Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[vista] Vaut'il la peine pour ...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour
Je vien de commandé ma config avec quad core q6600 et geforce 8800 gts 320Mo.
Et si je me souvien de ce que mon prof d'info m'avait dit, vista devais utiliser au maximum 4 coeur et directX 10.
Bref je voudrais savoir si je dois passer sur Vista pour profité du mieu de mon Quad, et si pour directX 10 il y aura un patch ou autre pour l'utiliser sur XP (car je n'ai pas du tout envie de tenté Vista)

Autres pages sur : vista vaut peine

Lassé par la pub ? Créez un compte

le multithread n'est pas assez rependu dans le catalogue logiciel actuelle pour qu'une eventuelle meilleure gestion d'architecture multicore puisse apparaitre.

Pour faire simple, l'interet des dual/quad n'est pas dans le multithreading, mais dans le multitache. Et ça XP sait le gérer depuis longtemps.

Quand les developpeurs sauront mieux tirer partie du multithread, se sera peut etre différent, mais ça risque d'etre long. D'ailleurs pour savoir si vista est mieux optimisé multithread... encore faudrait il pouvoir mesurer ça.

Quant à DX10, il est n'est effectivement accessible que sous vista.

Pour ma part, actuellement il n'y a pas beaucoup de jeux ne sont pas sous DX1O, (par exemple, valve dit qu'il continue pour l'instant de creer ses jeux sous DX9).
Il ne faut pas nier que DX1O apporte de meilleures choses par rapport à DX9.
Il faut encore un peu attendre pour voir DX10 s'imposer.
Mais si tu migre sous Vista juste pour DX10, ca ne vaut pas la peine pour ma part, mais ca depend pour quels jeux apres (crysis..)
Apres si tu veux migrer sur Vista pour d'autres raisons, ca regarde que toi :) 

Voilà si tu veux plus d'infos:
http://www.presence-pc.com/tests/directx-10-495/

A+

crysis tourne apparement sur des pc équipés de XP, mais bon il est vrai que sur le mien avec XP il ne marche pas, alors que mon collegue qui a Vista il le fait tourner tranquil... fait ***** billy à nous forcer à prendre une merde pour le directX10!!!, mais d'autres jeux "next gen" comme call of duty 4 tournent niquels sous XP

non pas d'accord avec toi pastigo: j'ai un Toshiba Satellite A210-10A avec une ati mobility 2400 un proco double coeur (Turion 64 x2) 2 G0 de ram ... avec XP et je peut te dire que même avant le menu (présentation) je lag et dans le jeu même je voi les montagne transparentes alors que j'ai tout mis bas ... un graphisme de merde. résultat je me suis mit à call of duty 4, qui lui a un graphisme impecable et tourne trés bien en mettant les paramètres assez (voir trés) haut
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde