Bonjour je suis ici parcque je cherche des temoignages & des avis..je voudrais etre professeur des ecoles pour cela il faut passer par la license!
1er probleme parcque aucune ne me convient réellement.Alors j'ai opté pour la license histoire mais le 2nd probléme est que la conseilliére d'orientation n'arrive pas vraiment a m'informer sur celle-ci.Je connais le programme mais je voudrais des avis de personnes ayant fait cette license pour savoir vraiment comment sa se passe..(si il faut beaucoup de culture general,travail de groupe?,dissert,td..)
J'ai entendu dire que ce secteur histoire etait bouché,je ne sais pas si c'est toujours le cas?
Et est ce que pour etre prof la license histoire convient ou alors je dois m'orienter vers une autre?
merci d'avance
Pour ce qui est du concours d'entrée à l'IUFM, la licence d'Histoire vaut ce que valent toutes les licences ; l'autorisation de s'inscrire... Ce n'est pas une préparation spécifique à ce concours. Par contre de nombreuses facs proposent des unités optionnelles préparant ce concours (à partir de la 2ème année je crois).
Au sujet du "secteur bouché" ; Il est vrai qu'à part l'enseignement et la recherche... et le nombre de places de profs est limité, donc.
Ceci dit, as-tu entendu parler de beaucoup de facs dont on ne dise pas "oh ça c'est bouché" ?
Sinon, pour la "vie quotidienne à la fac d'histoire", il faudra attendre le passage d'Exo...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.