Mon problème vient de mon dos. Pour la faire courte, le bas de mon dos est rentré, mon ventre vers l'avant, le haut de mon dos est bossu tandis que mes épaules sont vers l'avant/l'intérieur. Un peu comme un "S" à l'envers. Je vous laisse imaginer ce que ça donne.
Sous un t'shirt ça se voit un peu mais torse nu, j'arrive à en être complexé. J'ai essayé de me tenir droit, mais impossible d'y arriver même devant une glace, faut que je me torde ......
Je pense que ça doit être un héritage de tout petit, j'avais un ventre largement développé, du coup ça a du creusé mon dos, et le haut du dos est quant à lui revenu en arrière à cause de la charge de mon ventre. Je me demande même si le fait de dormir dans plein de positions sauf sur le dos n'empire pas la chose ?
Bref comment redresser mon dos et l'avoir bien droit ? C'est un paradoxe quand on sait que je veux rentrer dans l'armée
Mon dos est à peu près pareil. Le bas est creusé, mais seuleument si je me tient droit.
Bref, c'est sûrement une cyphose (il me semble). Ça doit être plus ou moins génant selon si le creux et "profond" ou pas.
T'as un dos comme ça ?
Message édité par wbh le 20-08-2009 à 21:15:27
------------------------------Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Je me suis donc renseigner avec le nom que tu m'as donner, et c'est inquiétant ... J'ai trouvé beaucoup de témoignage semblable au miens, le fameux "tiens toi droit" et le généraliste qui pense que ce n'est rien et te conseil la natation ...
Les causes je les trouves aussi, manque de confiance, croissance rapide, mauvaise posture et muscles mal développés.
De même les conséquences, mauvais esthétique, mal de dos.
J'ai trouvé qu'il était impossible de changer cela ????
Et j'ai commencé les tractions il y a peu, j'ai l'impression d'un mieux, mais ce n'est peut être qu'une impression ... Sachant que ça muscle le haut du dos, peut être ça peut améliorer ?
Sans chercher à te contrarier, je pense en toute franchise que la natation serait bien plus adaptée à ton problème, que les tractions.
Faire de la musculation ne va à mon avis résoudre en aucun cas ton problème! Étant donné que ta colonne vertébrale est tordue, faire des tractions va simplement te développer le haut du thorax, ce qui permettra de compenser la courbure de ton dos en gonflant les pectoraux et donc minimiser la visibilité de la déformation.
Tandis que si tu fais de la natation, ça te permettra de développer ton haut du corps tout en l’étirant. Autrement dit, compenser la déformation tout comme avec la muscu, mais aussi améliorer ton problème qui lui est osseux à la base.
Rien ne t’empêche de jumeler les deux, si tu veux avoir un résultat plus rapide, mais je te conseil fortement la natation qui est beaucoup plus saine.
En ce qui concerne ton complexe, essayes de l’assumer d’avantage. Je sais que c’est facile à dire lorsqu’on y est pas confronté, mais c’est une grosse erreur que de se renfermer sur soi même lorsqu’on a un différent. C’est un cercle vicieux, plus tu vas le montrer, moins les gens y prêteront attention et vis versa.
Sache que la plupart des gens sont des brebis, ils réagissent tous de la même manière lorsque tu t’écartes de leur soit disant « normalité »(ils sont intrigués : les yeux se braquent vers toi, puis ensuite ils sont habitués et n’y prêtent même plus attention).
Et puis, qui a décrété que c’est la majorité de la population qui définit comment tout le monde doit être ou se comporter(personne). Donc t’as même pas à en être complexé, vois pas ça comme un handicap ou une déformation, vois ça plutôt comme un différent comparé à l’ensemble des personnes.
Bienvenue au club des dos cassés. Personnellement, je suis allée voir un kiné durant deux mois, qui m'a appris des exercices simples à faire, et ce dans le but de m'assouplir le bassin et de reposer les épaules (j'avais une scoliose). Tu devrais prendre rendez-vous, ça aide énormément =)
Quant à la natation, on m'a prescrit le dos crawlé car les autres nages faisaient adopter une position non naturelle au dos, ce qui n'était pas con pour la colone vertébrale.
Eitor : Gamling complexe aussi, peut-être parce qu'il en souffre physiquement ?
Justement, oui, Gamling: ça te gêne physiquement parlant ? Douleur etc ?
Le problème doit venir de là aussi, parce-que perso, n'ayant pas mal, je m'en tape un peu... C'est pas un problème, j'y prète presque pas attention, ce qui n'est pas ton cas apparement.
Message édité par wbh le 21-08-2009 à 16:37:27
------------------------------Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh
Niveau complexe, disons seulement que personne ne me fait jamais de reproches, ou sinon c'est pas méchant. Comparer il y a deux ans, où j'étais renfermer sur moi même, à présent les gens savent à quoi s'attendre s'ils essaient de rigoler de moi ... Malheureux à dire mais je n'ai trouvé que la méthode forte pour calmer certains ...
Après physiquement, c'est vraiment le contraire, il y a deux ans, ça me faisait rien. Mais actuellement plus le temps passe, plus j'ai des douleurs. Exemple : La télé
Le soir je me mets dans mon lit devant la télé, je lève le cousin de façon et relever mon dos pour ne pas être allonger et confortablement installer (vous me suivez ?) Maintenant, ce n'est plus confortable, fortes douleurs dans le haut du dos suivant les positions que j'adopte. Et c'est de plus en plus fréquent. Seul réconfort, ça doit me le faire 1/2 heures sur 12 tous les jours.
La nuit, impossible de m'endormir sur le dos ... J'ai déjà des difficultés pour m'endormir, mais sur le dos c'est pire. J'ai essayé cette nuit de dormir sur le dos, conscient que sur le ventre ça ne m'aide pas à me redresser. Impossible de dormir, j'ai passé un nuit de merd* (passez moi l'expression).
Et puis ce problème me fait peur par rapport à l'armée, on va m'en faire bavé rien que pour cela ... vous savez la marche au pas, dos bien droit, impossible pour moi et pourtant il le faudra ... Je risque surtout de vraiment souffrir du dos ...
Seul réconfort, j'ai passé une visite médicale pour l'armée, le médecin à noter ce détail, mais je suis tout de même apte.
Il faut que je me mettes à la natation, problème : C'est l'été, canicule, tout le monde va à la piscine, alors pour les longueurs c'est cuit sachant que il y aura une dizaine de gosse dans mon dos. L'hiver, la seule piscine ouverte l'est pendant mes cours..