Défit : Config pour les Jeux pour 500E.
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour à tous,
Je compte m'acheter un ordi très prochainement pour y jouer à World of Warcraft sans pbm et pouvoir filmer le jeu avec FRAPS (logiciel de capture de vidéos)
Etant un peu perdu pour creer ma config, j'aurais besoin de votre aide.
Pour cela, je vous lance un défit, les pro de la config
, faire une config pour les jeux pour un budget de 500 Euros... maxi 550
.
Ca parait fou mais j'ai lu certains post qui prouvent que c'est possible.
Une config plus ou moins adapté à l'o/c serait un +
Pour information je suis à proximité de Montgallet. Je pense que j'irais faire mes courses laba.
Je possède déja l'écran, clavier, souris, enceintes, lecteur CD.
Il me faut donc une config avec ces élements la :
- Processeur
- Carte mère
- Mémoire Vive
- Carte graphique
- Disque Dur
- Boitier + alim
- (ventilo cpu pour o/c éventuellement)
J'éspère que ce défit ne vous posera pas de pbm, parceque perso j'ai passé des jours et des jours et j'hésite trop entre trop de choses.
En tout cas merci d'avance pour toutes vos suggestions
.
Je compte m'acheter un ordi très prochainement pour y jouer à World of Warcraft sans pbm et pouvoir filmer le jeu avec FRAPS (logiciel de capture de vidéos)
Etant un peu perdu pour creer ma config, j'aurais besoin de votre aide.
Pour cela, je vous lance un défit, les pro de la config
, faire une config pour les jeux pour un budget de 500 Euros... maxi 550
.Ca parait fou mais j'ai lu certains post qui prouvent que c'est possible.
Une config plus ou moins adapté à l'o/c serait un +
Pour information je suis à proximité de Montgallet. Je pense que j'irais faire mes courses laba.
Je possède déja l'écran, clavier, souris, enceintes, lecteur CD.
Il me faut donc une config avec ces élements la :
- Processeur
- Carte mère
- Mémoire Vive
- Carte graphique
- Disque Dur
- Boitier + alim
- (ventilo cpu pour o/c éventuellement)
J'éspère que ce défit ne vous posera pas de pbm, parceque perso j'ai passé des jours et des jours et j'hésite trop entre trop de choses.
En tout cas merci d'avance pour toutes vos suggestions
. Autres pages sur : defit config jeux 500e
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci de ta réponse era608.
Cependant, j'ai tout de meme quelques questions à posées.
J'ai entendu dire que les proc dual core étaient pas encore très "utiles" pour les jeux du moment.
On m'a toujours conseillé AMD plutot qu'intel.
Pourrais-tu me dire pq avoir choisir un Inte dual core plutot qu'un AMD 3700+ simple coeur par exemple ?
Tu me conseil 2x512 Mo de ram noname 80 Euros.
J'ai de ce fait été regarder sur rue-montgallet.com et j'ai vu qu'il y avait ça : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2306/Corsair-PC3200-512Mo-Value-Cas-2.5/
Tu me conseillerais ce type la comme RAM ? (j'ai bcp entendu de bien sur les Corsair)
En ce qui concerne l'alimentation je pense que je vais prendre une Aikuo 560W V2.0 14cm à 45 Euros parceque vu mon budget 70 euros c'est trop
Cependant, j'ai tout de meme quelques questions à posées.
J'ai entendu dire que les proc dual core étaient pas encore très "utiles" pour les jeux du moment.
On m'a toujours conseillé AMD plutot qu'intel.
Pourrais-tu me dire pq avoir choisir un Inte dual core plutot qu'un AMD 3700+ simple coeur par exemple ?
Tu me conseil 2x512 Mo de ram noname 80 Euros.
J'ai de ce fait été regarder sur rue-montgallet.com et j'ai vu qu'il y avait ça : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/2306/Corsair-PC3200-512Mo-Value-Cas-2.5/
Tu me conseillerais ce type la comme RAM ? (j'ai bcp entendu de bien sur les Corsair)
En ce qui concerne l'alimentation je pense que je vais prendre une Aikuo 560W V2.0 14cm à 45 Euros parceque vu mon budget 70 euros c'est trop
regarde pas les watt pour ton alim enfin si mais pas que ca ce qui est important c'est les variations de tension surtout
pour le processeur maintenant pour les jeux ou n'importe quoi d'autre les core 2 duo d'intel sont plus performent que tout autre processeur et beaucoup plus que des simples coeur.
pour la ram ce sera de la ddr2 aubligatoirement
pour le processeur maintenant pour les jeux ou n'importe quoi d'autre les core 2 duo d'intel sont plus performent que tout autre processeur et beaucoup plus que des simples coeur.
pour la ram ce sera de la ddr2 aubligatoirement
et bien c'est vrai que pour l'instant les monocore sont efficaces pour les jeux mais les jeux vont être de plus en plus optimisé pour le dual core donc d'ici quelques mois si tu t'achètes un jeux neuf il marchera mieux avec le E6300 qu'avec un 3700+ et il faut dire aussi que le E6300 est bien plus puissant !!
Ta ram est bonne, mais pour le E6300 il faut de la DDR2
Et l'alimentation d'après ce que j'ai entendu est un bon choix !!
Ta ram est bonne, mais pour le E6300 il faut de la DDR2
Et l'alimentation d'après ce que j'ai entendu est un bon choix !!
meme les jeux de maintenant tourne 2 fois mieu avec du dual
http://www.tomshardware.com/2006/09/10/four_cores_on_th...
http://www.tomshardware.com/2006/09/10/four_cores_on_th...
merci de vos réponses
J'ai encore quelques questions si ça ne vous dérange pas trop ^^.
En ce qui concerne le processeur E6300, il est fournit avec un ventilo ? Si oui, est-il de bonne qualité ? si non, que dois-je prendre comme ventilo sachant que mon budget est sérré ?
En ce qui concerne la carte graphique, pouvez-vous me donner un lien d'un vendeur sur paris qui la vend pour le prix indiqué de 140€ svp ?
Pour les barrettes de mémoire, je dois prendre 2 barrettes noname identique pour que le dual channel fonctionne c'est ça ?
Et pout l'alim, le choix que j'ai fais est-il bon ?
J'ai encore quelques questions si ça ne vous dérange pas trop ^^.
En ce qui concerne le processeur E6300, il est fournit avec un ventilo ? Si oui, est-il de bonne qualité ? si non, que dois-je prendre comme ventilo sachant que mon budget est sérré ?
En ce qui concerne la carte graphique, pouvez-vous me donner un lien d'un vendeur sur paris qui la vend pour le prix indiqué de 140€ svp ?
Pour les barrettes de mémoire, je dois prendre 2 barrettes noname identique pour que le dual channel fonctionne c'est ça ?
Et pout l'alim, le choix que j'ai fais est-il bon ?
Merci
c'est vrai que pour le prix de la 7600GT j'ai pas reussi a la trouver pour 140€ mais pour 150€ sur http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/35799/Asus-Extreme-N7600GT-2DHT-256Mo/
Je suis pas a 10 euros prêt.
Donc je récapitule :
- INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz BOX = 160-165€
ou INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz OEM = 155€
- Asrock 775Dual-VSTA = 52€
- Asus Extreme N7600GT/2DHT 256Mo = 150€
- Seagate 80Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7) = 41€
- Heden B98012CA 400W = 32€
- MDT-PC4200-512Mo-DDR2 X 2 = 84€
Total: 519€
En ce qui concerne l'alim j'attendrais un petit mois histoire de passer la pomade à ma mère
Personnelement cette config me conviens, si vous avez d'autres suggestions à faire n'hésitez pas
En tout cas, merci énormement pour votre aide, j'éspère juste maintenant que je ne vais pas trop avoir de pbm avec le materiel acheté à Montgallet parceque le SAV c'est l'enfer chez eux...
Encore merci et bye
c'est vrai que pour le prix de la 7600GT j'ai pas reussi a la trouver pour 140€ mais pour 150€ sur http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/35799/Asus-Extreme-N7600GT-2DHT-256Mo/
Je suis pas a 10 euros prêt.
Donc je récapitule :
- INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz BOX = 160-165€
ou INTEL Core 2 Duo E6300 1.86Ghz OEM = 155€
- Asrock 775Dual-VSTA = 52€
- Seagate 80Go 7200 RPM UDMA100 (Barracuda 7200.7) = 41€
- Heden B98012CA 400W = 32€
- MDT-PC4200-512Mo-DDR2 X 2 = 84€
Total: 519€
En ce qui concerne l'alim j'attendrais un petit mois histoire de passer la pomade à ma mère
Personnelement cette config me conviens, si vous avez d'autres suggestions à faire n'hésitez pas
En tout cas, merci énormement pour votre aide, j'éspère juste maintenant que je ne vais pas trop avoir de pbm avec le materiel acheté à Montgallet parceque le SAV c'est l'enfer chez eux...
Encore merci et bye
nan ! nan !!
mauvaise carte mere !!!
mauvaise alim' !
mauvaise RAM !
une config' C2D moyenne, il faut au moins 650€ (pas reussi a trouver moins cher....)
moi je serais partis sur du s939
un 3700+ a 95€, que tu OC: si tu fait ca bien, il sera aussi performant qu'un FX
une CM s939 a 80€ avec DDR et PCIe
ensuite 1Go DDR PC3200 a 100€
boitier/alim', ouai ba 40€
DD: un SATA a 50€
lecteur Graveur complet a 30€
une 7600 GT au moins, une X1900 GT au mieux en PCIe
mauvaise carte mere !!!
mauvaise alim' !
mauvaise RAM !
une config' C2D moyenne, il faut au moins 650€ (pas reussi a trouver moins cher....)
moi je serais partis sur du s939
un 3700+ a 95€, que tu OC: si tu fait ca bien, il sera aussi performant qu'un FX
une CM s939 a 80€ avec DDR et PCIe
ensuite 1Go DDR PC3200 a 100€
boitier/alim', ouai ba 40€
DD: un SATA a 50€
lecteur Graveur complet a 30€
une 7600 GT au moins, une X1900 GT au mieux en PCIe
Citation :
oui mais il veut du c2d... pour 500€pas spécialement, je veux juste une config qui puisse me permettre de jouer a World of Warcraft et de pouvoir faire des capture vidéos du jeu avec 'FRAPS' sans que le FPS soit trop bas.
J'aimererais aussi que cette config me permette de pouvoir jouer très prochainement à Warhammer Online dans de bonnes conditions.
Si un proc simple coeur peut répondre à mes attentes, pq pas alors ?
niveau perf', je dis pas le C2D est bien mieux tel quel (une E6300 equivaut a un 4400+)
mais avec cette carte mere...
Asrock sont pas terrible: la qualite n'est pas au top, les perf' sont moyennes
la carte mere la moins chere qui est correcte, c'est la MSI Neo F P965, qui prend de la DDR2 (a 110€)
1Go de DDR2 => 100€ au moins
donc E6300+Neo F + 1Go => 300€ facile (et je prend de la RAM petite frequence et generique donc : mauvais timings, ce qui n'est pas bon, et petite bande passante....)
l'alimentation: celles fournies avec un boitier sont generalement des generiques donc meme si la puissance annoncees est suffisante, pour de l'overclock elles sont a deconseiller car des fluctuations trop importantes dans les tensions
en y revoyant, je me rend compte que ma config', avec une alim' generique ne vaut pas trop non plus la comparaison
avec une bonne alimentation ca irait: le 3700+ a un coeur San Diego, comme le FX 55 je crois et un cache L2 de 1Mo , donc avec un peu d'overclock, il a les memes performances
en tentant une config' C2D:
E6300 a 180€
MSI Neo F P965 a 110€
boitier/alim' a 35€
lecteur graveur complet a 30€
un DD SATA a 50€
tu prend 512Mo de DDR PC5300 ou PC6400 a 50€
et une 7600 GT
ca devrait faire dans les 550€ mais !
quand tu aura des sous: rajoute 512Mo de RAM
tu changera l'alim si tu veux faire de l'overclock (un C2D s'overclock tres bien)
tu pourra mettre un autre DD pour le stockage
et dans un an ou deux, tu changeras la carte graphique (une fois que DX10 sera democratise dans les jeux et applications courantes)
ca devrait te faire une bonne base
mais la premiere "lmise a jour" a faire sera l'ajout de 512Mo de RAM
et tu pourra overclocker seulement apres avoir change d'alim' (en prenant une Forton 500W ou une Hiper 480W a 70€ par exemple, une 400W ne sufisant plus pour les carte graphiques a venir....)
mais avec cette carte mere...
Asrock sont pas terrible: la qualite n'est pas au top, les perf' sont moyennes
la carte mere la moins chere qui est correcte, c'est la MSI Neo F P965, qui prend de la DDR2 (a 110€)
1Go de DDR2 => 100€ au moins
donc E6300+Neo F + 1Go => 300€ facile (et je prend de la RAM petite frequence et generique donc : mauvais timings, ce qui n'est pas bon, et petite bande passante....)
l'alimentation: celles fournies avec un boitier sont generalement des generiques donc meme si la puissance annoncees est suffisante, pour de l'overclock elles sont a deconseiller car des fluctuations trop importantes dans les tensions
en y revoyant, je me rend compte que ma config', avec une alim' generique ne vaut pas trop non plus la comparaison
avec une bonne alimentation ca irait: le 3700+ a un coeur San Diego, comme le FX 55 je crois et un cache L2 de 1Mo , donc avec un peu d'overclock, il a les memes performances
en tentant une config' C2D:
E6300 a 180€
MSI Neo F P965 a 110€
boitier/alim' a 35€
lecteur graveur complet a 30€
un DD SATA a 50€
tu prend 512Mo de DDR PC5300 ou PC6400 a 50€
et une 7600 GT
ca devrait faire dans les 550€ mais !
quand tu aura des sous: rajoute 512Mo de RAM
tu changera l'alim si tu veux faire de l'overclock (un C2D s'overclock tres bien)
tu pourra mettre un autre DD pour le stockage
et dans un an ou deux, tu changeras la carte graphique (une fois que DX10 sera democratise dans les jeux et applications courantes)
ca devrait te faire une bonne base
mais la premiere "lmise a jour" a faire sera l'ajout de 512Mo de RAM
et tu pourra overclocker seulement apres avoir change d'alim' (en prenant une Forton 500W ou une Hiper 480W a 70€ par exemple, une 400W ne sufisant plus pour les carte graphiques a venir....)
Merci de ta réponse Dafen,
En y réfléchissant bien, je vais peut être faire ce que tu m'as dit, c'est à dire acheté une bonne base et puis par la suite rajouté une RAM, une alim etc... parceque j'ai pas envi d'acheter une config qui tiendra la route que quelques temps et puis la changer.
C'est vrai qu'une config C2D sur une carte mère a 40-50€ ça fait peur même si ça veut rien dire (psychologique)
Je veux juste savoir si la RAM que tu me conseil c'est de la DDR ou de la DDR2 ??
J'ai aussi entendu dire que les disque dur SATA avait quelques soucis pour être reconnu par l'OS. Certains sont fournis avec des pilotes pour l'installer etc... un vrai bordel quoi.
C'est ce qui m'attend avec un DD SATA ?
En y réfléchissant bien, je vais peut être faire ce que tu m'as dit, c'est à dire acheté une bonne base et puis par la suite rajouté une RAM, une alim etc... parceque j'ai pas envi d'acheter une config qui tiendra la route que quelques temps et puis la changer.
C'est vrai qu'une config C2D sur une carte mère a 40-50€ ça fait peur même si ça veut rien dire (psychologique)
Je veux juste savoir si la RAM que tu me conseil c'est de la DDR ou de la DDR2 ??
J'ai aussi entendu dire que les disque dur SATA avait quelques soucis pour être reconnu par l'OS. Certains sont fournis avec des pilotes pour l'installer etc... un vrai bordel quoi.
C'est ce qui m'attend avec un DD SATA ?
Ok, merci spoon,
en ce qui concerne la RAM, je pense qu'il s'agit de la DDR2 si j'ai bien suivis.
Pour ce qui est de la RAM, je pense que je vais me diriger vers la PC5300 qui est bien moins onéreuse que la PC6400.
51€ la barrette Corsair PC5300 512Mo Value DDR2.
Et pour le processeur, j'ai le choix entre la version BOX à 160-165€ et la version OEM à 155€.
Quel est celui que vous me conseillerez entre les deux ? c'est kiff kiff rapport qualité / prix
Merci pour vos réponses
en ce qui concerne la RAM, je pense qu'il s'agit de la DDR2 si j'ai bien suivis.
Pour ce qui est de la RAM, je pense que je vais me diriger vers la PC5300 qui est bien moins onéreuse que la PC6400.
51€ la barrette Corsair PC5300 512Mo Value DDR2.
Et pour le processeur, j'ai le choix entre la version BOX à 160-165€ et la version OEM à 155€.
Quel est celui que vous me conseillerez entre les deux ? c'est kiff kiff rapport qualité / prix
Merci pour vos réponses
davinaldo: pas besoin de repeter ton post, on peut le voir
pour installer XP, il faut les pilote pour le SATA mais ils devraient etre integre dans le CD d'XP (si tu en a un relativement recent)
Restinpeac e: pour le choix, prend la version boite:
3 ans de garantie, le ventirad d'origine suffit parce que le C2D ne chauffe pas trop et que de toute maniere, pour l'instant tu n'overclock pas (de toute facon, meme avec un OC, il sembleraitqu'il ne chauffe pas beaucoup non plus)
la version OEM c'est sans ventirad (a ce moment tu en chete un separement) et seulement 1 an de garantie
et la RAM, je suggere tout de meme de la PC6400 si tu compte overclocker apres (ou alors tu devras changer par la suite....)
et oui, c'est de la DDR2:
la DDR c'est PC1600/2100/2700/3200
la DDR2 c'est PC2-3200, PC4200/5300/5400/6400
pour installer XP, il faut les pilote pour le SATA mais ils devraient etre integre dans le CD d'XP (si tu en a un relativement recent)
Restinpeac e: pour le choix, prend la version boite:
3 ans de garantie, le ventirad d'origine suffit parce que le C2D ne chauffe pas trop et que de toute maniere, pour l'instant tu n'overclock pas (de toute facon, meme avec un OC, il sembleraitqu'il ne chauffe pas beaucoup non plus)
la version OEM c'est sans ventirad (a ce moment tu en chete un separement) et seulement 1 an de garantie
et la RAM, je suggere tout de meme de la PC6400 si tu compte overclocker apres (ou alors tu devras changer par la suite....)
et oui, c'est de la DDR2:
la DDR c'est PC1600/2100/2700/3200
la DDR2 c'est PC2-3200, PC4200/5300/5400/6400
moi je dis avec ton budjet tu ne peux pas te faire une bonne config avec du c2d moi je resterais sur du s939 et au moins tu ne seras pas obligé de mettre de la ram de merde ainsi qu'une alim et un pti dd....de merde
donc je dirais
gigabytes k8nf-9
64 3700+
cg 7600gt ou x1900gt selon son prix voir 7900gs
alim boitier 80euro
ram 2.*512 de pc 3200
donc je dirais
gigabytes k8nf-9
64 3700+
cg 7600gt ou x1900gt selon son prix voir 7900gs
alim boitier 80euro
ram 2.*512 de pc 3200
Ok, merci bien Dafen
Donc je récapitule :
- E6300 = 160-165€
- MSI P965 Neo-F = 100€
- Boitier + alim = 35€
- Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 = 53€
- Corsair PC6400 512Mo XMS2 = 69€
Total = 567-572€
Je sort de mon budget de 20€ à peu pret, je pense que ça va le faire quand meme. Je rajouterais une petite barrette et une alimentation dans 2-3 mois et je pourrais o/c sans trop de pbm je pense.
ah oui, une derniere question, est-ce que je peux rajouter une barrette 512 Mo DDR en + de la DDR2 sur cette config ? (je pense que non mais on sait jamais ^^)
Donc je récapitule :
- E6300 = 160-165€
- MSI P965 Neo-F = 100€
- Boitier + alim = 35€
- Hitachi 160Go 7200 RPM S-ATA II T7K250 = 53€
- Corsair PC6400 512Mo XMS2 = 69€
Total = 567-572€
Je sort de mon budget de 20€ à peu pret, je pense que ça va le faire quand meme. Je rajouterais une petite barrette et une alimentation dans 2-3 mois et je pourrais o/c sans trop de pbm je pense.
ah oui, une derniere question, est-ce que je peux rajouter une barrette 512 Mo DDR en + de la DDR2 sur cette config ? (je pense que non mais on sait jamais ^^)
Salut tomitam, personnelement, je pensais comme toi avant de demander de l'aide sur ce forum.
Je trouve que la config ci-dessus est plutot pas mal. De + je vais rajouter une barrette Corsair PC6400 512Mo XMS2 à 69€ et une alim Fortron à 60€ ce qui augmente de 130€ le prix de ma config en tout.
Ca va faire du 570+130 = 700€
Avec 700€ je pense qu'une config avec du C2D ça passe... non ?
Je trouve que la config ci-dessus est plutot pas mal. De + je vais rajouter une barrette Corsair PC6400 512Mo XMS2 à 69€ et une alim Fortron à 60€ ce qui augmente de 130€ le prix de ma config en tout.
Ca va faire du 570+130 = 700€
Avec 700€ je pense qu'une config avec du C2D ça passe... non ?
Merci pour vos réponses les gars, je pense que ma config est enfin prête.
Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté.
Sans vous j'aurais surement prit une config assez rudimentaire avec un peu n'importe quoi sans savoir pourquoi j'ai pris telle ou telle chose.
Encore merci à vous, bye
Cordialement,
Restinpeace
Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté.
Sans vous j'aurais surement prit une config assez rudimentaire avec un peu n'importe quoi sans savoir pourquoi j'ai pris telle ou telle chose.
Encore merci à vous, bye
Cordialement,
Restinpeace
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :