Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb de connexion au resau via WIFI

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut,

J'ai un souci pour connecter mon ordi portable a internet via WIFI avec AOLBOX.

Un copain m'avait prêté un PC (le miens étant en réparation). 1er soir pas moyen de me connecter en wifi depuis mon salon (distance maxi 5m de la box). Le réséau était détecté mais je n'arrivai pas a me connecter. J'ai donc regardé la config de ma box. J'ai désactivé la protection par adresse mac vu que j'ai déja la protection via clé WEP. Et hop 30 seconde plus tard je surfais sur le web génial!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de récuperer mon PC, détection du réseau WIFI pas de probleme. Mais de nouveau pas moyen de me connecter au réseau. Je suis a 5 metre de ma box et pas moyen de me connecter. je fais 2/3 metre vers la box et hop me voila sur le net. grrrrrrrrrrr ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé d'enlever la protection WEP et de passer en protection par adresse mac : ca change rien.

pas de protection du tout et ca change rien.

Redémarrer le PC ? ca marche pas.

j'ai réussie a etre connectée depuis mon salon ce matin, j'ai accedé à internet, installé avast et maintenant ? bah ca marche plus. ca vient pas d'avast quand même ?

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais plus quoi faire.

ma carte wifi est une bg2200 un truc comme ca!

merci pour votre aide

PS : j'ai essayé la commande cmd et ipconfig dos/release et ipconfig /renew ca marche pas +

Autres pages sur : connexion resau via wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon bah je vois que mon post a été lu mais il n'y a aucune réponse. Je sais que je ne suis pas la seule a avoir ce type de probleme.
BREF ca marche maintenant.

Je vous explique ce que j'ai fait :

Afficher les réséaux sans fil
Modifier les parametres avances
Propriétés de connexion réseau sans fil
A côté du nom de la carte WIFI clic sur le bouton "configurer"
clic sur l'onglet "avancé"
sur mode sans fil : j'ai décoché "utiliser la valeur par défaut" et j'ai choisi 802.11b uniquement et j'ai fait ok.

30 secondes après j'étais connecté. pour etre sure que cétait grace à cette manip que je pouvais aller sur internet, j'ai recocher la case "utiliser la valeur par défaut" 30 scde après je n'étais plus connecté. j'ai essayé la manip 3 ou 4 fois et le résultat pour ma part est saisissant.

Bon bah j'espère que ça aidera certains d'entre vous ?!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde