Bonjour,
Il y a trois semaine de ça, en exécutant un .exe d'un logiciel gratuit téléchargé, je suis tombé sur un Trojan. Mon antivirus, alors incapable de totalement le supprimer (puisque le trojan revenait sans cesse lors des différents scan), j'ai dû en changer, pour opter pour Avast. Au final, en bénéficiant des services complémentaires d'Ad-Aware, et de quelques modifications sur les fichiers exécutés au démarrage du Bios (via Msconfig), l'antivirus ne détectait plus le Trojan, et les popups qui s'affichaient à intervalle plus ou moins réguliers ont fini, je le croyais, par disparaître.
Cependant, depuis, mon répertoire System32 dans Windows a "disparu" (j'ai donc créé un raccourci vers le dossier), des popups "invisibles" se lancent, du moins je peux m'en rendre compte car ma fenêtre de premier plan devient alors une fenêtre de second plan (c'est vérifiable grâce aux jeux, puisque je retourne régulièrement sur mon bureau à cause de "l'ouverture" de ces popups), mais plus inquiétant, je n'arrive plus à faire fonctionner certains périphériques, ni même pour certains à les installer.
En effet, depuis, impossible d'imprimer quoi que soit. Visiblement, Windows détecte l'imprimante (on peut entendre le son de détection quand je l'allume), mais rien à faire, impossible d'imprimer quoi que ce soit. Windows prétextait une "Erreur Système". Depuis, j'ai alors essayé de réinstaller mon imprimante, mais impossible de l'installer via Plug and play (imprimante non détectée), impossible également de l'installer manuellement, bref..
Similairement, je n'arrive plus à me connecter à mon baladeur à disque dur (Creative Zen). Comme pour l'imprimante, le périphérique est détecté (son lors du branchement), mais après, aucun moyen d'accéder au périphérique qui est dis "non connecté". J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois avec le CD, manuellement, rien n'y a fait.
Je peux tout de même assurer que le problème ne vient pas de ma carte USB, puisque ma souris (connectée via USB) et mon clavier (connecté via USB) fonctionnent parfaitement. J'ai beau essayé de changer le port de connection, rien n'y a fait.
Commençant à me lasser de ce problème, et considérant le formatage comme une solution ultime, j'ai décidé de demander de l'aide.
J'ai alors fait un rapport HijackThis (même s'il s'agit là d'un ancien virus).
Code :
|
PS : Ne me demandez pas le nom du trojan, pensant qu'il avait été détruit je n'ai pas cherché à garder son nom. Et depuis, impossible de retrouver ce virus lors des scans. Je ne sais donc pas réelement s'il s'agit d'un problème lié à un virus.
Cordialement,
Petit up pour pas que le sujet parte aux oubliettes ^^'
J'oubliais de préciser : Je souhaite trouver une solution pour pouvoir utiliser mes périphériques et arrêter l'apparition de ces "popus invisibles".
Il y a 1819 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.