Linux d'ici 20 ans - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Croyez vous que Linux (non serveur) aura une part importante du marché des systèmes d'exploitation d'ici 20 ans?

34,0 %
      18 votes
Absolument 100%

39,6 %
      21 votes
J'espère

9,4 %
      5 votes
Neutre

15,1 %
      8 votes
Je ne crois pas

0,0 %
      0 vote
Pratiquement sûre que non

1,9 %
      1 vote
C'est quoi Linux?

Total : 56 votes (3 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Croyez vous que Linux (non serveur) aura une part importante du marché des systèmes d'exploitation d'ici 20 ans?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En tout cas si Windows n'ouvre pas son code source, c'est certain!

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

et puis si windows continue à nous distribuer des me... comme vista c'est sûr que linux ne peut que progresser dans les parts de marchés je pense que le secteur va s'améliorer et se rétablir entre mac linux et windows!!

Répondre à 1664atchoum

ca aura surment un belle avenir en chine , c'est deja actuellement un des os les plus utiliser labas , ca fait 1 milliard de personne dont 45% utilise l'informatique , ca fait quand meme de beau chiffre , puis a travers le monde linux commence vraiment a se faire connaitre grace notament a ca simplicite d'utilisation.
faut faire comme avec le tabac , toucher la jeunesse , pour qu'il ne prenne pas l'habitude d'utiliser des osmicrosoft et qu'il se lance direct sur linux

------------------------------ va fan tutti !
Répondre à nicotelsa

:hello: Salut

La voie de la raison l'emportera, lentement mais surement .
Et comme la dit très justement dit 1664atchoum
A force d'acheter ces put...... de m........ de système à la co.
et surtout a force de ce faire présurer par ces lobis informatique que
sont Micr..........
les gens s'orienteront naturellement vers des systèmes alternatifs
moins onéreux et plus fiables .
:bounce:

------------------------------ LA CONNERIE HUMAINE EST LOIN D'ÊTRE REGLE
Répondre à ORIONA

Euh... Neutre.

Pourquoi être sûr que Linux aura une grande part de marché? Personne ne peut encore le savoir. En revanche, chaque grandes sociétés ne parlent que d'argent. Cela peut être du chocolat, ils parleront en dollar. Cela peut être de l'informatique, ils parleront en dollar.

Pour le moment, je vois mal un système gratuit pouvoir faire face à la grande firme de Microsoft. Bien que ce ne soit pas une question d'avoir le meilleur système d'exploitation, mais une question d'avoir un meilleur rendement.

Vous pensez peut être le contraire, mais il ne faut pas oublier que vous êtes sur un forum d'informatique, alors on croit qu'il y a énormément de monde sur Linux. Malheureusement, le contraire est bel et bien réel.

Ps:
J'avais vu une émission en Inde sur les grandes écoles informatiques. Lorsque la caméra tournait, on pouvait apercevoir des systèmes Windows ;)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

mdr , j'ai vu une emission en chine sur les grande ecoles , et en arriere plan c'etait bien du linux sur les ecran ,lol, desoler

Répondre à nicotelsa

arte tyb , arte.

Répondre à nicotelsa

Et alors Arte? Tu ne peux pas retrouver l'école? C'est ce que j'ai fais pour l'Inde. ;)

Répondre à Tybbow

tyb , j'ai pas dit ca pour te contredire , je reporte se que j'ai vu et ca resemblais exactement a se que tu a vu pour l'inde sauf que c'etait un os linux ou entous cas autres que win ou apples.
maitement j'ai pas fait attention au nom de l'ecole , le chinois c'est pas mon fort .
tape , taux d'utilisation de linux en chine sur google et t'aura peut etre une reponse ,je sais pas , peace

Répondre à nicotelsa

http://www.atelier.fr/article.php?artid=35493

Tu ne pouvais pas le faire toi même?

Répondre à Tybbow

non j'ai mes doits qui sont en greve puis j'ai la creve , j chaque action est un veritable suplice.

Répondre à nicotelsa

En tout cas firefox a deja reussi a faire en sorte que les utilisateur n'utilise plus intenet explorer, donc il est fort possible que linux fassent de même.

------------------------------ http://www.foresight.fr
Répondre à leonhearts

en tout cas ,c'est pas linux qui fera oublier internet explorer.
http://doc.ubuntu-fr.org/ie4linux

Répondre à vikin

Citation :

En tout cas firefox a deja reussi a faire en sorte que les utilisateur n'utilise plus intenet explorer, donc il est fort possible que linux fassent de même.

Ceci est totalement différent :/

Répondre à Tybbow

salut Tybbow

leonhearts a écrit :

J'aimerais bien...
Mais selon mes dernières sources (très discutables, j'en conviens) le taux d'utilisation de Firefox ne serait "que" de 20%.
Même si c'est le double (je t'accorde une bonne marge d'erreur pour mon afirmation), ton "les utilisateur n'utilise plus intenet explorer" n'est-il pas un peu exagéré ?
si tu as des infos plus fraiches (et plus optimistes) que les miennes, je serais ravi de connaitre tes chiffres.

a +

Répondre à Geis007

nane je pense qu'il voulait dire que vu que firefox est récent sur pc et l'évolution croissante de firefox on va peu à peu oublier internet explorer si ils ne font pas de changement dessus!!

Répondre à 1664atchoum

:hello: Salut

Et la CHINE vous l'oubliez, elle est en train de migrer tout son parc informatique vers GNU/LINUX
t'en dit quoi Tibbow
plus d'un milliard d'utilisateurs potentiel

Divers articles a lire

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 371,00.htm
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ine-12322/
http://www.journaldunet.com/soluti [...] hine.shtml
http://www.branchez-vous.com/actu/00-01/04-134304.html

élocant non !!!!!!

Et pour le plaisir ceci>

http://www.168.fr/2007/10/30/meill [...] en-source/

Et a moindre échelle, le gouvernement français fait de même

http://www.toolinux.com/news/commu [...] r5031.html
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 758,00.htm
http://www.clubic.com/actualite-11 [...] linux.html

Et bien d'autre sont dans la lancé
Pour moi aucun doute, les choses changent
La révolution est en marche .
Qu'ont ce le dise :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Message édité par ORIONA le 30-11-2007 à 14:18:30
Répondre à ORIONA

Merci, j'avais déjà lu ces articles. Bien entendu, tant mieux que Linux prenne d'avantage de part du marché. Cela va permettre notamment la baisse des ordinateurs Mac et du système d'exploitation Windows.

En revanche:
141 000 ordinateurs équipés de Linux

Nous sommes encore très loin des 1 milliard d'utilisateurs. Maintenant, si tu penses que tous les petits chinois arriveront à acheter un ordinateur, je pense que tu rêves un peu trop.

Enfin, il faut savoir que la société française le fait pour l'argent... Economie, Economie.

Répondre à Tybbow

Citation :

Enfin, il faut savoir que la société française le fait pour l'argent

parce que c'est pas une bonne raison?

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

J'ai dis le contraire? :heink:?

Répondre à Tybbow

Tybbow a écrit :

Enfin, il faut savoir que la société française le fait pour l'argent... Economie, Economie.

L'argent est une raison oui, mais l'indépendance technologique en une très bonne également.

------------------------------ Ouais...mais non...enfin...bon quoi !
Répondre à lucoz

http://www.xitimonitor.com/fr-fr/a [...] 1-110.html

c'est tout ce que j'ai trouvé. Mais n'oublions pas que beaucoup de personne uutilise IE parce qu'il est "imposé" et que les 3/4 des gens ne veulent pas se faire chier a changer, mais si il s'avais le choix et si il savais que firefox est meilleur. De plus IE7 n'est qu'une palle copie de firefox.
En tous cas je peut vous assurer que 30% des PC vendue en Chine son équipé de Linux et que cela augmente énormement.
On pourais comparé firefox et IE a linux et windows. Firefox est plus securisé (=linux) libre (=linux) gratuit (=linux) donc pourquoi linux ne pourais pas suivre ce chemain?

Message édité par leonhearts le 30-11-2007 à 19:13:58
Répondre à leonhearts

Je ne sais pas si Linux dépassera Crosoft, car les personnes utilisant leurs ordinateurs pour du traitement de texte etc... ( je parle en particulier des personnage agés) seront difficiles à convaincre. Une fois qu'on sait se servir de quelque chose, il est difficile de vouloir passer à un autre.

Perso, j'ai toujours été sous XP, et 2003 server depuis 2 ans (au bahut) et avec mon autre prof d'info, on fait du Fedora. C'est le fait d'avoir touché un peu qui m'a donné l'envie d'essayer, sinon j'avais déja essayé Kaella, mais l'histoire de ndiswrapper peut en repousser plus d'un.

Je pense que c'est le plus gros problème de Linux: Les lignes de commandes, beaucoup plus necessaire que sous Windows.

------------------------------ Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Répondre à jon08

Cela dit t'as des versions dites "friendly-user" qui se détachent de plus en plus de la console tout en lui laissant une place importante pour les utilisateurs confirmés

Répondre à pi2r@IDN

Pour le sondage, il manque le choix "sûr(e) que non". car je suis sur que non.
le sondage perd donc en credibilité.

------------------------------ Windows Vista Professionnel (build 2600) Service Pack 2|Intel Celeron CPU 1.30GHz|Barette de 512Mo 266Mhz|SAMSUNG CD-R/RW SW-248F|Logitech Optical Wheel Mouse|Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2|Écran Plug-and-Play
Répondre à robbalier

J'ai voter neutre parce-que ça dépendra de linux,microsoft et Apple pourquoi Apple parce-que si Apple suit leurs projet mac os x 10 sur pc est si leurs prix sont moins cher que Microsoft la tous pourrai changer.

Les changement Microsoft : se fera bouffer des pars de marché à moins qu'il réagisse vite, Apple prendra plus de 50% des part du marché ou 20% et si linux avance la il prendrons 10 a 15% du marché donc 20%+15%=35% la sa sera un bon début, mais bon sa dépendra de nous les consommateurs!

Les points forts que linux est Apple doivent essayer de les avoir sont:
-Le prix des pc contenant leurs system d'exploitation.(moins cher)
-La compatibilité des logiciels est des jeux.
-Faire des arrangements avec dell,toshiba,nec...etc (tous les commerçants qui vendes des ordinateurs pour que leurs system soit mis d'origine comme xp).
-Faire un peu de pub.

Et la Microsoft perdra une partie de leurs monopole.

Mes bon toussa c'est des rêves.

Message édité par thibault11 le 01-12-2007 à 20:14:00
Répondre à thibault11

non toussa c'est tes rêves

------------------------------ Windows Vista Professionnel (build 2600) Service Pack 2|Intel Celeron CPU 1.30GHz|Barette de 512Mo 266Mhz|SAMSUNG CD-R/RW SW-248F|Logitech Optical Wheel Mouse|Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2|Écran Plug-and-Play
Répondre à robbalier

:hello:
L'univers est vaste très vaste !!!!
De plus il a horreur du vide !!!!
tout doit disparaitre !!!!
Mais tout ce transforme !!!!!
Microdobe, n'échappera pas à cette règle, CQFD :na: :na: :na:

Répondre à ORIONA

Ah? Linux non plus alors ;)

Pas très subtile comme Phrase.

Répondre à Tybbow

Bien dit microsoft va se planter un jours.

Répondre à thibault11

ca va faire bientot 20 ans que les 2 OS cohabitent et que windows gagne haut la main (2,54% de linux ?).
ce sera la meme chose dans 20 ans, mais y'aura une nouvelle version de kubuntu qui sera super bien, parce que ...

Répondre à robbalier

il devrais faire une sorte de papier coller de windows par rapport a la navigation a l'installation de prog ect...
ca permetterais au noob de ne pas se sentir trop depayser

Répondre à nicotelsa

robbalier, à part dire des c*nneries qui riment à rien, tu pourrai essayer de faire avancer le débat, non? Je trouve que pour une fois ça trolle pas, chacun donne son avis, les different processus qu'il voit s'accomplir dans la futur, à sa façon. Je trouve que ce débat pourrait être riche d'idées si des bouleyz venaient pas tout foutre en l'air (le bouleyz en question, là, c'est toi ;) )

Pour ma part, même si j'ai déjà répondu, je suis sûr à 100% d'un avenir glorieux pour GNU/Linux, sans pour autant voir Windows s'effondrer (quoi que!). Mais tout ça ne tient pas uniquement qu'à nous les consommateurs, la politique joue énormément là-dessus.

Sans vouloir entrer dans un débat politique, ce gros blaireau de Sarko se fiche des brevets logiciel, se fiche des problèmes des musiques DRMisées, s'en branle severe des virus ou des spywares! Lui, il veut faire le suce-boules de Bush, alors c'est pas demain la veille qu'il prendra en compte l'importance de tout les problèmes informatiques que l'on connait. Il préfère lecher des culs américains, donc indirectement, il suce les trous de balle de Gates et Balmer!

je dis pas pour autant qu'en votant pour Le Pen ou pour les Verts ça aurait changé la face du monde, n'empêche que d'autres politiques auraient pris des mesures (enfin... c'est ce que disaient leurs programmes, après faut bien dire que ces programmes ne sont pas souvent respectés!)

Donc, quoi qu'il arrive, si les differents gouvernements des pays influents ne se bougent pas un peu les miches, GNU/Linux aura du mal à se faire connaître. Par contre si un jour un présient francais prend conscience de l'importance de l'informatique dans la société et qu'il réfléchi pas comme une couille de cadavre, il mettra en avant les forces des logiciels libres, il mettra en avant les problèmes créés par les Microsoft, Endemol, et autres Vivendi Universal... Et là sans aucun doute le changement sera rapide et fort.

Et je suis contre la disparition totale de Windows, ou de Mac (surtout de Mac!) parce que, outre le fait que même les cons aient envie d'avoir un PC (je rigole rhoooo ^^) il n'y a qu'avec une concurrence forte qu'un produit évolue vraiment. Le top du top ne serait pas que Linux fasse 98% de part de marché, mais que 4 ou 5 systèmes d'exploitation aient une part de marché à peu près égale.

Répondre à m3ta-x

nicotelsa a écrit :

il devrais faire une sorte de papier coller de windows par rapport a la navigation a l'installation de prog ect...
ca permetterais au noob de ne pas se sentir trop depayser

T'es malade ou quoi???? C'est justement le pire dans windows! Tu installes des grosses merdes trouvées sur le net (que des fois tu mets 10 ans à trouver) et elles sont blindées de virus ou d'autres saloperies!
Le meilleur système d'installationde programme est celui de Linux;
- facile
- ultra rapide
- sécurisé
- ne nécessite pas de redémarrage
- ...

Répondre à m3ta-x

le developement de linux metra forcement plus longtemps que l'autre OS, puisque aucune pub n'est faite. De plus les "vendeurs" pour ne pas dire escro inclue systematiquement windows, donc c'est normal qu'en 20 ans linux n'a que 2%. Je pense que linux va se developper progressivement, effet boule de neige. Windows est le leader nn pas parce que c'est de la qualité (ou par choix), mais par 'obligation"

Message édité par leonhearts le 05-12-2007 à 18:47:54
Répondre à leonhearts

Microsoft ne respecte pas le "libre marché", Microsoft ne veut pas de concurrent donc il laisse pas le libre choix de l'os est mes des bâtons dans les roues pour t'empêcher de changer d'os comme l'histoire des code de vista (à l'installation il parais que vista bloquerais linux lol).

Donc si la loi n'intervient pas à stopper ses pratique scandaleux les autres os ne pourront pratiquement pas faire leurs place dans le marché d'aujourd'hui.

Message édité par thibault11 le 05-12-2007 à 19:13:44
Répondre à thibault11

:hello:
Pour contourner le problème, il faut acheter du matériel nue
sans système, et installer ce que l'on veut, moi c'est précisément ce que
je fait, de plus la loi sur le commerce est très clair à ce sujet
Les grandes enseigne n'ont pas le droit d'imposer un système plus qu'un autre, là ils jouent le jeux de Byli, certainement à coup de pots de vin, pas de Bordeaux en tout cas .
Mais personnes ne doit connaitre cette loi apparemment .

Répondre à ORIONA

C'est aux gens de refuser haut et fort dans les magasins
Moi je m'en prive pas si ça me gonfle de trop !!!!!

Répondre à ORIONA

m3ta-x a écrit :

robbalier, à part dire des c*nneries qui riment à rien, tu pourrai essayer de faire avancer le débat, non? Je trouve que pour une fois ça trolle pas, chacun donne son avis, les different processus qu'il voit s'accomplir dans la futur, à sa façon. Je trouve que ce débat pourrait être riche d'idées si des bouleyz venaient pas tout foutre en l'air (le bouleyz en question, là, c'est toi ;) )

[...]

toi tu es un sacré client également, mais c'est bien, c'est distrayant.
donc pour ton fameux débat je te donnais justement simplement mon avis, car oui je pense vraiment que la situation sera la meme dans 20 ans. Je comprends pas pourquoi tu ne respectes pas ma position, et la traite de "conneries" qui "riment a rien". ca te semble vraiment impossible ? Si ca ne te plait pas, continue de rever a tes 98% de linux. la réalité ne t'en paraitra que plus dur quand tu auras 35 ans.
salut !

Répondre à robbalier

Et tu ne lis même pas ce que j'écris :D
comme quoi, t'es bien un boulet :)

Répondre à m3ta-x

On peut insulter les IDnautes maintenant? Tu aurais dû me le dire plutôt Meta-X, j'aurais pu écrire la même chose pour toi, dans l'autre topic.

Répondre à Tybbow

mais je lis bien ce que t'écris toi, seulement tu réponds toujours à côté de la plaque ou alors tu réponds des trucs complètement absurdes!

Répondre à m3ta-x

:D
Tient donc, ont ce balance des joyeusetés dans la tronche maintenant, c'est sur cela fait avancer le schmicblic . :lol: :lol:

Répondre à ORIONA

oh les gars que diriez vous de regler vos problèmes en mp ?
C'est pas qu'on s'en fout mais presque.

Message édité par suseX le 06-12-2007 à 18:43:50
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

C'était une façon indirect de démontrer son attitude envers un autre IDnaute.

Répondre à Tybbow

tiend un video sympa ibm linux pour detendre l'athmosphere ,peace

SWF file

Répondre à nicotelsa

J'ai su deviner la fin avant qu'il ne le dise!! WOuahhh!!

Pas mal comme Pub et de plus, j'ai bien envie de me remettre à Ubuntu, mais la flèmme :/

Répondre à Tybbow

Elle pète la wideo ^^

Tybbow a écrit :

C'était une façon indirect de démontrer son attitude envers un autre IDnaute.

Ben tu sais, c'est pas parce que tu est IDNaute que je dois pas te dire ce que je pense, au contraire ;)

Répondre à m3ta-x
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux d'ici 20 ans
Aller à :

Il y a 2012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens