Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Poursuite d'étude après un BTS
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, j'ai obtenu mon BTS Systeme Electronique recemment, et je souhaitais continuer mes études, je pense faire une license mais je ne sais pas en quoi, pas en electronique lol.

Si quelqu'un pourrai m'aider, merci beaucoup :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Poursuite d’études
Ecoles d’ingénieurs (INSA, ENAC, ENI, ENSET, ENS…)
Licences EEA, ingénierie électrique ou enseignement (IUFM),
Licences professionnelles (électronique embarquée, maintenan-ce,laser, mécatronique).
Mentions complémentaires (Radio-Télécommunications, Electronique de puissance,Technico-commercial…)

Source : ici.

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ok, je te remercie beaucoup !! Je vais essayer de trouver une école pour ingénierie eléctrique, quelqu'un saurait me dire laquelle serai la plus proche de chez moi ? J'habite vers Fontainebleau en seine et marne.

Merci bien.

Répondre à malcomx

Si j'ai bien tout suivi, tu viens d'obtenir ton BTS cette année et là tu te demandes ce que tu pourrais bien faire à la rentrée. En gros, c'est bien ça ??
Parce que si c'est ça... t'es dans la m**** :s Tout ce qui est poursuite d'étude, même à la fac, faut faire un dossier. Et à ce moment de l'année, les dossiers sont plus que clôturer vu que les résultats sont déjà tombés :/
J'espère pour toi avoir mal compris ce que tu demandes...
Sinon, je te souhaite bon courage pour tes futures recherches ^^
:pt1cable:

Sinon pour les écoles d'ingénieurs en génie électrique... ENSEA (très bonne école), Polytech'Marseille (loin de chez toi, je te l'accord lol), ECE, ISEP, ...
Je vais rentrer en école d'ingé à la rentrée donc si t'as des questions... je peux peut-être t'aider.

Répondre à Tweetty

Citation :

Tout ce qui est poursuite d'étude, même à la fac, faut faire un dossier.

J'ai une question à ce sujet : je ne me rappelais pas qu'il fallait un dossier pour entrer en fac, cela ne s'applique qu'au BTS ?

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je viens d'obtenir mon DUT et j'ai fait un dossier pour rentrer à la fac, qu'il fallait rendre fin juin (la date dépend des universités). Que tu sois en Prépa, en DUT, ou en BTS, faut faire un dossier parce que vu que t'as pas fait les autres années à la fac, et donc, pas forcément les mêmes matières, ils étudient ton dossier pour savoir si t'as le niveau ou pas.
Et pour les écoles d'ingé..., la date est très variable. Ca peut commencer en mars, comme en juin ^^ Certaines admissions sont sur dossier, d'autres sur concours, d'autres les deux.
Tu vas faire comment alors ?

Répondre à Tweetty

Citation :

Je viens d'obtenir mon DUT et j'ai fait un dossier pour rentrer à la fac

Ah, fac d'ingénieur alors ... D'accord.

Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

lol nan nan :pt1cable:
J'ai pris mes dispositions pour ne pas me retrouver dans la situation :"zut ! je suis prise nulle part " J'ai envoyé plusieurs dossiers : à la fac (en licence EEA d'ailleurs) et plusieurs dossiers pour les écoles d'ingé. Mais comme je suis prise dans une école... je préfère aller en école d'ingénieur qu'à la fac. Désolée si je me suis mal exprimée ^^

:kaola:

Répondre à Tweetty

Non tu t'exprimes bien, c'est moi qui comprends de travers. Mais ça rentre, t'en fais pas !

Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

OK je vous remercie toutes pour vos réponses, c'est sympa ^^.

En effet c'est trop tard, je vais donc suivre des cours d'ingénieur au CNAM, il parait que c'est efficace du môment qu'on est motivé :)

Bonne contuation, et merci encore.

Répondre à malcomx

Bonjour je suis actuellement en bts ava 2eme année et je voudrais connaitre les poursuites d'etudes possibles (ecole d'ingenieur, licence...). Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci d'avance

Répondre à rooney69
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Poursuite d'étude après un BTS
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens