Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > la fidélisation de la clientèle dans un salon de coiffure

la fidélisation de la clientèle dans un salon de coiffure

Forum Etudes / Travail : la fidélisation de la clientèle dans un salon de coiffure

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bjr a tous!!! jsuis en terminale STG mercatique! jfé une étude sur la fidélisation de la clientèle dans un salon de coiffure et g besoin qu'on m'aide!!! svp é merci d'avance :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut à toi... Mais c'est quoi cette histoire ? Si tu étais en term stg, tu serais actuellement en vacances non ?

Répondre à TCM@IDN

désolé! mé g pas précisé j'sui une élève de la nouvelle_calédonie et g vrémen besoin kan m'aide sil vous plé merci

Répondre à klydwl

Dja esk tu pouré éviT le langaG sms steuplé ? pck c pa univRsL...

Qu'est-ce que ca fait que t'es en nouvelle calédonie ? t'as pas le même calendrier que nous ?

------------------------------ "...Les amis sOnt cOmme les étOiles : On ne les vOient pas tOujOurs, pOurtant On sait qu'ils sOnt là..."
Répondre à j4gu44r

J4gu44r t'es trop fun vraiment ! "esk tu pouré éviT le langaG sms" :pt1cable: Pas mal dans le genre ! ;)

A part ça, il n'ont effectivement pas le même calendrier en N-C Jag' , Pour ma part, je ne demande qu'à aider mais la question est un peu vague Kmlydwl : quel genre d'aide attends-tu ?
-"la fidélisation de la clientèle"=> un slogan, un programme, une pub ?
- ou quelques indications sur les cours ?

Répondre à TCM@IDN

Si tu veux fidéliser la clientèle, faut les satisfaire au niveau capillaire (et j'fais des vers sans en avoir l'air). Allez TCM, passe devant, t'as besoin d'une nouvelle coupe ! (p'tain si on ne me tue pas, ce week-end tu devrais recevoir de la bombe atomique, j'ai de l'inspiration)

Sinon, l'ambiance compte énormément : politesse de la coiffeuse, attente agréable (livres ou musique), hygiène du salon impeccable ...

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je voudrai que vous m'aidé a faire une synthèse général sur la fidélisation de la clientèle dans un salon de coiffure

Répondre à klydwl

"Général" c'est large... Bon, je rebondis sur la proposition de Grandefolle
1 - la qualité de service (de l'hygiène à la politesse déjà citées en passant par la formation régulière des coiffeurs aux nouvelles techniques par exemple)
2 - les services associés (c'est l'attente agréable de GF qui m'y fait penser : il peut y avoir quantité de choses à imaginer... Par exemple, une mini-halte-garderie associée, une offre de manucure, une formation des shampouineuses au massage crânien...
3 - les outils de fidélisation classiques : carte de fidélité, invitations à des "événements"...

Il faudrait que tu te construises un questionnaire pour interviewer quelques coiffeurs...

(j'attends l'explosion GF :D )

Message édité par TCM@IDN le 09-08-2007 à 07:53:42
Répondre à TCM@IDN

Tout ça me rappelle mon merveilleux 15 à l'oral de mercatique.
1 : Fidélisation de la clientèle dans les parfumeries.
2 : Evolution du hard discount depuis les années 80.

Répondre à lelet94250
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > la fidélisation de la clientèle dans un salon de coiffure
Aller à :

Il y a 880 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens