Tom's Guide > Forum > Programmation > Débuter un site web
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je ne sais pas si ma question est à poser ici.
Voilà, je me suis inscrit sur lescigales.org et là...comprends rien :D
Par quoi faut-il commencer ?
Installation d'un thème ? de Wordpress ?
Beaucoup de questions en clair.

Merci d'avance.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben je sais pas trop, je connais pas lescigales.org. C'est un hébergeur?
Alors t'as juste à mettre ton site internet en ligne avec l'accès FTP fourni, je pense, et à régler les accès en SQL, etc.
Qu'est ce que tu souhaite faire exactement? Je te préviens, je n'ai jamais installé de "thème" (ça correspond à quoi?), ni Wordpress, donc pour ça, réfère toi à leurs documentations respectives?
Si il y a un script d'installation, tu le met avec le reste des fichiers, toujours avec l'accès FTP, puis tu l'execute? Donne plus de détails sur ce que tu veux mettre en place.

Répondre à Rakipu

Si tu veux un truc du style WordPress, tu te connectes en FTP chez ton hébergeur, tu transfères les fichiers, tu lances l'installation ( pour cela tu dois avoir un readme qui explique comment le faire ) et puis voilà après en te connectant à l'administration tu pourras paramétrer pas mal de choses je pense.....

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Citation :

Ben je sais pas trop, je connais pas lescigales.org. C'est un hébergeur?

C'est bien un hébergeur.

Citation :

Alors t'as juste à mettre ton site internet en ligne avec l'accès FTP fourni, je pense, et à régler les accès en SQL, etc.

Ouais mais le site est pas fait :d
Si tu veux, par thème, j'entends base déjà faite.
Comme celle du site de sim :
http://anaconda.taragana.net/

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Salut,
je pense que tu devrais d'abord t'attacher à install de wordpress puis du thème.
http://www.wordpress-fr.net/faq/

content de pouvoir t'aider..

Répondre à Anonyme

Comprends rien :o
Pas un moyen plus simple de tenir un site ?
Autre qu'un diplôme d'ingé.

Répondre à Angeldark

Plus simple que de lire une faq? Tu veux te faire taper dessus, toi!
Si tu veux un truc tout fait, t'as qu'à prendre un blog...

Répondre à Rakipu

Elle est mal faite leur faq aussi :d
Je bloque au 2.5 alors que cela devrait être simple..

Répondre à Angeldark

Si je comprends bien tu bloques ici

Citation :

Déposez les fichiers de WordPress à l'emplacement désiré sur votre serveur Web :

* Si vous souhaitez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple http://www.example.com/), déplacez ou téléchargez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) dans le répertoire racine de votre serveur Web.
* Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire de votre site Web (par exemple http//www.example.com/blob/), renommez le répertoire wordpress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire et déplacez ou téléchargez-le vers votre serveur Web. Par exemple, si vous voulez que votre installation de WordPress soit présente dans le sous-répertoire appelé "blog", vous devez renommer le répertoire appelé "wordpress" en "blog" et le télécharger dans le répertoire racine de votre serveur Web.

c'est quoi le souci ?

Répondre à Anonyme

J'ai un lien ftp donné par le site, mais le navigateur n'ouvre rien.

Répondre à Angeldark

Pas avec ton navigateur, qui ne peut que récupérer; avec un client ftp (filezilla par exemple), qui te permet d'envoyer!!

Répondre à Rakipu

Fonctionne pas :/

Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftp.lescigales.org
Statut : Connexion sur 217.73.17.12:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 50 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 22:35. Server port: 21.
Réponse : 220-This is a private system - No anonymous login
Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse : 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande : USER aj6_ftp
Réponse : 331 User aj6_ftp OK. Password required
Commande : PASS ********
Réponse : 530 Login authentication failed

Répondre à Angeldark

Réponse : 530 Login authentication failed
-> vérifie si les login/mdp sont bons

sinon, si tu t'es inscrit aujourd'hui, il se peut que tu doivent attendre que ton compte soit activé.

Répondre à Anonyme

Citation :

-> vérifie si les login/mdp sont bons

Ils sont bien ok.
Je me suis effectivement inscrit aujourd'hui. Je vais donc attendre demain.
Merci pour ton aide :jap:

Répondre à Angeldark
Tom's Guide > Forum > Programmation > Débuter un site web
Aller à :

Il y a 1977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens