salut a tous,voilla mon pere est commissionnaire en douanes,et moi je suis son declarant en douanes,on cherche a propose nos services a des societes etrangeres,en les contactent par le net,et c'est moi qui est charger de ce travaille,mais je vous cache pas que je sait pas exactement et précisément,comment faire,donc si vous pourrez m'explique,si jamais quelqu'un de vous savais comment faire,comment les contacte...merci d'avance
Tous ces textes me donnaient l'impression que ce métier était très "cadré" presque "fonctionnarisé", et là, tu dis que tu dois chercher des clients finalement ?
Pour ce que j'en comprend, le commissionnaire en douane a tout intérêt à se créer une spécialité (dans la mode, les arts, l'alimentation du bétail, que sais-je !) c'est peut-être une première piste pour trouver des clients, la législation de quel produit ton père connaît-il le mieux ?
Après, un annuaire (du genre Kompass en Europe), les moteurs de recherche aussi bien sûr, tout ce qui permet de recenser une majorité d'entreprises du secteur...
Et enfin, un mail (sans fautes d'orthographe comme celles dont tu as émaillées ton post ) traduit en plusieurs langues..
Je suis actuellement en seconde année de BTS Commerce International à Paris. C'est dans le cadre de mes études et afin de valider mon dipôme de fin d'année que recherche à effectuer un stage chez un commissionnaire en douane, et ce, pour le mois de Janvier 2009. Ce dernier ne nécessite aucune rémunération.
N'hésitez pas à me contacter !!
***@hotmail.fr
Modération : svp pas de mail en clair sur le forum (tu peux le mettre dans ton profil ou le transmettre en MP), merci.
Je suis actuellement en seconde année de BTS Commerce International à Paris. C'est dans le cadre de mes études et afin de valider mon dipôme de fin d'année que recherche à effectuer un stage chez un commissionnaire en douane, et ce, pour le mois de Janvier 2009. Ce dernier ne nécessite aucune rémunération.
N'hésitez pas à me contacter !!
***@hotmail.fr
Modération : svp pas de mail en clair sur le forum (tu peux le mettre dans ton profil ou le transmettre en MP), merci.
Alors tu as donc effectuer et ce stage, comment est ce? Et as tu obtenu le diplome de bts CI