Mot :    Pseudo :           

bonjours je voudrais mettre mon pc en mac est-ce possible?
si oui comment? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Tigibus,

tigibus a écrit :

bonjours je voudrais mettre mon pc en mac est-ce possible?
si oui comment? merci

En émulation (PearPC, SheepShave, Basilisk,...)
Dans tous les cas, il te faudra un PC surpuissant, et un CD d'installation légal.
A +

Répondre à Geis007

merci pour ta reponse j'ai un pentium4 2.8ghz 1go de ram tu crois que sa peut le faire? sinon ou puis-je avoir un cd d'instalation merci

Répondre à tigibus

tigibus a écrit :

merci pour ta reponse j'ai un pentium4 2.8ghz 1go de ram tu crois que sa peut le faire? sinon ou puis-je avoir un cd d'instalation merci

Pour de l'émulation PPC, ça va ramer d'enfer !
J'ai testé sur AMD 2.4ghz, c'est inutilisable autrement que pour montrer à la galerie que mon Linux fait tourner MacOSX
Sur un Pentium (même plus puissant) avec windows, ça ne risque pas d'être plus rapide.

Mais je n'ai pas testé MacOSX x86, qui éviterait la surcouche logicielle d'émulation PPC et devrait tourner plus rapidement en natif.

Où le trouver ? Comme pour tout logiciel propriétaire : chez un revendeur (sachant que même en occasion, ce sera illégal, la license n'étant pas transmissible)

a +

Répondre à Geis007

même en neuf c'est illégal : osX ne peut tourner que sur un mac.
De plus pour tourner sur pc, osX doit etre modifié ce qui est encore plus illégal.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

ok j'ai compris et pour linux comment sa se passe c'est moins compliqué?

Répondre à tigibus

Oui, beaucoup moins compliqé :)
De plus, tu peux tester sans installer mais bon c'est très lent, le mieux est donc de l'nstaller (prévoir 512Mo de ram au moins pour le tester uniquement). Et puis c'est gratuit et libre donc tu peux télécharger plein de distributiosn de linux sans te soucier de problème de légalité et sans avoir à payer un centime.
Je te conseille Ubuntu qui est d'après moi la plus simple d'utilisation et la plus complète;
www.ubuntu-fr.org

Pour télécharger la version 32 bits c'est la
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubu [...] p-i386.iso
Pour télécharger la version 64 bits c'est la
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubu [...] -amd64.iso

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

tu ecrase une pomme sur ton pc

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

est-ce que je peut peut redemarer avec le cd pour formater ou il fut l'instaler par dessus windows?

Répondre à tigibus

salut,
tout est expliqué ici

------------------------------ R a M u S
Répondre à lramusl
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > pc en mac
Aller à :

Il y a 2516 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens