You are not allowed to do this.
Apres le Bac STI Genie Civil
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonsoir,
j'ai fais un BEP Technique de l'Architecture et de l'Habitat que j'ai eu
je viens de finir ma 1ere d'adaptation STI GC et je vais donc passer en Terminale STI GC.
je voulais savoir les poursuites d'étude possible apres ce bac !!
si quelqu'un peut me renseigner.
merci
j'ai fais un BEP Technique de l'Architecture et de l'Habitat que j'ai eu
je viens de finir ma 1ere d'adaptation STI GC et je vais donc passer en Terminale STI GC.
je voulais savoir les poursuites d'étude possible apres ce bac !!
si quelqu'un peut me renseigner.
merci
Autres pages sur : bac sti genie civil
Lassé par la pub ? Créez un compte
Un titulaire du bac STI GC peut travailler comme technicien en entreprise de bâtiment et/ou travaux publics, dans des services administratifs, collectivités, etc.
Pour les élèves ayant un bon dossier, il est préférable d’envisager la poursuite des études :
o BTS bâtiment, travaux publics, géomètres topographes, études et économie de la construction, équipement technique et énergie, etc.
o IUT génie civil.
o Ecole d'ingénieur recrutant après le BAC (INSA, ENI, etc.).
Pour les élèves ayant un bon dossier, il est préférable d’envisager la poursuite des études :
o BTS bâtiment, travaux publics, géomètres topographes, études et économie de la construction, équipement technique et énergie, etc.
o IUT génie civil.
o Ecole d'ingénieur recrutant après le BAC (INSA, ENI, etc.).
je suis en 3 ème et j'ai 13.6 de moyenne, je n'aime pas du tt bossé et j'ai tp la flème donc en cours je suis pénard !!!!!
je voulais savoir si je pouvais rentré en sti gc sans tp bossé et sur quelle métier sa débouche car je voudrais être architecte paysager !
rep svp c'est super urg
merci d'avance ^^
je voulais savoir si je pouvais rentré en sti gc sans tp bossé et sur quelle métier sa débouche car je voudrais être architecte paysager !
rep svp c'est super urg
merci d'avance ^^
Bon voila je viens de lire vos question et je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible en disant mon parcours :
j'ai un BEP TAH, j'ai pas beaucoup bossé en BEP mais j'était le premier de ma classe, je devais avoir dans les alentour de 15 de moyenne, j'ai fait une première adapte GC et un ami de ma classe une adapte GE, j'ai du beaucoup bossé pour arrivé à avoir 12 de moyenne, mon pote étant un peu plus faible en bep et en ne bossant pas en 1° il a fait péter les records, la je suis en terminal tous ce passe bien je trouve sa beaucoup plus simple que la première; l'entrée en école d'archi est possible avec ce bac, il est souvent sur concours pour toutes les série donc tous le monde a ces chances,pour les série STI un stage égalités des chances existe, c'est la fondation culture et qui l'organise, une semaine en école d'archi, je ne peut pas vous en dire plus j'y part dans quelque jours; par contre ce stage n'est pas proposé dans tous les lycée donc demandé a votre prof principal il poura peut etre vous renseigner.
en espérant en avoir aidé quelques uns.
j'ai un BEP TAH, j'ai pas beaucoup bossé en BEP mais j'était le premier de ma classe, je devais avoir dans les alentour de 15 de moyenne, j'ai fait une première adapte GC et un ami de ma classe une adapte GE, j'ai du beaucoup bossé pour arrivé à avoir 12 de moyenne, mon pote étant un peu plus faible en bep et en ne bossant pas en 1° il a fait péter les records, la je suis en terminal tous ce passe bien je trouve sa beaucoup plus simple que la première; l'entrée en école d'archi est possible avec ce bac, il est souvent sur concours pour toutes les série donc tous le monde a ces chances,pour les série STI un stage égalités des chances existe, c'est la fondation culture et qui l'organise, une semaine en école d'archi, je ne peut pas vous en dire plus j'y part dans quelque jours; par contre ce stage n'est pas proposé dans tous les lycée donc demandé a votre prof principal il poura peut etre vous renseigner.
en espérant en avoir aidé quelques uns.
mourea a dit :
je suis en 3 ème et j'ai 13.6 de moyenne, je n'aime pas du tt bossé et j'ai tp la flème donc en cours je suis pénard !!!!!je voulais savoir si je pouvais rentré en sti gc sans tp bossé et sur quelle métier sa débouche car je voudrais être architecte paysager !
rep svp c'est super urg
merci d'avance ^^
salut,j'ai fais un BAC GC et maintenant je suis en BTS TP,je peux te dire que si tu n'aime pas bosser c'est peine perdu!Le BAC GC est considéré trop souvent comme un parcourt facile (surtout par les S) qui peut mener à de bonnes études,mais je peux te dire qu'il est assez compliqué.
En première année tu fera surtout les bases,c'est à dire du dessin technique très simple,de la mécanique des structure sans aller trop loin,et tu apprendra surtout à t'organiser et travailler.
En deuxième année tu apprendra de nouvelles choses surtout en méca où le programme devient difficile surtout au troisième trimestre quand les prépa au poursuites d'étude commencent.En dessin,il faudra que tu sois très rigoureux car c'est une matière où il faut être très concentré et précis,ensuite il y a d'autres matières comme l'orga,labo,topo,math et physique où les coef sont très élevé donc à ne pas négliger.(Les math et la physique sont asez simple)
Par contre là je viens de terminer ma première année de BTS et je trouve le programme très complexe surtout en math et encore pire en physique.La méca est très poussé et en labo je commence à sombrer.
Donc pour ceux qui ont leur BAC GC et qui veulent entrer en BTS,ne passez pas vos vacances à dormir et révisez votre méca,math et physique pour ne pas perdre les méthodes de calcul car j'ai eu mon BAC facilement donc je pensais passer en BTS sans faire trop d'effort mais maintenant je dois travailler plus dur que je ne le pensais!
bonne chance à vous
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBac "sti génie civil"/ "stav"
- ForumRattrapage Bac Sti Génie mécanique (PM)
- Forumbac sti genie electrotechnique
- ForumQuel possibiliter de BTS apres BAC STI Genie Mecanique??
- ForumPeut on faire géni civil avec un bac l
- ForumDut GTE avec un bac STI GEN ?
- ForumLettre de motivation IUT genie civil
- ForumIut génie civil
- ForumLes écoles dingénieur en genie civil
- Voir plus