Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ne pas sentir sa vie

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Ca depend quel age tu as...
Certains ados se sentent plus malheureux pendant leur adolescence que d'autres, car, par exemple, ils n'ont pas autant d'amis qu'ils aimeraient en avoir.

Je te conseille de surtout pas rester chez toi et de sortir, même si tu es seule.
Contactes tes amsi et sorts!

Tu sais pas cliker sur "plus d'informations" Ybdjeremy ?

Il a 17 piges. Et c'est un gas donc pas de "seule" :p 

futur 256 : que veux tu dire par ne ressentir plus de vie ?
Que ressens tu ?

Essaye de sortir. Trouve toi une passion, genre les jeux vidéos à haute dose le temps que tu es en vacs. Sa fait oublier les tracas et sa défoule.
Trouve toi une activité, fais du sport avec tes potes ou seul.

Des fois etre seul c'es bien, ta personne pour te faire chier et tu peux penser tranquille.

EDIT: écoute tu dis n'avoir pas beaucoup d'amis ! Mais es ce vraiment un problème ?

Moi je dois avoir 3/4 bons potes mais de vrai potes qui te font pas de coups fourrés, pas de choses derrière le dos.
Et moi sa me suffit.

Certaine personne on tellement d'amis qu'il ne se souvienne plus des noms. Et puis ils veulent faire populaire !

donc np!

Si tu veux parler avec moi en MP ou ici dit le. Je suis un peu pareil que toi

dac ?

Je vie sans vivre, je vie mais sans ressentir que je vie (comme si j'étais fantôme et que je n'existe pas).
Je suis rejeté de plus de 90% des élèves du lycée. Je suis rejeté depuis la primaire : peut-être ça qui fait que...
Je vie sans vivre, vous quand vous vivez vous ressentez le sentiment de vivre : et bah moi non !

Édit : Ok ça marche.

Bah en fait c'est complexe.
Je me sens vivre que lorsque je suis avec ma copine où lorsque je suis tout seul en pleine nature. A regarder silencieusement la nature.

Sinon après les études c'est hyper chiant. Sa te bouffe tes années. Et ta pas un rond !

Pourquoi es tu rejeté ? Tu as fais des choses peu respectables à tes camarades ?

T'inquiètes pas Futur, je comprends un peu ce que tu ressens. Tu t'écrates du lot non ? Les gens ont tendance à te rabaisser (tout comme toi) ?

C'est un peu un passage forcé si t'es du genre solitaire.

Si on est solitaire et qu'on a rien à foutre de ceux qui nous entourent, c'est pas évident de se faire des amis. Mais bon, si on est vraiment solitaire, on n'en a rien à foutre donc s'en plaindre implique nécessairement que l'on ne soit pas solitaire, enfin je crois :??: 

Archange_nain a dit :
Si on est solitaire et qu'on a rien à foutre de ceux qui nous entourent, c'est pas évident de se faire des amis. Mais bon, si on est vraiment solitaire, on n'en a rien à foutre donc s'en plaindre implique nécessairement que l'on ne soit pas solitaire, enfin je crois :??: 

Pour lui je sias pas, mais c'est pas tant par rapport aux gens, mais au fait d'avoir l'impression de manquer quelquechose...

Mec!
Tu te regardes dans la glace, tu dis à haute voix "je vais tous les niquer! Je suis un winner, j'ai 17 ans et j'ai confiance en moi bordel de merde!"

Arrete de penser tout le temps que tu "sens pas la vie, que t'es mauvais, t'as pas d'amis, et que tu t'aimes pas".

Tu te prends en main et tu t'impose!

Spoiler
[:vx911:24]
[:vx911:27]

Ybdjeremy a dit :
Tu te regardes dans la glace, tu dis à haute voix "je vais tous les niquer! Je suis un winner, j'ai 17 ans et j'ai confiance en moi bordel de merde!"

Futur256 a dit :
En plus de ça j'ai des doutes sur mes capacités.
C'est super extraordinaire...

Crise d'adolescence. Trouve-toi un centre d'intérêt, n'aies pas peur de faire des choses dont tu ne te sens pas capable (et qui n'ont rien d'illégales bien entendu).

Concernant le fait de se tourner vers un jeu vidéo : Je suis plus ou moins d'accord, mais avec méfiance, il faut toujours garder les pieds sur Terre, ne pas partir dans des délires et confondre IRL/IG ou simplement ne plus trouver aucune utilité en la vie "réelle"...ça peut faire du bien c'est vrai, mais ça peut aussi faire très mal (Oui oui je parle en connaissance de cause).

Ressaisis-toi tu as toute la vie devant toi :) .

En même temps "sentir sa vie" excuse-moi mais ça ne veut absolument rien dire.

Tu vis ou tu ne vis pas, point. Tu es sans arrêt triste, nihiliste, tu vas en quelque sorte "subir ta vie".

Il faut alors trouver des stimulus pour commencer à apprécier sa vie, être heureux....ce que vous appelez "sentir sa vie".

La première chose est de se trouver un/des centre(s) d'intérêt(s), la deuxième est de prendre confiance en soi.

Futur256 a dit :
Je souffre de ma vie et tout ce que vous trouvez à faire c'est vous moquer...
C'est super sympathique.

C'est du second degré .

Mais nous ne sommes pas psy , si tu es ado il y a de longue passe comme celle que tu ressent , on se trouve nul , moche on ne trouve pas sa place dans la société bref à la limite parano.

Même à l'age adulte tu aura de mauvaises passes il faut apprendre à relativiser les choses , facile me dira - tu mais ne te laisse pas bouffer par des trucs anodins .

Même au fond du trou il y a moyen de refaire surface encore faut -il le vouloir .

Si tu ne te trouve pas beau change de look , si tu es un haricot fait du sport , sors avec des copains mais garder le moral c'est important ;) 

Futur256 a dit :
Je vie sans vivre, je vie mais sans ressentir que je vie (comme si j'étais fantôme et que je n'existe pas).
Je suis rejeté de plus de 90% des élèves du lycée. Je suis rejeté depuis la primaire : peut-être ça qui fait que...
Je vie sans vivre, vous quand vous vivez vous ressentez le sentiment de vivre : et bah moi non !

Disons mon petit que depuis le temps tu pourrais te posé la question ce qui cloche . Tu veut être mieux perçue ? Change ton style, soit plus excentrique mais pas trop non plus montre au monde qui tu est, la meilleur serait faire du sport n'importe lequel . Change ta coiffe aussi car je vois le horreur jusque chez moi.
Non mais franchement il faut pas en resté la et de se plaire dans la situation , y a des gens qui crève de faims tu imagine ça ? Si tu veux aide les, je ne se pas quel âge tu as mais fait toi ordre dans ta vie, je veux être médecin et je veux partir en Afrique combattre ebola.

Réveille toi bordel et fait quelque chose .

Futur256 a dit :

Regarde toi dans le miroir et met toi un baffe . :o 

Futur256 a dit :
Comment on se réveille ? :D 

On secoue ses petites fesses et on essaye de changer ce qui ne va pas !

Tu dis être rejeté par 90 % du lycée ... pourquoi ? Est -ce juste un sentiment
ou alors qu'a - tu fait ?

Je ne peux pas me regarder dans le miroir...
Je suis horrible je me dis :( 

dideline a dit :
On secoue ses petites fesses et on essaye de changer ce qui ne va pas !

Tu dis être rejeté par 90 % du lycée ... pourquoi ? Est -ce juste un sentiment
ou alors qu'a - tu fait ?

Je ne me défend pas peut-être...
Je parle trop peut-être...

Futur256 a dit :
Je ne peux pas me regarder dans le miroir...
Je suis horrible je me dis :( 

Je ne me défend pas peut-être...
Je parle trop peut-être...

Horrible n'exagère pas ... personne n'est horrible :pfff: 

Te défendre de qui de quoi ?

Bah je viens de rentrer dans ce lycée en même temps...
Mais bon en primaire et au collège c'était pire car par moment je rentrais même avec des bleus et un jour j'avais même failli mourir car un con m'avait poussé sur la route (une voiture est passée) j'ai dû porter plainte ce jour-ci...
(Tout ça car il m'appelait et je l'ignorais, on dit qu'on est des hommes mais on reste des animaux...)

L'assistance sociale m'a déjà suffisamment fait chier comme ça...
Elle a aggravé la situation au lieu de l'améliorer !
En plus elle me saoule carrément... Pourtant je suis tolérant.
Et puis, pour ce qui est de mes parents j'ai déjà pensé au suicide et j'avais écris un mot que j'ai fait glissé en dessous de la porte des vestiaires car je m'y étais enfermé.
C'était au collège... Alors bon... Mes parents on était vite fait au courant LOL

Futur256 a dit :
L'assistance sociale m'a déjà suffisamment fait chier comme ça...
Elle a aggravé la situation au lieu de l'améliorer !
En plus elle me saoule carrément... Pourtant je suis tolérant.
Et puis, pour ce qui est de mes parents j'ai déjà pensé au suicide et j'avais écris un mot que j'ai fait glissé en dessous de la porte des vestiaires car je m'y étais enfermé.
C'était au collège... Alors bon... Mes parents on était vite fait au courant LOL

Se suicider non mais ! il y a encore tant de belles choses qui vont venir que se serait la plus conne des choses à faire :pfff: 

Dit toi qu'a chaque problème sa solution , si l'assistante sociale t'a tant saoulé c'est peut - être aussi qu'elle a mis le doigt sur certaines choses que tu n'avais pas envie d'entendre .

Et tes parents comment ont - ils réagi ?

Mouais je ne sais trop quoi te conseiller , si ce n'est de te reprendre en main change de look , évite les abruti qui te cherche mais SURTOUT PAS DE CONNERIE rien n'est jamais perdu , puis tu ne va pas rester toute ta vie au lycée . ;) 

Futur256 a dit :
Je m'entends parfaitement avec les adultes...
Bizarre non ?

Non pourquoi ?

C'est simplement que les adultes ne perçoivent pas les mêmes chose ( on en a rien à faire du bouton mal placé , des cheveux en épi ) enfin je crois :D 

Les centres d'intérêt sont différent donc fatalement comme ils ont passé ce stade tu te sent mieux en leur compagnie .

Futur256 a dit :
Donc je suis entre guillemet plus "mûr" que les autres ?
C'est donc ça ?

Hello ,

Plus mûr je n'en sais rien , je ne te connais pas .

Mais comme je te l'expliquais le fait que les adultes ne te juge pas de la même façon qu'un autre ado , tu te sens plus à l'aise avec eux .
Tom's guide dans le monde