Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Voici la liste des nouveaux téléchargements et mises à jour disponibles dans notre logithèque. Vous pouvez également vous abonner à notre flux RSS pour être tenus informés en temps réel ! Au programme, Alcohol 120 , Droppix Recorder, Mozilla Thunderbi Lire la suite
L’offre du gouvernement se met à jour, avec des nouveaux modèles allant du DELL INSPIRON 1300 à 700 euros jusqu’à l’Apple MacBook Pro pour trois fois ce prix. Comme d’accoutumé, la machine est accessible via un prêt qui ramène son Lire la suite
Après l’Inspiron Mini 9, son premier netbook, Dell continue sur sa lancée et annonce l’Inspiron Mini 12, un UMPC plus cher que la moyenne, machine de transition entre le netbook et le portable classique. Plus fort que l’Atom N270 Le Mini 12 arbore un éc Lire la suite
Les polémiques autour de l’attribution d’une quatrième licence 3G (à Free ?) autorisent elles le chantage à l’emploi ? La question se pose depuis la parution, ce matin, dans le journal économique Les Echos, d’une interview de Martin Bouygues.Le PDG du gro Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Mon premier post, et probème sous Linux ^^
J'ai besoin d'installer linux pour apprendre à m'en servir à la fac, j'ai donc recupperer un vieux PC au grenier, un DELL Inspiron 8000, voici la bête :
| Citation :
|
J'ai essayer egalement d'installer Mandrake Linux x86 version 9.2, or pendant l'installation, il me dit que mon interface graphique n'est pas configuré, je les ai quasiment toute essayer et nada, oh desespoir
| Citation : (EE) screen(s) found, but none have a usable configuration |
Je me dit tanpis advienne que pourra on lance quand même, et effectivement il ne me lance pas l'interface graphique, je suis donc sous une invite de commande, tout d'abord :
localhost : je rentre mon pseudo
pasword : je rentre mon mot de passe (eh eh PGM xD)
..
Et après ^^ Sachant que les seules commandes vue sous linux sont cd, ls, mkdir vous vous douter bien que je ne vais pas loin, j'ai chercher sur google et j'ai vu que la commande a rentrer était startx et la rebelotte même erreure :
linux inspiron 8000 no screens found
Donc je m'addresse à vous, je pense que ça vient du fait que cette version ne possède pas les pilotes XF86...
J'aimerais votre avis, vos conseils pour résoudre ce problème, ou si au mieux on pouvait boycoter les lignes de commandes et si vous pouviez m'indiquer une version de linux qu'on peut telecharger graver et par la suite installer sur un autre pc qui ne possède pas de connexion internet (mandriva fedora de préference sinon ubuntu ou autre même temps que je peut installer emacs dessus)
Merci d'avance à tous, et bonne soirée/nuit
salut, à mon avis, prend celle que tu veux, mais la plus récente de préférence:
mandriva 2008
fedora 8
ubuntu 7.10
sinon, on va s'engouffrer dans une liste de ligne de commande, tu vas t'embrouiller etc..., bref vaut mieux partir sur de bonnes bases
Salut
Tu peut aussi essayer Mandriva 2005
en installant en mode expert, et lorsque tu arrivera au niveau de résumé de l'installe
tu pourra configurer l'affichage en prenant le mode vga et ensuite régler la résolution
en fonction de ton écran et le tester, si tu as un message te demandant si tout est ok,
alors c'est bon tu pourra en principe terminer l'installe et redémarrer
Et si vraiment tout ce passe sans problèmes tu aura ton interface graphique
Si tu ne trouve pas la 2005, voit avec la 2006, voir la 2007 spring, pas la 2008, elle bug.
Salut a plus
Merci je vous tiens au courant
Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.