Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Créer un réseau sans fil...aidez-moi!!!

Créer un réseau sans fil...aidez-moi!!!

Forum Accès Internet & Réseaux : Créer un réseau sans fil...aidez-moi!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

j'ai un PC de bureau connecté à internet avec un speed touch USB ADSL PPP (offre wanadoo) et je voudrait créer un réseau sans fil pour me connecter avec mon ordinateur portable.

pour cela j'ai acheter un routeur mais on me demande de relier le port WAN de mon routeur au port ethernet d mon modem..problème il néen a pas..

j'ai aussi un adaptateur sans fil USB DWL-G122 dans le coffret..

est-ce suffisant pour créer ce réseau ou dois-je changer de modem pour avoir un port ethernet?

merci de votre aide je suis complètement perdu...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans ce cas, parmis les solutions que je te propose sur ton autre topic, laisse le modem sur ton PC fixe et relie directement tes deux PC avec un câble ethenet croisé, pas besoin de routeur. et tu met ton PC fixe en serveur pour le portable.

Répondre à doatyn

Ah, j'ai mal lu : "sans fil". -> Une carte wifi dans chaque PC à la place du câble éthernet croisé.

Répondre à doatyn

j'ai unb daptateur sans fil USB sur le PC de bureau et une carte wifi sr mon portable ca devrait marcher alors?

Répondre à shao2356

Je ne m'y connais pas trop en réseaux sans fils, il y en a plusieurs sortes je crois. Mais tu peux toujours essayer.

Répondre à doatyn

merci je vais essayer

Répondre à shao2356
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Créer un réseau sans fil...aidez-moi!!!
Aller à :

Il y a 1134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens