Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Qu'es-ce que je fait pour m'ameliorer a la guitare ?

Qu'es-ce que je fait pour m'ameliorer a la guitare ?

Forum Musique / Radio : Qu'es-ce que je fait pour m'ameliorer a la guitare ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai eu une guitare electrique pour noêl, et j'aimerai m'ameliorer un peu:

J'ai un pote qui fait de la guitare depuis 4 ans qui m'aide mais le problème c'est que je le voit pas souvent...

Je conte prendre des cours l'année prochaine, mais en attendant, j'aimerai savoir si je doit commencer a essayer d'apprendre les accords tout seul, ou continuer a améliorer la dexterité de mes doigt avec les exercice en tablature que monpote ma filé et que j'ai pris sur le net, et essayer de jouer certaines tablature comme je le fait actuellement( enfin c'est pas enorme se que je fait Come as you are, petit papa noêl, Jingle bell) ?

Merci d'avance de vos réponse !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que le mieux serait de te procurer un "dico des accords" ou approchant, pour que tu mémorise les accords principaux du débutant : Barrés majeur/mineur, ouverts majeur/mineur, pour pouvoir plus facilement suivre les morceaux que le prof te fera apprendre, tu jouera plus rapidement fluide comme ca.

Déjà jouer des morceaux toi même, ca peut paraitre sympa (je l'ai fait aussi) mais on attrape vite de mauvais réflexes dont il est difficile de se séparer après (vécu)
Donc ca a pas l'air marrant d'apprendre les accords mais la musique c'est 5% de génie, 90% de travail et motivation et 5% de... sandwich. (bah oui travailler ca creuse)

Message édité par Tass@idn le 03-01-2008 à 17:58:04
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

D'ac ! Merci, c'est ce que je pensait aussi, mais j'avait un doute.

Je vais comme tu as dit !

Merci de ta réponse !

Répondre à trowabarton
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Qu'es-ce que je fait pour m'ameliorer a la guitare ?
Aller à :

Il y a 2400 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens