Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Reseau : Avoir internet sur le 2eme PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Voila mon probleme. Je dispose de 2PC reliés ensemble par un cable reseau.
Les 2PC se detectent, Mais je n'arrive pas a configuré le reseau pour que le 2eme PC accede a internet. Le 1er PC etant relier en Wifi a une Live Box.

Voila, Merci beacoup !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut tout simplement une 2eme clée wifi sur l'autre PC.

Message édité par yoda2a le 03-03-2007 à 15:46:43
------------------------------ Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Répondre à yoda2a

D'accord, Merci !

Sa coute environ combien une clée wifi ? Et est-ce que sa se trouve en grande surface ?

Répondre à cyberjojo

tu dois pouvoir partager ta connexion internet normalement

Répondre à casie

va sur ton PC qui est relié en wifi à ta live box.

clic sur favoris réseau et afficher les connexions réseaux.
Clic droit sur connexion réseau sans fil et propriétés.
Clic sur l'onglet avancé
et la clic sur autoriser d'autre utilisateur etc....

bon tu auras moins de debit je pense que si tes deux pc était connecté indépendament l'un de l'autre a internet mais bon c'est mieux que rien.

redis nous si ca marche

Répondre à casie

la clé , il faut compter dans les 50£

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

attend sam ! pour 50€ a la fnac ta un routeur - wifi + une clé !!! alors une clé (ou carte PCI) yen a a partir de 15-20€ ! va faire un tour sur LDLC.com

Répondre à tinico56

Si tes deux pc sont reliés avec un cable croisé tu n'as pas besoin de clé WIFI normalement.
La difficulté et les problèmes resident souvent dans le pare feu du deuxieme pc.
Il faut aussi que tu crèes ton reseau sur le premier pc en lui disant bien qu'un autre se connecte directement sur lui pour internet.

Voila

Message édité par tomtom30 le 04-03-2007 à 16:21:29
Répondre à tomtom30

Une clé 50€ !!! Je dirais plutot entre 20 et 30 € et pas plus.

Message édité par yoda2a le 05-03-2007 à 07:52:13
Répondre à yoda2a

Si ton 1er PC est pret de ta LiveBox, rélie le à celle ci en USB ou Ethernet, et ton 2eme PC en Wifi.

Répondre à tititoute

non , jamais en usb

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

et pourquoi jamais en USB ? si ca dépanne !

Répondre à tinico56

usb est la pire des solutions

Répondre à sam85

ouais mais ca peux servir !

Répondre à tinico56

Si les pc sont reliés par cable croisé il suffit de partager la connexion internet de celui qui reçoit la connexion.

Maintenant si tu veux rajouter une carte pcmcia si tu as l'emplacement ou un dongle ça te permettra d'avoir une bonne connexion sur les 2 PC, tu n'auras pas un PC maitre et un PC esclave.

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Reseau : Avoir internet sur le 2eme PC
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens