Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > questions sur l'armee de terre
Mot :    Pseudo :           

Salut, je aurai quelques questions sur l'armée de terre(commando).

La premier, c'est quand on arrive pour la premier fois il nous laisse un temps de adaptation pour l'endurance quand on cour et pompe etc.

La deuxième, a t'il un poids maximal et minimal car je pèse environ 111kg ?

La troisième, quand il dise nourri et loger, le loger me pose un problème c'est comme un internat mais on doit bien avoir des jour de repos dans la semaine samedi dimanche un truc comme sa est la on doit louer un appartement, ou il y a moyen de ne pas avoir les jour et les rattrape plus tard, en gros je sais rien quand tu dois avoir comme jour de repos.

La dernier questions, je cour tous les jours environs 3 km esque je vais en chier beaucoup plus a l'armée, il cour combien de temps et de km

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est-ce que t'es obèse?

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Se topic va m'interresser je pense vu que je compte m'engager la rentré prochaine

Répondre à Rmx-PLayer

avant je pèse 120 kg environ il y a environ 1 mois et je continu mon régime alors je pense maigrir assez vite je suis obèse je pense

rmx tu me ressemble le visage

Répondre à kikou004

Je suis desoler si j'empietre sur ton topic mais j'ai egalement une question

L'age requit pour s'engager ? Sinon j'avou que les questions deja poser m'interresse aussi

Répondre à Rmx-PLayer
- 0 +

-déjà sache que commando sont des affectations très demandé au niveau des épreuves sportive elle se déroule l'une après l'autre courses traction
-comme un internat selon ton affectation tu seras peux être dans une chambres seule peux de chances mais c'est des chambres de 4 ou 6 ou 8 (comme un internat)
Après comme tu dis toujours selon ton affectation tu peux être de permanence donc des jours de récupe
Le mieux c’est de prendre rendez-vous au CIRATde ta ville
CIRAT Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre

------------------------------ http://img520.imageshack.us/img520/5472/t22tv3ac3.gif
Répondre à T22T

c'est a 30 km de j'ai moi pour sa que je demande ici

tu serait me dire exemple tu doit courir 30 minute et faire 10 km je dit sa a l'arrache mais comme sa je serait environ combien de temps je doit tenir bien sur sa sera plus facile âpre de m'entrements -)

Répondre à kikou004
- 0 +

En fait c'est le teste Luc-Léger
C’est sur une distance de 20 mètres progressivement accélérée. Il faut tenir le rythme au minimum et 6 minutes 30 .
Après tu dois faire 10 traction minimum

------------------------------ http://img520.imageshack.us/img520/5472/t22tv3ac3.gif
Répondre à T22T

Je doit courir 20 mettres c'est pas très dur.

et 6 minute de 30 je ne comprend pas.

Tu veut dire quoi des 10 traction ? 10 pompes?

Répondre à kikou004

Kikou:
1 kg pour quelle taille(si tu mesures 1m20 laisse tomber)
2:Pour l'endurance,non tu n'auras pas de tps d'adaptation,donc commence a t'entrainner ,pompe,traction(les mains sur une barre,et tu passes ta tete par dessus,(comme rocky :):):) ),et abdo(la source de tout)
3:Pour les chambrs,l'armee c'est pas le club med, si tu as de la chance,une piole de 6 ou 8 ,sinon ca peux monter de 12 a 18...
Apres si tu veux prendres un studio a cote..compte bien tes sous,la solde a depart n'est pas enorme.
Sache ,que si tu y rentrres,tu va signer un contrat de 5 ans maxi(avec ,6 mois durant les quels t upeux casser le dis contrat,si sa existe encore)si tu veux y faire carriere,monte en grade,montre toi,fait le plus de stage possible,et le moins le con possible ;)
voila,bonne chance a toi.
ps:L'armee,c'est pas plus con qu'ailleurs,et quand tu n'es pas sur le terrain ,tu fais des horaires de bureau 8h-12h.13h30-17h30

Répondre à starshoot

pour les tractions et les pompes je ne arrive pas je suis trop lourds, mais je fait un régime.

je mesure 1m80, pour le développé couché je fait du 34 + la barre et les biceps du 10 kg + la barre des séries de 4x10.

Répondre à kikou004

Moi c'est pareil j'ai vraiment aucune force dans les bras,mais depuis le debut de mes vacs je reprend un peu d'endurance en courant le matin

Répondre à Rmx-PLayer

Si vous voulez gagner en souffle, en muscle et en explosivité rapidement, mettez vous a la méthode Lafay
Le livre coute 20 euros et franchement il les vaut
En 2 semaines et demi j'ai pris 3 kilos de muscle...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

bon dabord moi c'est l'armée belge mais je pense que ça change rien.
pour le poids 111kg c'est obèse et tu n'est pas accepté.
moi je fais 1M82 65Kg je suis dans le poids ideal.
il y'a un calcul pour savoir(je l'ai trouvé sur le site officiel de l'armée belge). tu clique sur le test médical. et il te dise qu'il y'a l'IMG (je pense pas sur mais c'est en trois lettre) tu clique sur le mot IMG en gras coloré et il te donne une page ou tu met ton poids et ta taille. la tu obtient le résultat. toi s'est obèse. (a moins que tu fais 2M10^^)

il y'a une chose importante a savoir si on n'a pas 10/10 ala vue sans correction tu peux pas faire certain métier(ex:para,pilote)

mais si tu veux te renseigner va sur le site officiel de l'armée belge. c'est brouillon mais c'est ultra complet. suffit de comprendre sont organisation.
tu peux aussi regarder les videos pour voir ton niveau par rapport a eux.
n'empêche qu'a cause de cette satanée vue les para ces fini pour moi...

Répondre à Anonyme

C'est d'IMC dont tu veux parler, pas d'IMG. ;)

Sinon, pour la vue, en France du moins, un Y3 peut très bien être apte TAP (para).. Y3, ça doit être équivalent à une myopie de - 3/-4 dioptries par là.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

bonjour
j'ai une seule question?
j'ai mes teste aprés demain je ne suis pas obèse je ne suis pas skelétique
je pense avoir tous les atout pour réussir
mais je veux rentrér dans les chasseur alpin
le problème c'est si je ne peux pas y accédé je vais dans quel branche ?
qu'est ce qui peut bouger énormément sans avoir la meilleure note du test?

merci,

Répondre à Anonyme

Wesh mon ami reflechis bien a ton engagement ca fais 7pige j y suis ds un regiment de CAS soc' pr pas le citer c ds l infanterie il vient de toucher le VBCI ..... infanterie!!!
on cours environ10km 2 en trois fois par semaine les 3/4 sont nul ern sport alors tu n evolue pas en plus des fois pendant 2 ou 3 mioi tu arrette de t entrainer sportivement
comme ca tu n arrive pas aun putain de nivo
c un taf de branleur c pire kune dictature!
armée professionnelle kil dise mes boules tu n as meme pas le droit d ht une petite paire de gants perso
pr resumer l armée pourrai kke chose de magnifik ca existe ds certains regiment de FRANCE tres opérationnelle comme les RPIMa ou les BCA et Rima ki sont performent egalement oublie ts les autres regiments
tu seras comme ts nos povre petit gars ki pete les plombs en arrivant ds nos regimeents .... tu deserteras!!!! parce que tu ne fais rien!
j espere ke c clair pr toi renseigne toi bien avant de choisir ton regiment et n ecoute pas les gens des CIRAT il reponde simplement o mank d effectif des regiments!!!
COURAGE A TOI!!!

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > questions sur l'armee de terre
Aller à :

Il y a 2482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens