Problème de Son, Chaine Hifi Sony MHC-RG33
Forum Musique / Radio : Problème de Son, Chaine Hifi Sony MHC-RG33
Bonjour tout le monde!!!!!
Voilà j'ai un problème de son avec ma chaine Hifi Sony MHC-RG33,
Parfois j'ai une des enceintes qui gresille, ensuite l'une des 2 se coupe, et parfois même les 2 se coupent, plus de son!!!!!
Lorsque je tape un petit coup du coté droit ça revient mais parfois le problème revient!!!!!
J'en ai parlé à mon entourage et l'on m'a dit que ma chaine était foutu,
Mais bon ça me gène quoi, elle ne date que de 2003, en plus du Sony!!!!!
Es que quelqu'un aurait eu le même problème? Puis-je y remédier tout seul?
Merci d'avance
Message édité par taureau2005 le 04-01-2008 à 20:10:56
Up!!!!!
Personne pour un conseil?
Help!!!!!
ça peut venir d'un faux contact au niveau de l'extrémités des cables des enceintes qui sont raccordés à a chaine.
Regarde si l'extrémité n'est pas abimée (tu retire ces fils au niveau de la chaine et tu vois si le cuivre est encore en bon état. Si ce n'est pas le cas, prends un ciseau et découpe uniquement la gaine de plastique qui recouvre le cuivre sur 1,5 cm et rebranche)
J'ai fais comme tu m'as dit mais malheureusement le problème persiste!!!!!
Tu n'aurais pas un autre conseil?
Si d'autres personnes ont la solution, je suis preneur!!!!!
Alors, c'est ta chaine qui a un blême.
J'ai le même problème par moment avec mon ampli, mais il est très vieux...
Mais je le redis, pour moi c'est une histoire de faux contact. C'est typique le coup du grésillement dans ces cas là.
Au pire, démonte la coque de la chaine et vérifie si les connexions des enceintes ne sont pas encrassées ou poussiéreuses.
Merci du conseil, je l'ouvrirais quand j'en aurais le temps, en ce moment très peu!!!!!
Je vous tiendrais au courant et merci encore!!!!!
Bon voilà j'ai fais comme tu m'as dis,
J'ai coupé mes fils d'enceintes puis dénudé pour renouveler le cuivre en contact avec la chaine,
J'ai ouvert ma chaine, sauf que l'on ne peut pas faire grand chose, j'ai dépoussiéré se que je pouvais, les connexions où les enceinte se branchent,
Mais malheureusement, le problème persiste, au bout d'un moment j'ai l'une des enceinte qui grésille, intermittence du son, puis elle se coupe, il n'y a plus qu'une seule enceinte qui donne, puis le problème survient sur la deuxième enceinte et donc plus rien, plus de son,
Il suffit que je tape un coups sur le coté gauche en haut de ma chaine Hifi et le son revient mais pas pour longtemps, le problème revient!!!!!
Alors s'il vous plait, si quelqu'un a une solution, ça serait hyper sympa de m'en faire part!!!!!
Merci d'avance
moi j'ai le même probleme avec le même model, mais sans les grésillement
Il y a 1965 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.