Tom's Guide > Forum > Programmation > Access incrémentation

Access incrémentation

Forum Programmation : Access incrémentation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai besoin d'aide avec urgence... J'aimerais savoir comment incrementer et decrementer sous access. En fait, dans une bibliotheque, quand un livre part il doit y avoir un compteur qui le compte en moins et quand il reviens, qu'il soit compté en plus.
Merci par avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, Lulibulle
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'en dis pas beaucoup :)
Questions :??:
-Quelle est la structure de tes tables ?
-Comment procèdes-tu pour enlever et remettre un livre dans ta "bibliothèque" ?
-Connais-tu VBA, le langage de programmation de la suite Microsoft Office (et donc d'Access) ?
-Quelle version d'Access utilises-tu ?
Bref, bien que je ne doute pas de l'urgence de ton problème, il faudrait nous donner plus d'éléments afin que l'on puisse t'aider ;)

Répondre à Gillou_gre

BOnjour, j'utilise access 2003 ou 2007, ca depend sur quel ordinateur on travail. En cours, nous n'avons pas vu le VBA et nous ne devons pas l'utiliser.
Nous avons les tables suivantes :
-livre avec codes livres
-emprunt avec un code pour chaque emprunt ainsi que les dates d'emprunt
-restitution avec des dates de restitution
-abonné avec un numéro pour chaque abonné

Répondre à Lulibulle02

Bonjour, Lulibulle
Comme je vois la chose, il faut construire une requête qui compte, pour chaque code de livre, le nombre de livre réel moins le nombre livres non rendus (emprunt moins restitution).
Si tu veux une réponse plus précise, précise le nom de tes tables et de leurs champs.
Bonne continuation

Répondre à Gillou_gre

Ca va etre trop compliqué a dire comme ca, le plus simple est que je te l'envoie je pense

Répondre à Lulibulle02

Regarde du côté du menu Outils / Analyse / Documentation et reviens m'expliquer ce qui est si compliqué à dire... ;)

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau

Message édité par Gillou_gre le 03-12-2007 à 17:49:18
Répondre à Gillou_gre
Tom's Guide > Forum > Programmation > Access incrémentation
Aller à :

Il y a 2303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens