Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation en communication et multimédia

Formation en communication et multimédia

Forum Etudes / Travail : Formation en communication et multimédia

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche à suivre une formation en communication et multimédia suite à un bilan de compétence. Je suis intéressé par une formation courte sur un an. Organisme de formation privé ou Licence Professionnelle. Je suis par exemple tombé sur la Licence pro de l'Université de Nanterre qui propose une formation de "chargé de communication multimédia" y-en a t-il d'entre vous qui ont suivi cette formation ? Si oui que pouvez-vous m'en dire et quel est le programme ? Est-ce concret et pratique, très théorique, quels sont les logiciels de PAO étudiés etc....Si vous avez des infos je suis preneur. Je suis tombé également sur le site du centre de formation "autograf" qui forme en un an au métier de Technicien Supérieur en Intégration de données multimédia". y-en a t-il d'entre vous qui connaisse cette organisme et que pouvez-vous m'en dire ? Idéalement je recherche une formation axée sur les applications de création et d'intégration multimédia mais également sur l’internet et la création de site associée à des cours de communication d’entreprise et de projet multimédia. Si vous connaissez de bons organismes ou filière en 1 an, je vous remercie de vos infos.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Formation sur un an parce que tu comptes prendre un CIF je suppose ? Et Licence Pro parce que tu as un niveau III, c'est celà ?

Mais la formation de nanterre est un DU (il est couplé avec la licence SIC éventuellement mais ce n'est pas une licence à la base)... me semble t'il...

Quand aux formations de "technicien supérieur en intégration de données multimédia", on en trouve pléthore mais...

Citation :

je recherche une formation axée sur les applications de création et d'intégration multimédia mais également sur l’internet et la création de site

ça ressemble plutôt à des cours de webmaster non ?

Répondre à TCM@IDN

Oui effectivement je compte faire un CIF. Je suis actuellement salarié comme hotliner dans une société d'assurance depuis quelques années et je souhaite évoluer vers d'autres métiers comme celui de chargé de com multimédia, concrètement, je souhaite apprendre les logiciels d'image 2D et 3D Photoshop, Illustrator mais aussi d'animation comme Flash et les langages de bases de l'internet HTML, PHP etc... ceci dans l'optique de travailler dans la communication interne sur un Intranet par exemple et véhiculer l'information. J'aimerai pouvoir trouver une formation qui à la fois traite des aspects logiciels et techniques mais aussi si possible qui aborde également les aspects communication d'entreprise et projet multimédia. Actuellement j' ai une maîtrise de Langues Etrangères c'est pourquoi une licence pro pourrait m'interesser. Une formation via un organisme privé peut être pas mal mais il y en a tellement et on ne sait vers lesquels se fier. Effectivement sous l'intitulé chargé de com on peut entendre webmaster également.

Répondre à leodavinci94

bonjour,
votre message date de 2 ans mais votre question m'interesse car je recherche actuellement une formation qui couple les deux aspects suivants: l'infographie multimédia et également les aspects communication d'entreprise et conduite de projet multimédia. J'ai moi aussi vu la formation proposée par l'université de nanterre DU chargé de commu multimédia couplé à licence d'information et communication : qu'avez vous fait finalement ? avez vous opté pour cette formation? quelqu'un connait il cette formation?

Répondre à genovefa_56
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Formation en communication et multimédia
Aller à :

Il y a 2224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens