probleme performance disque dur (ultra dma 2 et non 5) merci[RESOLU]
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonsoir, j ai un petit probleme:
voila, ma carte mere a deux port IDE primaire et secondaire.
Alors, sur le primaire, il y a une toute nouvelle nappe ide (quelques mois) ronde, peripherique 0 c est mon disque dur maxtor principal avec pio 4 et ultra dma 5 , et en peripherique 1 j ai mon graveur dvd lg pio 4 et dma 2.
Jusque la tout est normal, mais la ou j ai un probleme c est sur mon port IDE secondaire.
En fait, decut il n y a que mon second disque dur maxtor, qui lui est sur peripherique 0 avecpio 4 mais ultra dma 2 seulement au lieu de 5 comme l autre. C est une vielle nappe plate qui fonctionne toujour avec 80 fils donc l ultra dma 5 devrait etre disponible mais non.
voila alors je voudrait savoir comment faire pour avoir dma 5 sur mon second disque dur ? ou alors, cela est peut etre un bug et c est en 5 mais bon j y croit pas trop ^^.
Ou alors, c est mieux de mettre sur le port IDE 1 les deux disque dur et sur l autre le graveur ?
merci d avance.
voila, ma carte mere a deux port IDE primaire et secondaire.
Alors, sur le primaire, il y a une toute nouvelle nappe ide (quelques mois) ronde, peripherique 0 c est mon disque dur maxtor principal avec pio 4 et ultra dma 5 , et en peripherique 1 j ai mon graveur dvd lg pio 4 et dma 2.
Jusque la tout est normal, mais la ou j ai un probleme c est sur mon port IDE secondaire.
En fait, decut il n y a que mon second disque dur maxtor, qui lui est sur peripherique 0 avecpio 4 mais ultra dma 2 seulement au lieu de 5 comme l autre. C est une vielle nappe plate qui fonctionne toujour avec 80 fils donc l ultra dma 5 devrait etre disponible mais non.
voila alors je voudrait savoir comment faire pour avoir dma 5 sur mon second disque dur ? ou alors, cela est peut etre un bug et c est en 5 mais bon j y croit pas trop ^^.
Ou alors, c est mieux de mettre sur le port IDE 1 les deux disque dur et sur l autre le graveur ?
merci d avance.
Autres pages sur : probleme performance disque dur ultra dma merci resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
a ba tien tu vient de m apprendre un truc la ^^ ba demain jessai de mettre mes deux disque dur sur le primaire et le graveur sur le secondaire.
jespere que sa va etre mieux, et apres je vait peut etre mettre ubuntu sur le second mais vu que j ai une carte graphique ati faut d abord que je trouve un moyen facile de faire reconnaitre ma carte...sans passer par des dizaines de lignes de commande...
jespere que sa va etre mieux, et apres je vait peut etre mettre ubuntu sur le second mais vu que j ai une carte graphique ati faut d abord que je trouve un moyen facile de faire reconnaitre ma carte...sans passer par des dizaines de lignes de commande...
FloFlo94 a dit :
et apres je vait peut etre mettre ubuntu sur le second mais vu que j ai une carte graphique ati faut d abord que je trouve un moyen facile de faire reconnaitre ma carte...sans passer par des dizaines de lignes de commande...apparament y'a un driver qiu s'installe de fasson graphique pour ATI
fait des recherche dans se forum la, c'est ici que j'ai vu ca, si je le retrouve (le topic) je te balance le lien par mp
tien ba je le retrouve pas, sinon celui la a l air pas mal..
mais avant je doit faire reconnaitre ma carte graphique sinon sa sert a rien...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9971-xosl.html
mais avant je doit faire reconnaitre ma carte graphique sinon sa sert a rien...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9971-xosl.html
ba tien ^^ c est ce pilote la qu il faut que j installe pour ma x800gto non ?
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=...
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=...
laisse tomber XOSL, je l'avai avant c'est vraiment genial mais le prb c'est que y'a deja un gestionnaire de boot dans linux et meme dans windows quand tu fait 2 installe !
sinon, le pilote de ta carte c'est le bon
et je te le répete, quand tu aurai mi linux sur une partition pour lui, il installera un gestionnaire de boot y'a pas de probleme, tu aura le choix du démarage, et meme un démarage perso au bout de genre 1 minute c'est windows ou linux qui se lance automatiquement
sinon, le pilote de ta carte c'est le bon
et je te le répete, quand tu aurai mi linux sur une partition pour lui, il installera un gestionnaire de boot y'a pas de probleme, tu aura le choix du démarage, et meme un démarage perso au bout de genre 1 minute c'est windows ou linux qui se lance automatiquement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComparatif disque dur externe 2 5
- ForumComparatif disque dur 2 5
- ForumDisque dur 2 5 ide
- ForumChoisir disque dur externe 2 5
- ForumDisque dur 2 5 sata pour eeepc
- ForumDisque dur 2 5 sata
- ForumDisque dur non reconnu en ultra dma
- ForumUltra dma mode 5
- ForumProbleme de boot avec 2 disque dur