Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

De plus en plus de filles mineures délinquantes

Dernière réponse : dans Actualité

SOCIETE - La conséquence d'une société où la frontière entre les genres est moins perceptible?...
Le constat est sans appel. Le nombre de filles mineures mises en cause par la police et la gendarmerie pour violences aux personnes augmente chaque année dans des proportions importantes, supérieures à celles des garçons, d’après une étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) et de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ).

Entre 1996 et 2009, la hausse du nombre de mineures mises en cause a été «régulière», de + 6,8% par an. Entre 2004 et 2009, les filles «mineures sont majoritairement impliquées pour des atteintes aux biens» et il y a une hausse de 80% de leur mise en cause dans des faits de violences et menaces (hors les vols), selon l'ONDRP. Cette augmentation de la délinquance des adolescentes est «particulièrement forte en région parisienne et en zone sensible, surtout pour les bandes», précise Christophe Soullez, le directeur de l’ONDRP. Sur la même période, le nombre des adolescentes mises en cause pour des violences physiques non crapuleuses (comme les coups et blessures volontaires) a doublé. Quant aux vols avec violences un mineur mis en cause sur dix est une fille.

«La frontière entre les genres»
Selon l'ONDRP, ces chiffres sont significatifs du «rythme élevé d'augmentation» des mineures mises en cause dans la délinquance: en 2004, elles étaient mises en cause dans 4.200 atteintes aux personnes et cinq ans plus tard, le chiffre est passé à 7.500, soit une augmentation de 83,7%.

L'article

Autres pages sur : filles mineures delinquantes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les filles de banlieues semblent avoir ces optons-là :
- devenir aussi violentes voire plus que les gars des cités (du moins, que les wesh faisant la loi dans ces cités)
- foncer éperdumment dans les études et/ou prendre le 1er emploi qui se présente pour s'émanciper et dégager de la cité
- occulter leur identité de femmes et donc s'islamiser à outrance (voile intégral)


Concernant les bandes de filles, d'après ce que je peux observer que ce soit sur Tremblay (j'y passais lorsque j'avais encore ma caisse et que je raccompagnais des collègues; désormais des collègues me raccompagnent parfois chez moi en passant par Tremblay), soit dans le RER ou encore aux Halles, il s'agit essentiellement de jeunes filles d'origine africaine.

Lacunes éducatives, choc culturel ? il est tabou de soulever ce problème et de chercher des explications.

Citation :
lacunes educatives,choc culturel?il est tabou de soulever ce probleme et de chercher des explications.


La preuve on en parle.
Par contre chercher des solutions demandes de l'objectivité et du recul sur les idees recus,ce sont 2 qualités qui a mon avis font defauts a certaines personnes.

momo19_89 a dit :
Citation :
lacunes educatives,choc culturel?il est tabou de soulever ce probleme et de chercher des explications.


La preuve on en parle.
Par contre chercher des solutions demandes de l'objectivité et du recul sur les idees recus,ce sont 2 qualités qui a mon avis font defauts a certaines personnes.

On en parle, mais ça reste un sujet tabou parce que les explications ne plaisent pas à la docte bien-pensante.
Un peu comme pour les actes de violence commis en bande par des gars, que ce soit en France ou dans une partie de l'Europe, jusqu'en Suède.


Hugues Lagrange a osé évoquer dans un ouvrage l'influence culturelle pour expliquer la délinquance du moins celle des cités, laquelle déborde largement des banlieues. Comme il est de gauche, personne n'a hurlé au racisme.
Il n'en a pas été de même avec Zemmour, car classé à droite..

Bref ce sujet continue de déranger. Mais comme personne ne veut l'affronter de face, on ne peut le résoudre.
Et lorsque quelqu'un s'y hasarde, ça hurle à la stigmatisation...

Donc forcément, ça fait le lit du FN.

Citation :
on en parle,mais ça reste un sujet tabou parce que les explications ne plaisent pas a la docte bien-pensante.

Moi je ne m'exprime pas en fonction d'une docte bien pensante ou mal pensante;je m'exprimes suivant mes convictions.Si mes propos choquent je suis désole mais je ne doit pas regretter surtout si aucune contradictions objectives ne vient me le prouver.

Je ne m'aventure pas a comparer lagrange a zemmour,mais c'est ton droit,

Pour ma part, je ne fais plus aucunes distinctions ... Un ou une wesh qui vient m'emmerder dans la rue (ce qui est arrive souvent étant donné qu eje suis goth), je me sert de mes NewRock's pour les remettres en place !

(ce qui est arrivé dernièrement avec 3 filles qui me suivaient en m'insultant dans la rue ... "Tac ! coupé en deux !!")

Spleen- a dit :
Pour ma part, je ne fais plus aucunes distinctions ... Un ou une wesh qui vient m'emmerder dans la rue (ce qui est arrive souvent étant donné qu eje suis goth), je me sert de mes NewRock's pour les remettres en place !

(ce qui est arrivé dernièrement avec 3 filles qui me suivaient en m'insultant dans la rue ... "Tac ! coupé en deux !!")


Enfin un Gothique ! elles sont comment tes New Rock ? moi c'est les originales ;) 

Spleen- a dit :
J'en ai plusieurs. Warriors, Motorcycle et Metallic à 14 trous °.°


frozen-soul a dit :
la chance ! ben comme je suis au collège j'ai que les originales et a cause des cons je peux pas les mettre souvent :(  .
Mais toi, c'est style ou mentalité ?


Vous pouvez aussi communiquer en MP , merci.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde