serveur (faut faire une école d'hotellerie sauf si c'est pour un travail saisonier), vendeur (il faut minimum un BEP Ventes Actions Marchandes) , ouvrier non qualifié, manutentionnaire, coursier, magasinier...
En gros reprends tes études
C'est pas parce qu'il existe un BEP vente que la plupart des vendeurs n'ont pas un seul diplôme...pareil pour les serveurs
jsais pas ou t'as vu ca le plupart des vendeurs achèvent leur BEP par un bac pro car les places sont réduites donc je ne pense pas que les sans-diplomes soient si nombreux que tu le dis
------------------------------et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91
Il y en a de plus en plus parce que les employeurs qui embauchent des jeunes en alternance sont exonérés de certaines taxes...Sinon ca ne changerait rien...l'experience compte plus dans ce domaine
Sans vouloir etre méchant, un BEP vente ca vaut pas grand chose...
------------------------------"Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13
Enfin, les diplômes ont de plus en plus de valeur dans les branches à qualification limité (vente, secrétériat, etc), pour les très hautes qualification, je pense principalement à l'ingénieurie, cela n'a pas trop bouger ces dernières années. Par contre pour les qualifications moyenne, genre IT, technicien en tout genre, les diplômes ont franchement moins de valeurs qu'il ya tout juste 10 ans, ce qu'une entreprise cherche aujourd'hui, c'est pas forcement quelqu'un avec un papelard, mais quelqu'un de compétent...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Les commercants embauchent des étudiants en BEP non pas pour la qualité du diplôme mais pour les facilités qu'ils procurent, a savoir main d'oeuvre pas cher et en partie exonérée.
Ce qui est sur c'est que le commercant plus exigeant qui n'est pas a 1000 pres par mois se tournera vers l'expérience plutot que vers un diplôme a la valeur tres incertaine
------------------------------"Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13
Tu sais a par la manutention dans un peu tous les corps de metier, je vois pas grand chose ;
la il faut jouer sur la peronnalité de chacuns et oser au bon momment ,et peut etre que la bonne porte s'ouvrera mais bon il faut d'abors avoir confience en sois et y croire .
Aujourdhui l'éxperience proffessionnel et tres importante voir plus que les diplomes; car c l'experiences du terrain qui compte pour un employeur.
Facile a dire mais dur a faire C d'OSER et tjr se fier a son instinct.
De ma part a 30 ans tjrs savoir rebondir c ma devise et c benefique la roue tourne tjrs tant qu'on la relance alors bonne chances