Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > demarches pour creation d'entreprise

demarches pour creation d'entreprise

Forum Etudes / Travail : demarches pour creation d'entreprise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour

voila, je viens de finir les demarches pour creer mon entreprise (vente sur internet de materiel informatique et en magasin)

le seul point qui me reste a eclaircir, c'est le fournisseur...
j'ai regardé un peu dans google mais je n'ai rien trouvé... les composants et materiel qui sont vendu sont beaucoup trop chers (autant que sur les sites comme la fnac ou cdiscount, multepass..)

je vous demande alors votre aide, si quelqu'un est dans la meme situation, laissez votre email....

merci d'avance pour vos reponses...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut que tu contactes les grossistes...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

Exemple Techdata, ingram et autres

------------------------------ Avant de poster www.google.fr/linux - la bible informatique ...

Asus P5B Dx - Intel E6600 - GSKIL 2Go PC 5400 PK - ATI X1950 XT - 1,5 TO - Wavemaster
Répondre à nuptia@idn

Salut Baba,

Excuse moi si je joue un peu les "poils à gratter" mais j'ai du mal à comprendre ton post.
Tu viens de finir les démarches pour créer ton entreprise : ok super
Donc, tu sais ce que tu vas vendre (là, il se dit, c'est qui l'innocent qui pose ce genre de question ? ;) )
Et tu sais à qui tu vas le vendre (même chose]
Tu as donc fait une étude de marché (un léger agacement apparaît]
Tu sais ce que tu vas vendre, à qui tu vas le vendre et tu ne sais pas COMBIEN tu vas le vendre ????? (ah ben ouais, sans l'étude fournisseurs tu es dans le noir absolu là !!!) (ok là c'est la râge complète mais m'en fous:D )

Non mais attends c'est quoi ça ? Tu crées ton entreprise = tu paies des charges (à quelques mois près et croie moi ils passent vite). Ne finalise pas avant d'avoir bouclé ton étude et sans les fournisseurs, excuse moi mais tu n'as... rien ou si peu !

Répondre à TCM@IDN

En effet :(

A l'erre d'une revolution numérique cannibale et sans pitié, chaque jour est compté !

Si c'est encore possible je te conseille d'arreter tes démarches car tu cours vers un échec certain. En effet la demande est saturée, seul les gros engrangent les plus gros bénéfices et le plus de clients.

Pour te faire la main, acquérir un minimum d'experience commerciale et financieres, tu devrais lancer une boutique e-bay en tant que particulier.

Tu n'auras plus qu'à te consacrer à la recherche de fournisseurs(grossistes) pour la marchandise et les emballages de colis (important si tu fais de la VAD)

Répondre à icekreem

le probleme pour contacter les grossistes et fournisseurs ils demandent un numero siret pour prouver que je suis un entreprise... je ne peux donc avoir aucun ordre de prix...

Répondre à baba3711

Dis leur que ton entreprise est en formation...

------------------------------ "Je suis réconcilié avec l'idée de mourir...mais je déteste la maniere" Major John Andrée (pendu ;-))
Répondre à dude13

oui je les ai appelé mais ils ne veulent rien savoir
ils disent que je suis un particulier et que je veux les rouler...

Répondre à baba3711

Déja est-ce que t'as créé un compte en banque pour ton entreprise??
Meme si elle est encore en formation tu as le droit de le faire, justement pour pouvoir accomplir certains actes nécessaires a cette formation...
Ensuite rappelle-les et dis leur bien que tu veux juste te renseigner et que ton entreprise est en formation...

Répondre à dude13

baba3711 a écrit :

ils disent que je suis un particulier et que je veux les rouler...

Ou "l'art et la manière de perdre un futur -peut-être- bon client" Non mais qu'est-ce que c'est que ce fournisseur potentiel ?! N'importe quelle boîte sérieuse t'aurait répondu différemment.

Peut-être n'as tu pas obtenu le bon interlocuteur ? Peut-être ta demande était-elle incomplète ? Déjà, je te conseille de leur écrire (et adresse carrémment ton courrier à la Direction Commerciale) plutôt que de passer un simple coup de fil.
Expose ton projet de création succintement et pose des questions précises ; tu as un potentiel de vente de tant la première année : quel tarif, remise, ristourne dans telle hypoyhèse et dans telle autre, délais de règlement, possibilité de retour d'invendus etc.
Ton courrier doit être aussi "professionnel" que le sera ta future prestation , jusque dans sa présentation (en-tête et logo avec l'indication "en création" )

Répondre à TCM@IDN

pour reponde a ta question TCM j'ai exigé de parler au directeur commercial et c'est lui qui m'a dit ça...c'est pour vous dire...
je comprend ce que tu veux dire, je vais reessayer en expliquant clairement mon projet...

Répondre à baba3711

Alors, change de fournisseur Baba, sérieusement : je ne vois pas comment tu peux espérer monter un business plan tenant la route avec ce genre d'interlocuteur :pfff:

Répondre à TCM@IDN

ouais t as raison mais j'ai des amis qui traitent avec eux, je voulaient me mettre en affaire avec car ils m'ont dit que les prix sont explosifs
domage en tout cas merci pour vos reponse, je vais continuer mes recherches de fournisseurs..

Répondre à baba3711

hum... bon courage dans tous les cas

Répondre à TCM@IDN

merci beaucoup à toi :)

Répondre à baba3711
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > demarches pour creation d'entreprise
Aller à :

Il y a 2738 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens