Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Est-ce un panaris?

Est-ce un panaris?

Forum Santé / Amour : Est-ce un panaris?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde, voilà ce matin je n'avais rien, mais après avoir lavé quelque chose avec de l'eau de javel, j'ai senti des palpitations au bout de mon index droit. J'ai regardé de près, et j'ai constaté que la peau au bout de mon doigt est blanche, comme une cloque.
J'ai peur que ça soit un panaris et que cela empire. Mais d'aprés ce que j'ai lu c'est sensé être rouge, or ça ne l'est pas. Je n'ai pas d'eau de dakin, alors je trempe mon doigt dans de l'alcool à 70.

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut.

Ce n'est pas un panaris. C'est le contact prolongé avec l'eau de javel qui fait cela.
Un panaris est rouge (inflammation) et il y a du pus à l'intérieure.

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Merci pour ta réponse. Qu'est-ce que je dois faire alors? Dois-je percer? (ça devient hard là :D )
Et les palpitations sont vraiment dus à ça? Comment se fait-il que je ne l'ai que sur un seul doigt?

Je pose beaucoup de questions mais je voudrai être sûre :)
Merci beaucoup

Répondre à uchii

Salut, alors j'y connais pas grand chose sur ça =/.

J'pense que tu devrais attendre un peu pour voir si ça commence a s'en aller (une semaine maximum). Et si ce n'est pas le cas tu devrait aller voir ton médecin. Même si c'est pas un panaris, c'est peut-être une autre saloperie, alors vaut mieux ne pas prendre de risques ;).

Je sais pas si ça t'aide mais c'est ce que j'ferais a ta place =P.

------------------------------ "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Einstein.
Répondre à Tsukaa

En plus, on n'a pas vu exactement ce que tu as.
Je te dis ça par rapport à ce que tu décris.
C'est blanc ou jaunâtre? La peau est fripée comme quand tu es au bain?

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Oui désolée ça manque de précision...
Non c'est juste blanc, sans être frippée, je trouve que ça ressemble à une cloque toute fine =S
Il faut quand même se mettre près pour voir que c'est blanc, à 30 cm ça ne se voit pas

Merci pour vos réponses

Répondre à uchii

Peut-être un début d'ampoule...

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Effectivement c'est possible, je me suis également posée la question :??:
Je crois que je vais surveiller ça de près et continuer de le tremper dans de l'alcool.
On verra bien.
Merci beaucoup pour l'aide ;)

Répondre à uchii

De rien ;)

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Si c'est une ampoule, prendre du fil de couture et enfiler une aiguille qui traverse l'ampoule, laisser le fil à l'intérieur quelques jours, le liquide s'en ira tout seul et ton ampoule séchera naturellement.

Si c'est un panaris (c'est jaune à l'intérieur, il y a du pus), faire chauffer un citron au miro-onde et mettre le doigt malade à l'intérieur de ce citron, laisser le doigt 20 mn.

Message édité par Jack_Clint le 18-08-2009 à 20:35:22
Répondre à Jack_Clint

Kevin57340 a écrit :

Salut.

Ce n'est pas un panaris. C'est le contact prolongé avec l'eau de javel qui fait cela.
Un panaris est rouge (inflammation) et il y a du pus à l'intérieure.

Ça fait pas une petite boule qui pend aussi ?

Message édité par wbh le 18-08-2009 à 20:23:41
------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

A un certains stade, oui.

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Merci de ta réponse, j'ai été voir sur google image, ce n'est pas ce à quoi je pensais.

Mais putain ce que c'est trash. L'ongle incarné c'est bisounours à côté, quoi.

@Uchii: est-ce que ça te fait une boule blanche/jaune dégueulasse sous l'ongle ou à proximité ?

Message cité 1 fois
Message édité par wbh le 18-08-2009 à 20:29:37
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

Euh bah nan, enfin pour l'instant ça ne pend pas du tout XD
ça brûle un peu, mais quand je passe mon doigt dessus je n'ai pas franchement mal.
Ce n'est que le premier jour me direz-vous :lol:

Répondre à uchii

Non il n'y a rien sous l'ongle, juste que la "cloque" est à proximité, juste devant l'ongle mais elle n'est pas en contact avec, je ne sais pas si je m'explique bien :sarcastic:

Message édité par uchii le 18-08-2009 à 20:32:32
Répondre à uchii

Ça doit pas être grand chose. Nettoie-le bien, désinfecte et surveille l'évolution de ta "cloaque", mais à mon avis ça devrait aller.

Si ça va pas, y'a le medecin.

Répondre à wbh

Ok merci pour tous vos conseils! S' il y a encore des réponses je suis preneuse!
Merci :D

Message édité par uchii le 18-08-2009 à 20:35:33
Répondre à uchii

wbh a écrit :

Merci de ta réponse, j'ai été voir sur google image, ce n'est pas ce à quoi je pensais.

Mais putain ce que c'est trash. L'ongle incarné c'est bisounours à côté, quoi.

@Uchii: est-ce que ça te fait une boule blanche/jaune dégueulasse sous l'ongle ou à proximité ?

Oui, alors tu as dû voir des images du troisième stade du panaris.
Sinon, tu pensais peut-être à la verrue?

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Non, je pensais à une boule rouge qui pendait par deux sortes de "tendons" suite à un ongle incarné. L'un des tendons s'est détaché suite à une collision orteil/angle droit.

En gros c'est une petite boule de chair qui squatte le coin de l'orteil. Je me suis toujours demandé si c'était un panari...

Message cité 1 fois
Message édité par wbh le 18-08-2009 à 20:53:58
Répondre à wbh

Beurk >.<
Ca devient vraiment spécial à ce stade :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par uchii le 18-08-2009 à 20:39:25
Répondre à uchii

wbh a écrit :

Non, je pensais à une boule rouge qui pendait par deux sortes de "tendons" suite à un ongle incarné. L'un des tendons s'est détaché suite à une collision orteil/angle droit.

En gros c'est une petite boule de chair qui squatte le coin de l'orteil. je me suis toujours demandé si c'était un panari...

Ah ok. J'ai compris, mais je ne sais pas quel nom ça porte :??:

uchii a écrit :

Beurk >.<
Ca devient vraiment spécial à ce stade :lol:

Les images de Google sont softs par rapport à certaines encyclopédies médicales.

Membre de BI
Les bons plans du WEB
Répondre à Kevin57340

Ne m'en parles pas :whistle:

Répondre à uchii
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Est-ce un panaris?
Aller à :

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens