus contente des règles,tu le mets en public et le problème sera réglé.
Je ne vois rien de scandaleux dans les commentaires de ce directeur.Pauvres chérubins...
Si tu veux,demande lui de ré-ouvrir les fours crématoires pendant la cantine,il va y avoir du collabo...
Et au passage,il y a des manif en ce moment.Je t'en prie,joins toi aux jeunes petits qui donnent l'exemple dans la rue.
Ah mais bien sur...j'ai oublié,c'est un raccourci honteux de ma part...
Vous en avez pas marre les parents de donner toujours raison aux gamins.Ils sont contrôlés par les médias,les syndicats,mais plus du tout par leurs géniteurs.
De plus,c'est scandaleux de comparer de la discipline avec Hitler.Cela prouve un grand manque d'intelligence,et donc de recul.
Il en faut suffisamment pour s'apercevoir que le directeur ne veut pas d'enfants "rois".Après,il y a une façon de faire,c'est la sienne...tu es en privé,si tu n'es plus contente des règles,tu le mets en public et le problème sera réglé.
Je ne vois rien de scandaleux dans les commentaires de ce directeur.Pauvres chérubins...
Si tu veux,demande lui de ré-ouvrir les fours crématoires pendant la cantine,il va y avoir du collabo...
Et au passage,il y a des manif en ce moment.Je t'en prie,joins toi aux jeunes petits qui donnent l'exemple dans la rue.
Organic a dit :
J'ai honte quand je lis ce genre de topics...Vous en avez pas marre les parents de donner toujours raison aux gamins.Ils sont contrôlés par les médias,les syndicats,mais plus du tout par leurs géniteurs.
Si ton post s'adresse entre autre à moi, dis toi bien que je ne fais que répondre à la demande de Delf82. Je ne vois pas où se trouve le mal de vouloir défendre ses enfants.
Maintenant si son enfant est fautif, il devra en subir les conséquences. C'est tout.
Il n'y a pas de quoi s'emballer en parlant de four et d'hitler ! Quel est le rapport Organic ?
Effectivement,pour la clarté j'ai oublié de mettre le nom de la personne qui a sorti une ineptie plus grosse qu'elle.
Cela provient du créateur du topic.
Citation :
quand a mr tonton2 je me demande si tu a des enfants ils sont peut etre pas parfait nos gosses mais se ne sont pas des esclaves on est pas au temps d'Hitler desole!!! Cela provient du créateur du topic.
je travaille effectivement dans une école primaire et une autre école maternelle
je suis "obligée" d'être gentille , pour plusieurs raisons
je dois faire ce que ma responsable me dit
et je ne dois pas rentrer dans le rôle des enfants
les points c'est pour:
non respect des adultes pendant l'interclasse et le temps de cantine
insultes
bagarre
et je ne sais quoi d'autre
les points peuvent être annulés par une mise à l'épreuve de bonne conduite pendant une semaine
si l'enfant persiste il y aura dans un premier temps
1/convocation des parents
2/pas de cantine pendant un certain temps
3/un courrier au Maire
4/exclusion de l'école
pour Unimog,le projet a été voté et approuvé avec les parents du conseil
iil y a même certains parents qui reconnaissent ne plus "tenir" leurs enfants
peut être comptent ils sur nous?...
je suis "obligée" d'être gentille , pour plusieurs raisons
les points c'est pour:
insultes
bagarre
les points peuvent être annulés par une mise à l'épreuve de bonne conduite pendant une semaine
3/un courrier au Maire
4/exclusion de l'école
izis33 a dit :
je travaille effectivement dans une école primaire et une autre école maternelleje suis "obligée" d'être gentille , pour plusieurs raisons
les points c'est pour:
insultes
bagarre
3/un courrier au Maire
4/exclusion de l'école
A partir du moment ou les parents, enfin leurs représentants sont d'accord c'est une bonne chose.
Mais pour la cantine vous faite comment ? Le gamin reste seul dehors ? Je parle pour les parents qui ne peuvent faire autrement, que de laisser leurs enfants à la cantine. (problème d'heure, de trajet, de distance etc etc)
Anonyme a dit :
Citation :
Plus sérieusement, les établissements privés (généralement catholiques) rencontrent aujourd'hui un franc succès, y compris dans le 93 avec des familles pas forcément de confession catholique, pour la discipline qui y règne justement.On se demande quelle sont les manières
Le dialogue et la mise au clair du règlement des le départ. De plus les parents sont continuellement informés de ce qui se passe, via des portes ouvertes, et des réunions.
Unimog a dit :
A partir du moment ou les parents, enfin leurs représentants sont d'accord c'est une bonne chose. Mais pour la cantine vous faite comment ? Le gamin reste seul dehors ? Je parle pour les parents qui ne peuvent faire autrement, que de laisser leurs enfants à la cantine. (problème d'heure, de trajet, de distance etc etc)
nous espérons ne pas en arriver là et souhaitons que les parents réagissent avant
nous sommes là pour apporter une part d'éducation, mais si à la maison il y a trop de laxisme,les parents ne pourrons s'en prendre qu'à eux
izis33 a dit :
nous espérons ne pas en arriver là et souhaitons que les parents réagissent avantnous sommes là pour apporter une part d'éducation, mais si à la maison il y a trop de laxisme,les parents ne pourrons s'en prendre qu'à eux
Tu vas me dire que je suis chiant, et je te l'accorde ! Mais d'un point de vue légal, ne crains tu pas des dérives de la part des enfants ? Je veux dire ne vont ils pas, se sachant rejeter, s'enfuir de l'école, casser quelque chose ou je ne sais quoi encore ?
Pour faire plus simple, en cas de pépin grave, qui assume le fait de laisser l'enfant dehors ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- solutionsRésoluFaire reconnaître un gros disque avec winXP SP3
- ForumGros problême ne sait plus quoi faire
- solutionsRésoluDossier VIDEO_TS trop gros avec DVD Styler... Quoi faire?
- ForumGros problème avec un HDD de 60 et un de 120Go. Comment faire?
- Forum[Réglé]Gros probléme sur windows, surement dut aux drivers je ne sais que faire
- Forumgros probleme inconnu ! impossible de formater ! peut plus rien faire ! Help
- ForumGros Probleme D'ordi, je ne peux plus rien faire ...
- solutionsRésoluGros probleme PC
- ForumRésoluGros problème ...
- ForumGros problème, au démarrage mon ordi bloque a CD boot!Que faire?
- Voir plus