Bonsoir , je me suis inscrit sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique , donc voila j'ai un probleme avec mon ordinateur , lorsque j'éteind celui ci , mon windows se ferme tranquilement , puis l'écran s'éteind , mais ma tour tourne encore : mon ventilo CPU tourne , mes disques dur aussi , mon ventilo d'extraction arrière tourne aussi , et ma carte mere est aussi sous tension car la petite led verte situé a coté de la puce BIOS est allumée de plus la petite LED "POWER" située sur la face avant de mon ordi est encore alumée . Donc pour mener a bien la fermeture complete de l'ordinateur , je suis amené a appuyer sur le bouton ON/OFF de mon alimentation .
Perso , je penses que ce probleme certe tres chiant et due a une mauvaise poses des petits fils reliant les boutons " power " , "reset"
, LED HDD et LED power de la face avant de l'ordi .
PS : J'ai monter moi meme mon ordinateur , m'y connaissant un peu en hardware et en montage PC .
Ma config :alimentation HEDEN 480 W , carte mere ASUS K8N , processeur AMD Athlon 64 2800+ , 1go de memoire no name , deux disques dur Maxtor , carte graphique ATI Radeon 9600 pro et enfin mon pc tourne sous Windows XP .
Merci de vos reponses et j'espere que mon probleme a été précisement décrit .
bizar...as tu changer la carte mere sur ton pc ? sans reinstaller windows ?
sinon, ba c est etrange...ahhh mais oui il me vient un truc dans la tete ^^ va voir dans le bios il doit y avoir une option peut etre qui permet de laisser l alim en marche pendant encore quelques temps apres l extinction du pc. Tu l as laisser combien de temps tourner apres que tu las etein ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.