Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà, je m'adresse à tous les Linuxiens :D je sais que plusieurs sites expliquent comment installer AOL sous linux et tout et tout et tout, seulement, ce n'est pas que je n'y comprenne rien, mais je n'y arrive pas. J'galère à vrai dire. Et j'aimerais que quelqu'un puisse m'expliquer pas à pas comment installer AOL sous linux. Le problème avec les sites c'est que si on ne comprend pas, bah c'est foutu, on cherche encore et encore sans arriver à une solution au final, alors que sur un forum, cla discussion est de rigueur jvais dire. Donc si une personne d'une infinie bonté pouvait m'aider, ça m'ferait vraiment plaisir, parce que j'aimerais bien voir ce que Linux peut faire :). J'ai déjà posté sur un autre forum ils n'ont pas su m'aider, j'espère trouver la clé de mon énigme ici.

Pour info, j'ai un modem Alcaltel Speedtouch(tm) USB ADSL RFC1483

Voilà, en attendant vos réponses. Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
- 0 +

J'ai essayé hier, ça n'a pas fonctionné, as tu une autre solution ?

Répondre à awii

le truc, c'est pas de dire: "ca n'a pas fonctionné".
parce que, meme avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas deviner ce qui n'a pas fonctionné!

le mieux serait de nous dire les étapes que tu as effectué et où ca n'as plus fonctionné et si tu as un message d'erreur à transmettre, c'est encore mieux!

Message édité par coca25 le 03-12-2007 à 17:41:04
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
- 0 +

Autant pour moi.

Donc j'ai fait ce que le site explique, c'est à dire telecharger ce qu'il fallait, le mettre sur ma clé usb puis retourner sous linux, j'ai lu que je devais juste cliquer sur le fichier et que ca allait s'installer tout seul, cependant, ça ne s'est pas produit. Une autre fenetre s'est ouverte, un peu du style winrar sous windows parce qu'on m'a demandé de dézipper mais là message d'erreur impossible de dézipper. Et de ce fait, ca n'a pas fonctionné :) Merci de votre aide.

J'vous attends avec impatience.

Répondre à awii

on s'en sortira jamais je crois...
sur le lien que t'as passé suseX, il y a 2 tutos, lequel as tu suivi?
pour le 1er, il y a 2 méthodes, laquelle as tu suivi?

1er tuto, 1ere méthode: 3 fichiers, lequel plante?
2eme tuto: bug reconnu, tu as fait ce que l'auteur préconise.

bref, en gros, pour ce genre d'appareil, si ca ne marche pas du premier coup, il faut chercher un peu, on ne peut pas te le faire à distance avec le peu (ou meme pas du tout) d'informations que tu nous donnes.
si tu veux pas te prendre la tete, achete toi un modem/routeur

Message édité par coca25 le 03-12-2007 à 18:29:38
Répondre à coca25
- 0 +

En effet, ça ira merci.

Au fait, dis moi, on a pas tous les moyens ( et encore moins maintenant ) d'acheter des bricoles de ce genre surtout quand on peut faire autrement. Enfin bref, merci de ton aide ou "aide" j'hésite :)

Message cité 1 fois
Message édité par awii le 03-12-2007 à 18:36:28
Répondre à awii

et aussi indique nous la distribution linux que tu utilises. J'ai supposé ubuntu : confirme ou non.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
- 0 +

Après un coup d'énervement, j'viens de formater et j'ai le live CD mandriva 2008 donc j'vais l'installer et voir si ça se passe un peu mieux comme ça. Merci de ton aide.

Répondre à awii

awii a écrit :

Au fait, dis moi, on a pas tous les moyens ( et encore moins maintenant ) d'acheter des bricoles de ce genre surtout quand on peut faire autrement.

oui, mais on a tous le moyen de réfléchir :p
allez, je suppose que tu connais windows, si je crée un topic et que je te dis:
"j'arrive pas à installer internet, mon modem est un adsl speedtouch"
tu vas me dire: "utilise le cd"
je te répond: "ca ne fonctionne pas"
tu vas le prendre comment?

awii a écrit :

Enfin bref, merci de ton aide ou "aide" j'hésite :)

tu es libre d'utiliser ce que tu veux :)

Répondre à coca25
- 0 +

Le truc qui m'énerve c'est que depuis le début que je poste sur des forums, n'importe lesquels, c'est surement la premiere fois où j'me suis mal exprimé et ce qui est énervant, c'est d'avoir l'impression que d'une minorité tu en fais une généralité. J'm'explique des gens qui s'expriment mal sur un forum, y'en a des tonnes j'avoue, mais pour une fois que j'm'exprime mal, j'ai pas vraiment apprécié la remarque. Après tout, ça m'obligera à ne pas refaire la même erreur. Merci tout de même.

Répondre à awii

au départ, c'était plus pour t'aider et cela n'a rien à voir avec un problème d'expression mais avec un manque d'éléments.

je suis pas censé connaitre ton cursus, et même si je le connaissais, ca ne change rien au fait que tu ne donnes pas d'éléments pour qu'on t'aide.

je n'en fais pas une généralité, je réponds par rapport à ce qui se dit dans un topic, tu ne donnes pas d'info, je te le signale, c'est tout.

la remarque n'était pas faite pour être appréciée, mais pour t'inciter à donner plus d'infos (on en revient au même point)

awii a écrit :

Merci tout de même.

je t'en prie

Répondre à coca25
- 0 +

Sinon, j'ai formaté mon PC et j'ai créé donc 2 partitions, et j'me suis dit : pq ne pas installer la mandriva 2008 ? je fais le live CD tout va bien, et quand je veux l'installer, j'arrive sur un écran noir à la fin de l'installation et obligé de reboot. A un moment, j'ai un message du genre :

/dev/hdc : error open volum.

Je ne comprends pas pourquoi. Si t'as une solution, je suis preneur.

Répondre à awii

ca me semble etre un problème de cd, tu as vérifié la somme md5 du cd (cf tuto dans la signature)?

il passe quelque étapes ou alors il plante au début?

http://fabien.richardeau.club.fr/i [...] x_2008.php

Répondre à coca25
- 0 +

Il passe plusieurs étapes, je dirais donc plus vers la fin.

Je vais vérifier la somme md5 de suite.

Euhhh, petit problème :

http://img219.imageshack.us/img219/8348/sanstitrenr3.jpg

Message édité par awii le 04-12-2007 à 20:09:54
------------------------------ Waouh =D

Nous n'en sortirons pas vivant...
Répondre à awii

alors cherche plus, le cd ou le fichier .iso est mauvais, faut le refaire!

Répondre à coca25
- 0 +

Pourtant j'ai télécharger le .iso à partir du site de Mandriva il me semble. Enfin bref, je recommence.
Merci

Répondre à awii
- 0 +

J'ai un autre problème, de tous les Mandriva 2008 que je télécharge, aucun n'a la somme MD5 au complet. Ca me met le même message d'erreur que précédemment. Quelqu'un aurait-il une url où je pourrais le télécharger ? Merci

Répondre à awii

tu le télécharges d'où?
http://www.mandriva.com/fr/telecharger

Répondre à coca25
- 0 +

De là justement ^^

Je choisis donc France comme pays ( logique ) puis je choisis Paris ( qui est la ville la plus proche de chez moi même si je ne pense pas que ça ait une grande importance ) puis je clique sur le premier lien et j'attends que ça se finisse. Je vérifie la somme MD5, et là,

MD5 check sums are different

:(

Message cité 1 fois
Message édité par awii le 05-12-2007 à 13:24:46

Répondre à awii

ote moi d'un doute, tu copies/colles la somme md5 fourni par le site dans la zone "compare" du logiciel, non?
remarque, je pense que non, je viens de voir la copie d'écran ;)
871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492

Répondre à coca25

Salut Axii

awii a écrit :

De là justement ^^

Je choisis donc France comme pays ( logique ) puis je choisis Paris ( qui est la ville la plus proche de chez moi même si je ne pense pas que ça ait une grande importance ) puis je clique sur le premier lien et j'attends que ça se finisse. Je vérifie la somme MD5, et là,

MD5 check sums are different

:(

Essaie un autre miroir.
Ça n'a pas grande importance au niveau vitesse, peut-être le serveur (ou le fichier) choisi a-t-il des problèmes.
Avec quoi télécharges-tu ? Il me semble bien avoir téléchargé le mien au même endroit, et j'en suis très satisfait.

A +

Répondre à Geis007

Le problème est qu'il compare la somme md5 avec une somme vide
comme l'a dit coca25 il faut copier coller 871020f9d7d9f3f5b94d9c3c3127f492 dans le champs "compare"

Répondre à Anonyme
- 0 +

Petite erreur de ma part pour cette fois j'avoue, cependant la première fois que je l'ai téléchargé, la somme n'était pas bonne. Enfin bref, erreur de ma part. Désolé. Autre petite question, pour un néophyte sur Linux, il vaut mieux télécharger, MandrivaOne ou Mandriva Free ?

Répondre à awii

Si tu veux utiliser les drivers propriétaires c'est la MandrivaOne
si tu veux utiliser les drivers libre, ou si tu te soucies d'avoir un os 100% libre c'est la Mandriva free
pour les néophytes comme tu dis, ils recommandent la MandrivaOne

Répondre à Anonyme
- 0 +

Merci m'sieur !

Répondre à awii
- 0 +

Re,

donc, j'ai un p'tit problème, j'essaie d'installer la mandrivaOne, et arrivé vers la fin de l'installation, même problème qu'avant, écran noir et obligé de reboot. La somme MD5 est bonne, j'ai vérifié mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Merci.

Répondre à awii
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème AOL sous Linux
Aller à :

Il y a 583 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens