Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

questions sur l'armee de terre

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut, je aurai quelques questions sur l'armée de terre(commando).

La premier, c'est quand on arrive pour la premier fois il nous laisse un temps de adaptation pour l'endurance quand on cour et pompe etc.

La deuxième, a t'il un poids maximal et minimal car je pèse environ 111kg ?

La troisième, quand il dise nourri et loger, le loger me pose un problème c'est comme un internat mais on doit bien avoir des jour de repos dans la semaine samedi dimanche un truc comme sa est la on doit louer un appartement, ou il y a moyen de ne pas avoir les jour et les rattrape plus tard, en gros je sais rien quand tu dois avoir comme jour de repos.

La dernier questions, je cour tous les jours environs 3 km esque je vais en chier beaucoup plus a l'armée, il cour combien de temps et de km

Autres pages sur : questions armee terre

Lassé par la pub ? Créez un compte

-déjà sache que commando sont des affectations très demandé au niveau des épreuves sportive elle se déroule l'une après l'autre courses traction
-comme un internat selon ton affectation tu seras peux être dans une chambres seule peux de chances mais c'est des chambres de 4 ou 6 ou 8 (comme un internat)
Après comme tu dis toujours selon ton affectation tu peux être de permanence donc des jours de récupe
Le mieux c’est de prendre rendez-vous au CIRATde ta ville
CIRAT Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre

c'est a 30 km de j'ai moi pour sa que je demande ici

tu serait me dire exemple tu doit courir 30 minute et faire 10 km je dit sa a l'arrache mais comme sa je serait environ combien de temps je doit tenir bien sur sa sera plus facile âpre de m'entrements -)

Kikou:
1 kg pour quelle taille(si tu mesures 1m20 laisse tomber)
2:p our l'endurance,non tu n'auras pas de tps d'adaptation,donc commence a t'entrainner ,pompe,traction(les mains sur une barre,et tu passes ta tete par dessus,(comme rocky :) :) :)  ),et abdo(la source de tout)
3:p our les chambrs,l'armee c'est pas le club med, si tu as de la chance,une piole de 6 ou 8 ,sinon ca peux monter de 12 a 18...
Apres si tu veux prendres un studio a cote..compte bien tes sous,la solde a depart n'est pas enorme.
Sache ,que si tu y rentrres,tu va signer un contrat de 5 ans maxi(avec ,6 mois durant les quels t upeux casser le dis contrat,si sa existe encore)si tu veux y faire carriere,monte en grade,montre toi,fait le plus de stage possible,et le moins le con possible ;) 
voila,bonne chance a toi.
ps:L'armee,c'est pas plus con qu'ailleurs,et quand tu n'es pas sur le terrain ,tu fais des horaires de bureau 8h-12h.13h30-17h30

bon dabord moi c'est l'armée belge mais je pense que ça change rien.
pour le poids 111kg c'est obèse et tu n'est pas accepté.
moi je fais 1M82 65Kg je suis dans le poids ideal.
il y'a un calcul pour savoir(je l'ai trouvé sur le site officiel de l'armée belge). tu clique sur le test médical. et il te dise qu'il y'a l'IMG (je pense pas sur mais c'est en trois lettre) tu clique sur le mot IMG en gras coloré et il te donne une page ou tu met ton poids et ta taille. la tu obtient le résultat. toi s'est obèse. (a moins que tu fais 2M10^^)

il y'a une chose importante a savoir si on n'a pas 10/10 ala vue sans correction tu peux pas faire certain métier(ex:p ara,pilote)

mais si tu veux te renseigner va sur le site officiel de l'armée belge. c'est brouillon mais c'est ultra complet. suffit de comprendre sont organisation.
tu peux aussi regarder les videos pour voir ton niveau par rapport a eux.
n'empêche qu'a cause de cette satanée vue les para ces fini pour moi...

bonjour
j'ai une seule question?
j'ai mes teste aprés demain je ne suis pas obèse je ne suis pas skelétique
je pense avoir tous les atout pour réussir
mais je veux rentrér dans les chasseur alpin
le problème c'est si je ne peux pas y accédé je vais dans quel branche ?
qu'est ce qui peut bouger énormément sans avoir la meilleure note du test?

merci,

Wesh mon ami reflechis bien a ton engagement ca fais 7pige j y suis ds un regiment de CAS soc' pr pas le citer c ds l infanterie il vient de toucher le VBCI ..... infanterie!!!
on cours environ10km 2 en trois fois par semaine les 3/4 sont nul ern sport alors tu n evolue pas en plus des fois pendant 2 ou 3 mioi tu arrette de t entrainer sportivement
comme ca tu n arrive pas aun putain de nivo
c un taf de branleur c pire kune dictature!
armée professionnelle kil dise mes boules tu n as meme pas le droit d ht une petite paire de gants perso
pr resumer l armée pourrai kke chose de magnifik ca existe ds certains regiment de FRANCE tres opérationnelle comme les RPIMa ou les BCA et Rima ki sont performent egalement oublie ts les autres regiments
tu seras comme ts nos povre petit gars ki pete les plombs en arrivant ds nos regimeents .... tu deserteras!!!! parce que tu ne fais rien!
j espere ke c clair pr toi renseigne toi bien avant de choisir ton regiment et n ecoute pas les gens des CIRAT il reponde simplement o mank d effectif des regiments!!!
COURAGE A TOI!!!

a l'armée comme jouir de repos tu va avoir un week-end de temps en temps tu va ossi avoir un temps d'adaptation le poids ne pose pas de problème mais en andurensse tu va en chier au bout du stage il y a une marche de trois jour en gros 100km en trois jour tu devra faire.
bonne chance

bonjour jai 19 ans jfai 1 metre 70 57 kilo jve mangagé je fait 600 abdo 100 pompe en une serie +50en une serie+50en une serie+ 50en une serie devellope couché 25 kilo 15X4 jsui tre souple traction jen fait 20 est kcour 35 minute et douche glacé tout sa sauf le dimanche par jour est cque jpourrai mensortir a larmé????????

Bonjours j'ai 16 ans et je voudrais m'engager juste 2 probleme.
J'ai un probleme de dentition j'ai quelque dents de travers. (Je pose cette question car sur un forum j'ai vu que sa poser probleme mais bon pas trop sur )
Et le second probleme c'est que je nage pas trop bien !

Bon on va faire un gros résumer de l'armée
Bon perso je suis belge donc je parlerais surtout pour les Belges mais les autres pays européen peuvent avoir un apercu

Les tests sont vraiment pas difficile :

- 3 tests physiques
- 1 test psychotechnique
- 1 interview
- 1 controle médicale

Alors les 3 tests physiques sont d'effectué :
- 25 Push-ups (pompages) en 1 minute pour avoir 20/20 (homme) et 20 en 1 minutes pour avoir 20/20 (femme).
- 39 Sit-ups (abdominaux) en 1 minute pour avoir 20/20 (homme) et 29 en 1 minutes pour avoir 20/20 (femme).
- Et courir sur un tapis roulant pendant 14 min 30 et que toutes les 30 secondes la vitesse augmente de 0,3km avec un départ à 5,7km donc si vous calculez bien vous devez résister jusqu'à la vitesse de 14,4 km pour avoir un 20/20 (homme) et 12,6 pour avoir 20/20 (femme)

Avoir peur de c'est test physique bien sur que non tout le monde a c'est chance si vous n'étes pas sportif faite du sport d'excercices 2-3 mois avant le test pour maximiser vos chances surtout courer ou faite du vélo pour perfectionner votre coeur car le plus dur des 3 est le tapis roulant et c'est le cardio qui prime

Alors le test psychotechnique sont d'effectué :

y en a un petit tas je dirais pas tout mais au test on vous présentera des noms que vous devriez remettre en ordre alphabétique, puis vous aurez des objets ou vous devez définir en odre croissant ou décroissant le plus léger au plus lourd ou inversement, vous aurez aussi des test de mémoire on vous montrera des images puis on vous les retireras puis vous aurez une question et répondre a celle ci via l'une des images.

Ce test n'est vraiment pas difficile la complexité est que vous devez répondre le plus rapidement possible car vous avez un temps imparti
Conseil si une question vous coince passer a la suivante car répondre sans réfléchir vous m'est en danger car ses comme si dans une guerre vous prenner des décisions sans réfléchir et ses très mal vue donc abstenez vous quand vous ne connaissez pas la réponse

Alors l'interview :

Vous vous retrouverez face à des militaires gradés qui vous posseront des questions via votre personalité pendant 15 minutes (vous aurez effectué aussi dans les test un test de personnalité avant l'interview)

Conseil ne vous asseyez pas tant que l'ont ne vous y à pas invité et si il dise rien rester debout.
Alors ce test est plus complexe je trouve que tout les autres car ses gens vont vous tendre des pièges en essayant de vous faire changer d'avis ( quelqu'un qui change d'avis c'est pas très bien vu) donc dès que vous avez répondu a une question et qu'on essaye de vous faire changer d'avis ne changer surtout pas meme si leur argument tienne la route !!!!!!!!!
C'est pour vous dire ce test est tellement ambarrassant que certaine personne en resorte tout rouge

Le test médical :

On vérifiera vos dents vos oreilles, radio du dos et quelques autres endroits

Conseil aller chez un dentiste vérifier vos dents si carries soigner les ( si vos dents sont de travers cela dépend de la gravité si c'est léger ou a quelque endroit ses passable)
Vérifier vos oreilles faut pas de bouchons donc aller voir un médecin pour vérifier vos oreilles et tant que vous y etes vérifier vos vaccins ( il ne le réclame pas lors du test mais vaut mieux etre en ordre)
Alors le poid vous devez vous trouver entre une BMI de 20 et 25 pour etre aptes
Moi je fais 1m87 et je fais 68 kilos je suis en dessous mais attention il y a 2 mois je ne fesait que 63 kilos mais la j'ai commencer de la muscu
Donc ceux qui ont un trop faible poid faite un peu d'haltères vous verrez rapidement des résultats et pour ceux en excès de poid faite un régime du sport et si vous avez la volonté vous y arriverez :D  :bounce: 

145889,14,1079530 a dit :
bon dabord moi c'est l'armée belge mais je pense que ça change rien.
pour le poids 111kg c'est obèse et tu n'est pas accepté.

et 71 kg pour 1m58 tu pense que c'est foutu ou pas parce que j'ai une amie qui veut y aller et j'voudrais pas qu'elle se fasse de faux éspoires en plus c'est une fille tu veux donc je sais pas du tout si elle aura sa chance éclaire moi s'il te plait :??: 
dylan97@guest

Les tests consiste a faire de multiple aller retour sur une distance de 20m , tout en accelerant de plus en plus . il faut tenir 6m30 minimum et apres faire minimum 10 tractions pour etre selectionné

4850566,17,1 a dit :
bonjour
j'ai une seule question?
j'ai mes teste aprés demain je ne suis pas obèse je ne suis pas skelétique
je pense avoir tous les atout pour réussir
mais je veux rentrér dans les chasseur alpin
le problème c'est si je ne peux pas y accédé je vais dans quel branche ?
qu'est ce qui peut bouger énormément sans avoir la meilleure note du test?

merci, eyssey t'a toute tes chance ne te décourage pas

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde