Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Les PC sont sources de problème, sa ne changera jamais alors...
Les PC sont sources de problème, sa ne changera jamais alors... - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Eh bien ! Il y en a des problèmes côté PC, étrange aucune plainte pour les Mac, j'ai beau feuilleter les pages de cette section, rien y fait, les Mac sont-ils si supérieurs ?! :sol:
Bon, allez, fini de snober, je tenais juste à détendre les personnes de section avec ces quelques 24 vidéos de chez Apple, ne vous énervez pas, ils ne font que vivre la vie de tous les jours !

Détendez vous !

Get a Mac :
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/

si vous n'arrivez pas à lire ces vidéos : http://www.apple.com/fr/quicktime/download/

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Angel Joy a écrit :

aucune plainte pour les Mac, j'ai beau feuilleter les pages de cette section, rien y fait, les Mac sont-ils si supérieurs ?! :

peut être parce qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateur.
pour la supériorité ,on n'en reparlera lors que les mac seront autant utilisés que les pc.
edit: pas génial de proposer des videos quicktime alors que le logiciel a une faille de sécurité.
Cette faille touche les versions de Quicktime allant de 4.0 à 7.3, affecte les systèmes Windows, et pourrait également concerner les systèmes Mac OS.

Message édité par vikin le 30-11-2007 à 01:28:38
Répondre à vikin

Apple... stable...? Certainement pas :D
Cher... ah que oui xD

------------------------------ Sea, Sex & Sun
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

Combien de virus répertoriés pour OS X ??????
Combien de virus répertoriés pour Win xp ????

Nivo sécu mac est bien au dessus, os X plutot stable par rapport à xp ou meme vista, qui, 2 heures après l'install commencent déja leur problème. Mac = ergonomique | xp = économique

Répondre à kromatik02

oui mais il faut prendre en compte qu'un concepteur de virus veut faire chier un maximum de personne

et qu'elle est l'os le plus utiliser ?

Répondre à Qwack

kromatik02 a écrit :

xp = économique

Tu plaisantes ?

Répondre à Geis007

Laisse tomber, pour aimer les MAC, il faut n'avoir jamais touché un PC ou être incapable de mettre "les mains dans le cambouis".
Puis comme tu le dis, quand on fait un virus, c'est plus pour faire chier un max de monde ;)

Puis Apple ne s'arrête (hélas :( ) plus aux PC=> ils attaquent le MP3 maintenant :lol:
Ceux qui aiment tellement comparer les deux, une petite anecdote que tous (même les inexpérimentés) ont pu constater:

Le Zune (microsoft): depuis sa sortie, le baladeur n'a jamais eu de problème (matériel et firmware) connu. Le logiciel est fiable et parfaitement fonctionnel en plus d'être très rapide à la conversion video. Chaque firmware apporte réelement une nouvelle chose.
Voici par exemple une liste de fonctions ajoutées lors de la dernière MAJ:
Synchronisation par wifi des nouvelles musiques/videos/podcasts dès l'arrivée dans l'habitation.
Meilleure configuration du tuner FM (Ah mince on peut pas comparer apple et microsoft pour les tuners).
Possibilité d'aller directement dans la selection d'un artiste à partir de son album ou single.
Prix de construction (Zune 80Gb): entre 130€ et 160€
Prix de vente (Zune 80Gb): 165€

Ipod=>Dès le premier mois, tous les heureux possésseurs de l'Ipod reçoivent un Mail comme quoi il est conseillé d'aller chez un marchand au plus vite pour changer la batterie déffectueuse... à leurs frais :lol:
MAJ: rien nothing nichts nada...
La moyenne constatée de temps avant premier retour à l'atelier: 6 mois.
Prix de construction (Ipod Video 80Gb): entre 120 et 150€.
Prix de vente (Ipod Video 80Gb): 259€
NB: les prix varient suivant le moyen de transport choisit.

Donc, sur un produit récent et comparable, on peut estimer qui prend ses clients pour des vaches à lait.
Après, on aurait pu comparer Mac et PC (sur mac, l'OS compte pour 50% du prix (par comparason avaec le prix de chaque matériel instalé sur un PC brut)) mais la plupart des personnes aguéries n'ont pas essayé les deux systèmes.

Message édité par Archange_nain le 30-11-2007 à 17:13:57
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

Mac et windows foctionne sur le même principe. Ils sont ready to use, mais macOS est plus securisé et stable, voila pourquoi il n'y a moins de problème. Après ne généralisons pas PC et Mac, mais plutot les OS (windows, linux, mac, freeBSD) on ne peut pas dire qu'un PC est plus stable qu'un mac (ou inversement. Par compte on peut dire que Mac est plus stable que windows.

Note : tous les propos ne sont utilisé que par exemple.

------------------------------ http://www.foresight.fr
Répondre à leonhearts

leonhearts a écrit :

Par compte on peut dire que Mac est plus stable que windows.

ça vient aussi du choix des composants. beaucoup de pc sont vendus avec des composants noname.
installe windows sur un pc avec de bon composants et sans y ajouter une multitude de logiciels (genre thème, pack codecs, etc...) ou en installant des logiciels compatibles entre eux et tu verras qu'il est stable.

Répondre à vikin

pour ce qui concerne les ipod &co : certes ils ont moins de fonctionnalités que les concurents à prix égal. ils se demarquent différement : ergonomie, simplicité d'utilisation.

ce qui se passe avec l'ipod est l'inverse des mac.

Les mac ont moins de problèmes connus (virus, fiabilité) en partie car ils sont moins diffusés que les pc windows.
A l'inverse les ipod, représentant une part énorme du marché des lecteurs mp3 portables, sont forcement plus sujets aux soucis techniques, puisque plus diffusés. Le zune de microsoft est beaucoup moins répandu donc forcement les problèmes techniques sont moins connus.

L'ipod lors de sa sortie a connu des problèmes certes, mais n'oublions pas qu'en 2000 ce type d'appareil n'existait quasiment pas chez la concurence.

Avant qu'on me traite de pro mac, oui j'ai un ipod et un mac.
Je viens du monde pc, j'en ai 3, je sais bidouiller et mettre les mains dans le cambouis sur ce type de machine. Pourtant j'adore mon macbook et si je dois le changer ce sera pour un autre mac.
Mon nano, c'est pareil : j'ai essayé d'autres marques (creative, packard bell... sans parler des noname). Pour rien au monde je le changerai contre une autre marque.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Essaie le zune2, si tu trouves l'Ipod ergonomique.
Tu auras l'impression d'être un handicapé sur ce player après le zune2 (c'est ce que j'ai ressentit en tous cas ;) )
Quant aux problèmes hardware, pas besoins d'être vendu en masse: si il y a un problème technique sur un produit, quel que soit son niveau de vente, il ne sera pas fonctionnel et devra revenir en usine (ou alors c'est du "noname" et il n'y a pas de garantie :lol: ).

Un exemple de fonctionalité qui te fera sentir handicapé sous Ipod?
Tu peux synchroniser directement les nouveaux podcasts/musiques/videos par wifi en 4/5min, il suffit que ton PC soit allumé :love:

Message édité par Archange_nain le 01-12-2007 à 16:46:32
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

où trouver le zune2 et surtout où l'essayer ? Je ne l'ai pas vu à la fnac :(
Est-il compatible mac et linux ? (même de façon non officielle au besoin)
si le zune2 est d'une si grande avancée, tant mieux : apple ne pourra que réagir et proposer mieux.
J'avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur le zune mais j'aimerais bien savoir ce qu'il a de plus ergonomique qu'un ipod dont la molette tactile se manie d'un doigt : j'ai du mal à imaginer plus pratique, mais bon je suis ouvert à tout.

Pour les problèmes techniques l'effet de masse joue quand même : un composant a toujours une certaine probabilité de tomber en panne. Plus le composant est diffusé, plus les retours sav seront donc nombreux.

Message édité par suseX le 02-12-2007 à 00:45:07

Répondre à suseX

Encore un qui associe PC à Windows.

Puis un Mac est un PC maintenant, depuis qu'ils utilisent l'architecture x86.

------------------------------ être modérateur ? possible
Répondre à SiM07

une différence tout de même : les pc "traditionnels" ont un bios, les mac n'en ont pas.

Répondre à suseX

Tu parles de qui là? :??:

Quand aux problèmes hardware, l'effet de masse ne joue pas quand il s'agit d'un matériel ciblé: qu'il soit vendu en 1 exemplaire ou 1'000'000'000, l'effet sera le même: retour obligatoire au SAV.

EDIT@suseX=>Les MAC x86 n'ont pas de BIOS? :heink:
J'espère que si parce que sinon le PC ne démarrera pas.
Le BIOS peut très bien exister mais de façon transparente si c'est ce que tu voulais dire ;)

Message édité par Archange_nain le 02-12-2007 à 00:47:40
Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

non sur les mac intel c'est l'efi. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Exten [...] _Interface )

Message édité par suseX le 02-12-2007 à 01:05:41

Répondre à suseX

C'est une sorte de BIOS malgré tout, plus évolué, certes mais cela reste un BIOS (ou un AIOS (Advanced Input/Output System) :lol: ).
Comment ça je fais de la mauvaise foi? :whistle:

Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain

non non ce n'est pas un bios. Ne serait-ce que parce que ce dernier est ecrit en assembleur, l'efi en C. Comme tu le sous entend l'efi est Avancé, le bios est Basic.

(comment ça je pinaille ? :D)

Message édité par suseX le 02-12-2007 à 14:02:27

Répondre à suseX

Pinailloux !!!

Sur n'importe quelle machine, il faut un truc qui la lance et lui dise ou chercher de quoi démarrer. On appelle ça comme on veut, on peut le voir ou c'est complètement caché.

Sur les dernières bagnoles tout électroniques, tu peux t'accrocher pour aller voir le BIOS (ou autre nom). Pourtant, il est là.

Message édité par doatyn le 02-12-2007 à 14:50:56
Répondre à doatyn

Bon, arrêtons cette discussion de sourds :lol:

Membre duFLCCF.
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Les PC sont sources de problème, sa ne changera jamais alors...
Aller à :

Il y a 2456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens