Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu]problème de branchement en IDE ... très étrange

[résolu]problème de branchement en IDE ... très étrange

Forum Hardware : [résolu]problème de branchement en IDE ... très étrange

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut !

ça fait un moment que je me traine ce problème et j'arrive pas a lui tordre le coup

alors voila ... je vais déjà donné ma configuration :
1 disque dur Sata avec 1 windows
1 disque dur IDE avec 1 autre windows
1 graveur dvd
et c'est point de vu branchement qu'il y a une couille, j'explique.
si j'ai mon disque dur branché sur le port IDE 2 et mon graveur sur IDE 1, le système est rapide, stable etc ... nickel mais la gravure de mes DVD ce font a 1.73X
si j'inverse les 2 le système est tellement lent a démarrer qu'il n'atteint même pas l'écran de chargement windows ...
j'ai testé le graveur seul sur le port IDE 2 et ça gravait en 16X

j'ai essayé a peut près tous les types de branchement, il m'en reste plus qu'un a essayer je crois, sur la nappe de mon graveur brancher mon disque dur IDE sur le port du milieu de la nappe, mais je sais pas s'il va apprécier d'avoir 2 master sur 1 nappe :cry:

Message édité par castor09@IDN le 29-10-2006 à 12:37:10
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alors, brnche sur le port IDE principal de la carte mere les deux.
sur la premiere connexion de la nappe, tu met le graveur, et sur le second (celui au bout de la nappe) tu met le disque dur.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

disque dur master
graveur slave

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

j'ai essayé le branchement, sur le IDE 1 il ne me détecte rien, sur le 2 ça fonctionne.
J'avais toujours entendu dire que sur le milieu d'une nappe il fallait un slave, mais bon maintenant je sais que c'est bidon lol, bref merci pour la réponse, j'édit le titre

mais je ne comprend pas toujours pas le pourquoi du problème :(

Message édité par castor09@IDN le 29-10-2006 à 12:37:32
Répondre à castor09@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu]problème de branchement en IDE ... très étrange
Aller à :

Il y a 2324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens