voila g environ 14/15 de moy generale sur l'annee avec les felicitat° au 1er et 3eme trimestre (2nd à cause du fr.((prof non écoutée des autres profs...)
Voila aurais je toujours entre 16 et 18(math et physique) en 1ere s si je continu a bosser et a m'interresser ou ca va dessendre a 13; 14. combien on les bons de votre classe. Merci par avance
Il n'y a pas de règle qui définira tes note de 1ere S ... Tt dépend de tes profs, du niveau de la classe, du lycée ... Il y a 3 possibilité pour tes notes :
-Tu baisse (la plupart des élèves ...)
-Tu stagne
-Tu augmente ...
Pour ma part j'ai baissé au 1er trimestre et augmenté de 2 point au 2eme puis stagné au 3eme
Pour info: le meilleur de ma classe tourne dans les 15 de moyenne. Les meilleur moyennes sont: 16 en math (le 2eme (moi^^) n'a "que" 14), 15 en physique et 17.5 en SI
Un conseil: bosse des le début pour prendre un bon rythme
est ce que les controles de math sont plus long ( chaque minute est importantes; pas le temps de refaire l'ex...)
et y a t'il toujours des exos d'applications comme en 2 nde , vus et travaillés dans le cours? en controle a tu eu des exos ou le profs
n'avait pas explique comment le resoudre, des trucs nouveaux???
voila, et la phys chim c'est dur, plus que les math. ou bien comme en 2 nde calculs avec des puissances qui paraissent impressionnants mais qui ' au final se resument a des multiplications/division.
voila merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (je ne suis pas flic, desolé pour toutes ces question) il parait que les notes de 1ere sont importantes pour la prepa.....
en 1ere s les controles que j'avais duraient 2h mais cela depend des prof ..pareil pour les exos normalement c'est de l'application du cours comme les exos faits en classe mais en terminal par exemple j'avai une prof qui mettait des trucs nouveau (ou vu la veille) en controle......donc cela depend du prof que tu aura
POur les en 1ere S il y a beaucoup de nouvelle chose facile a comprendre si tu es attentif et que tu fais regulierement tes exos, ( en terminale les math sont basées sur le programme de 1ere donc si tu l'a compris cela te paraitra facile.....)
Pour ma part, mon prof de math était un peu spécial (interdit de corrigé au bac ...) donc on avait des controles (quasiment toujours 2h) avec pas mal de reflexion, c'était pas des exo vu et re-vu en cours (comme j'ai pu faire en seconde...) mais des nouveauté qui faisait un peu bilan ... Les notes n'était pas superbe au début mais elle on augmenté au cours de l'année (pour moi en tout cas...). Vu que les notes n'était pas tres tres haute (7-8 de moyenne en générale), il avait décidé de faire des controle de conaissance (sur le cours enfaite) avec des "formules" et des démonstration par exemple et les notes était quand meme meilleur et remonté la moyenne de math ^^ (Donc là si tu bosse t'as des bonnes notes ...)! En tout cas j'ai bien aimé mon année de math car elle été plus intéréssante que ce qu'on faisait en seconde (ça sera ptete encor mieu en terminale ^^) ...
Pour la physique ... Le programme de physique est pas mal mais je n'ai pas trop aimé la chimie ... Cependant le programme est relativement simple
Pour quelqu'un qui aime la science tout devrait bien se passer ...
Je garde un tres bon souvenir de ma premiere et attend avec "impacience" (y'a les vacances quand meme) la terminale ...
Message édité par romain57 le 15-07-2007 à 20:41:10
Ouais le francais c'est bien passé ... 13 à l'écrit, 15 à l'oral et 14 en tpe
C'est comme tout, si tu bosse t'arrive a avoir des bon résultat (en générale)
la note de tpe est donnee en mm temps que celle du bac de francais .
si tu es avec des eleves moyens les prof qui s occupent des tpe ( prof de math et physique par ex) et qui te connaissent te mettront une meilleur note sur 8 je pense... apres je crois que c'etait sur 6 pour l oral 4 pour le dossier et 2 pour une fiche de synthese
meme a loral les prof remarquent les eleves qui ont bosser
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.