bourse du merite
Forum Etudes / Travail : bourse du merite
bonjour
Je viens de recevoir une lettre du crous pour la bourse du mérite ,je dois écrire une lettre de motivation précisant " voeux d'etudes et concour préparé"....
Comme je n'ai jamai écris de lettre de ce type ,je ne vois pas du tout comment je dois la rediger ......
merci de votre aide
Message édité par ni_na le 15-07-2007 à 19:49:56
aussi, l'année prochaine je rentre en 1ere année de medecine
pourriez vous me donner des idées pour rediger cette lettre...merci
Ben faudrait peut-être avoir une idée, à ton âge des lettres tu vas en rédiger ...
Sinon, la bourse du mérite, rappelle-moi, c'est pour les bons résultats du bac, ou autre chose ?
Répondre à Grandefolle
c'est pour la mention TB au bac
j'ai bien quelques idées mais sachant que c'est une lettre de motivation qui sert a selectionner les personnes pour cette bourse...je voudrais la reussire le plus possible...^^
Oh, félicitations !
Mh, si j'étais à ta place, j'écrirais la lettre de cette façon :
- Raison de la rédaction ("je vous écris afin de demander la bourse ..." )
- Présentation de tes notes au bac, de ta mention, de ton lycée ...
- Voeux d'étude (où vas tu étudier, en quelle fac ...)
- Tes motivations
Et autres formules de politesse ...
Répondre à Grandefolle
merci ^^
pour les notes je dois donner la photocopie de mon relevé...donc je ne pense pas devoir les reecrire sur la lettre ...En faite ce qui m'embete c'est qu'il n'y a pas grand chose a mettre , cela me parait très court...mais est-ce un probleme?
"PS : vous trouverez ci-joint la photocopie du relevé de notes de mon bac scientifique passé cette année" ...
Tu sais, si c'est une lettre qui devra être sélectionnées, autant qu'elle soit courte mais qu'elle aille droit au but afin de montrer ta volonté : la personne qui doit lire et choisir les lettres n'aiment pas vraiment les romans ...
Répondre à Grandefolle
ok il ne me reste plus qu'a aller ecrire cette ptite lettre
merci encore
Ben si tu veux, tu pourras la poster ici une fois la rédaction terminée, je (et d'autres membres sans aucun doute) me ferais un plaisir de la lire, voire de rectifier certains détails
Répondre à Grandefolle
voila un brouillon pas trop top mais bon.. ^^
Je vous écris afin de demander la bourse du mérite ....
.....
Vous trouverez ci- après joint la photocopie de mon relevé de notes du baccalauréat scientifique passé cette année
Dans l'attente de votre reponse, ......
Message édité par ni_na le 19-07-2007 à 17:12:12
En effet cette bourse est accordée aux étudiants motivés pour la suite de leurs études et je le suis. ==> Mh ... "Dont je pense faire partie".
Si j'ai d'autres propositions, j'édite !
Répondre à Grandefolle
ok merci
Y a quelques p'tites fautes d'orthographe mais si t'as rédigé ça à l'arrache juste question de nous montrer ton brouillon y a pas trop de soucis...
Répondre à j4gu44r
| Citation : y a pas trop de souci |
Message édité par Grandefolle le 16-07-2007 à 11:35:21
Répondre à Grandefolle
| ni_na a écrit :
|
Mieu comme ça nn?!
pour les fautes d'orthographe c'est pas un problème
mais vous la trouvez si parfaite que ça ma lettre ?? rien a modifier...
en faite j'ai pas top d'idée pour ce paragraphe
Ainsi à la rentrée prochaine je préparerai le concours de première année de medecine pour ensuite continuer mes études dans le domaine medical.... .......
Message édité par ni_na le 16-07-2007 à 14:31:36
merci grandefolle romain et j4gu44r . si vous avez d' autres remarques n hesitez pas ...
merci grandefolle romain et j4gu44r . si vous avez d' autres remarques n hesitez pas ...
moi je vous ai tous suivi de bout en bout je crois que tu devras compter sur tes propres potentialités intelectuelles pour rediger ta lettre de motivation
Répondre à dewenfoi
pourquoi tu dis ça ?
j'ai peur de mal interpréter dewenfoi......
Répondre à j4gu44r
moi aussi ... je ne vois pas du tout ce qu'il veut dire.......
ni_na ba toua ca va t'es pas la plus mal placée dans l'histoire lol
Mais bon le gros sous entendu qu'on dit tous de la merde et qu'on est limite cons il passe mal quoi...
Quoique tes "potentialités intelectuelles" et non tes "capacités intellectuelles" peuvent sous entendre clairement que toi aussi t'es comme nous lool
Répondre à j4gu44r
ni_na ba toua ca va t'es pas la plus mal placée dans l'histoire lol
Mais bon le gros sous entendu qu'on dit tous de la merde et qu'on est limite cons il passe mal quoi...
Quoique tes "potentialités intelectuelles" et non tes "capacités intellectuelles" peuvent sous entendre clairement que toi aussi t'es comme nous lool
Répondre à j4gu44r
lool peut etre qu'il s'expliquera s'il repasse sur le forum....
Ne te sens pas visée J4gu44r : au moins, nous avons aidé au lieu de faire de simples remarques débiles.
Répondre à Grandefolle
| Citation : Ne te sens pas visée J4gu44r : au moins, nous avons aidé au lieu de faire de simples remarques débiles. |
Exactement (meme si je n'ais fait qu'une remarque)
PS: il est inscrit depuis 4jours avec 2messages ...
Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.